Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide instalation ubuntu et windows xp

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous, alors voila mon probleme j'ai vu des videos sur lequels on pouvait voir des gens qui possedaient ubuntu ou kubuntu c'est un peu ce que je n'ai pas compris, et ces gens la dans leur video on pouvait voir que par un simple bouton du clavier ils avaient acces a une plateforme 3D un genre de cube qui tournait, et sur lequel on afait juste a faire tourner et a choisir son systeme d'exploitation comme par exemple windows vista, linux, mac etc... et moi j'aurait bien voulu faire ça en instalan mon ubuntu ou kubuntu (je ne sait pas lequel des deux fait ça) et aussi windows xp pourque je puisse changer quand je veut... merci d'avance

Autres pages sur : aide instalation ubuntu windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

narrateur747 a dit :
changer de systeme d'exploitation? sa serais pas des bureau virtuels?

essais de retrouver le vidéo ou va la : http://youtube.com/watch?v=684OLRsTrrs

dis nous si ce que tu cherche sa ressemble a sa


C'est pas cette video mais c'est exactement ça, c'est la video en bas avec le aero de windows vista, on voyait la personne passer de ubuntu (ou linux je ne sait pas) vers windows vista, et c'est ça que je voudrait faire, est-ce possible avec ma configuration? mais avec mon mac osx 1.4.9

C'est simplement un gestionnaire de fenetre 3D, trés facile a installer sous Linux, mais qui ne te permettra en aucun cas de passer d'un OS a l'autre. Ubuntu et Kubuntu c'est a peu prés la meme chose, l'environnement de travail change, mais le reste c'est tout pareil.
Regarde dans mon lien dans ma signature, tu verra qu'il n'y a qu'un seul OS (et heureusement d'ailleur!!!)

c'est super beau n'empeche ^^
je demandait ça car dans une video similaire a celle la :

http://youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

j'avait vue que quand il tournait le cube il passait de windows xp d'un cote a ubuntu de l'autre (mais ce n'est pas cette video il faut que je la retrouve) et c'etait pour savoir si c'etait un fake... sinon est-ce possible par exemple, j'ai un mac osx 1.4.9, est-ce que je peut y metre un dual boot qui demanderait si je veut lancer le mac ou ubuntu et sur lequel je puisse metre ce gestionaire 3D ?

Non en fait c'est aps un fake, c'est que dans une fenetre sur un coté du cube, il devait emulait windows, ca a du te donner l'impression qu'il passait d'un OS a l'autre comme ceci, mais ca n'etait pas le cas ;) 

Et oui c'est beau Beryl ! Mais maintenant il y a encore plus beau, ca s'apelle compiz-fusion. :D 

laquel de ces version marcherait le mieux et serait la plus simple et la plus complete?

Ubuntu
Fedora Core
Yellow Dog

c'est tous des versions de linux non?
moi je me pencherait pour fedora core, mais j'aure voulu le metre en dual boot sur mon mac est-ce possible?

une dernier question, comment faire as-tu un tuto, car moi quand j'avait instale je n'avait rien compris... et quand j'ai reinstale le windows xp par dessus (sur mon deuxieme pc) jai tout reformater ça a ete un casse tete pas possible... puis-je instaler ubuntu en dual boot sans formater mon mac??

Oui tu peux, c'est pas trés compliqué en fait mais faut savoir ce qu'on fait. Il y a un trés bon tuto sur le site du zero, qui explique bien les choses.
Et il faut toujour installer windows avant un autre OS parce que windows ne sait pas (et ne veut pas) reconnaitre d'autre sytemes d'exploitations, et casse leur bootloader. Si tu installe Ubuntu a la fin, il reconnaitra les autres OS et te mettra un bootloader en consequences ;) 

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-con...

et avec mac c'est pareil ? parceque comme j'ai deux disques durs sur mac j'auyrait bien voulu partager un disque dur pour chaque chose... apart que le hdd principal fait 10GB et que le deuxieme fait 4GB mais ça devrai aller non?

Je pense que 4Go ca devrait suffir oui, mais si vraiment tu veux te mettre a Linux en dual boot, je te conseille quand même d'investir dans un disque dur un peu plus gros pour pouvoir avoir plusieurs OS dessus. (les disques durs genre 25Go ca coute pas trés cher, et dessus tu pourra avoir assez de place pour 3 ou 4 OS meme si tu veux)

Il t'installera automatiquement le bootloader, pas de soucis pour ca ;) 

En fait pour le partitionement ca va te demander ce que tu veux faire, tu as plusieurs choix; le faire toi-même (il faut 2 partitions, une "swap" et une "/") Mais tu aura aussi une option pour installer sur un disque dur entier, a ce moment la ca fera le partitionnement tout seul tu n'aura a t'inquieter de rien ;) 

bon, 1 a 2Go c'est le minimum mais ca passera. Je te conseille quand même d'attendre d'avoir un autre DD pour installer ubuntu, ca te permettra de lui laisser plus de place.
Pour changer la langue, au demarrageappye sur F2, et selectionne francais. Ubuntu se lancera alors en francais. Tu pourra l'utiliser sans rien installer, puis quand tu voudra l'installer il y a une icone sur le bureau "installer" ca devrait pas etre difficile a trouver ^^

aliasbody a dit :
il faut configurer pourque ça se lance directement sur le cd sur mac ou pas?


Je pense que oui... commence par telecharger cd bootable et vois si ca demarre desss, sinon regle ton bios pour configurer ca correctement
aliasbody a dit :
je vient de regarder le mien est bien un 400 Mhz PowerPc G4

Essaye avec un cd i386 voir si ca marche, je suis pas certain mais il me semble que oui (si je me trompe, que quelqu'un me le dise!)

ha ben alors la... normalement tu dois pouvoir entrer dans ton bios en tapant sur une touche au demarrage de ton pc. (en general c'est ecrit en petit quand tu peux le faire, ca t'indique la touche a appyer)
peut-etre F1 ou F2 ou echap...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde