Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide !!! pble de math 3ème

besoin d'aide !!! pble de math 3ème

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide !!! pble de math 3ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:pt1cable:
bonjour a tous et merci d'avance à ceux et celles ki voudront bien m'aider!!!
g un pble de math avec calcul du pgcd et recherche de diviseurs d'1 nombre + pble d'intervalles!!
coton koi pour moi

voici l'énoncée
les cotés[AB] [AD] d'un champ rectangulaire ABCD ont pour longueurs respectives 120m et 90m . On
divise ces deux cotés en segments de meme longueur,,exprimée en nombre entier de metres.
Par chacun des points de division de AB , on mène des parallèles a la droite ( AD), et par chacun
des points de division de AD, on mène des parrallèles a la droite (AB).On forme ainsi un
quadrillage.

ouf voilà ppour l'énoncée.!!!

1. quelles sont les 4 plus grdes longueurs possibles pour le coté d'1 carré du quadrillage ?

2. On envisage de planter un arbre à chaque sommet du quadrillage, y compris a ceux qui
sont sur le pourtour du champ. Combien faut il d'arbres, ds chacun des 4 cas precedents ??

3. on envisage de planter un arbre a chaque noeud du quadrillage, mais pas à ceux qui sont
sur le pourtour du champ. question idem a la 2.

4. On dispose de 90 arbres. En les plantant comme indiqué a la kestion 3. quelle solution
doit on retenir pour en utiliser le plus grd nombre possible?

voilà pour les problemes.

Ce ne sont pas les solutions ki m'intéressent mais comprendre le cheminement, enfin trouver
la démarche si je puis dire.....
Merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Commence par faire un dessin tu sera moins perdue et l'enoncé te paraitra très simple !

Répondre à Kazuyo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide !!! pble de math 3ème
Aller à :

Il y a 1766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens