Problème de dos et problème de literie....
Forum Santé / Amour : Problème de dos et problème de literie....
Bonjour, depuis plusieurs années j'ai des problèmes de dos, et je n'arrive pas vraiment a choisir une literie. Cela fait plusieur semaine que je cherche un bon matelas, alors je pense avoir décider un matelas a ressorts, mais j'aurai voulu savoir si d'après vous je peux le poser sur un sommier a lattes ??? car je ne veut pas tout rechanger car c'est récent!
Merci par avance pour les personnes qui pourront me répondre, bonne journée.
tout simple !! glisser une planche en bois entre le matelas et le sommier.
merci pour l'onfo mais je connaissais déjà
Bonsoir
Tout d'abord, avez vous fait une consultation avec votre médecin, par rapport à ce mal de dos ?
Si non , il faut le faire , lui seul vous expliqueras certaines démarches...
Mais si vous n'avez pas envi :
Par rapport à votre matelas tout dépends de l'état des Lattes, car sur certains matelas sa abime, mais si vous avez peur de l'usure vous pouvez mettre une protection adapté.
Mais à mon avis , c'est possible.
Si non encore...demandez à votre médecin , par rapport au matelas de bienfaisance au niveau du dos
Cordialement.
| yagami-kira a écrit : Bonsoir |
curieuse! petite question à 17 ans à tu choisis ton metier?
| Citation : curieuse! petite question à 17 ans à tu choisis ton metier? |
Heu...Je penche plus dans les métiers de l'informatique, Analyste Programmeur m'intéresse beaucoup.
Eh bien ? Pourquoi cette question, dans ce topic ?
Merci pour l'info c'est gentil, en fait jai choisi un matelas a ressorts sur les conseils de ma kiné, je me le fais livrer bientot, donc vivement !!!!!
merci encore
bye
Eh bien, à bientôt le dodo sur le nouveau lit
c'est clair, et plus de bobo au dos après j'espère lol
Biz a+
| copycatcopy a écrit : c'est clair, et plus de bobo au dos après j'espère lol
|
bonjour ou avez vous pris votre matelas? je suis aussi désespérée par se mal de dos qui me ronge ! merci à bientot
| Anonyme a écrit : bonjour ou avez vous pris votre matelas? je suis aussi désespérée par se mal de dos qui me ronge ! merci à bientot |
Bonsoir, oui j'ai bien reçus mon matelas à ressorts, il me convient très bien, cela fait quelques mois que je l'est, et mes maux de dos sont passé, après il faut "aimer" les ressorts, perso cela ne me dérange pas du tout.
Voilà sinon si les ressorts ce ressente de trop, acheter un sur-matelas pas trop épais histoire de ne plus sentir les ressorts !
a bientot
J'ai un lit, quand je dors dessus j'ai mal au dos.
J'ai donc decide d'arreter de dormir, c'est plus simple.
Maintenant j'ai mal partout ....
Répondre à Dafen@IDN
ah ah ah je me bidonne, sache que pour ta gourverne, les problèmes de dos sont sérieux, alors si un jour tu as mal au dos, je ne penserais pas à toi !
Saches, pour ta gouverne, que je souffre aussi de mal de dos mais que je pratique aussi l'humour au second degres.
Mais puisqu'on doit absolument etre serieux: j'ai commence la musculation et depuis mes problemes de dos se sont estompes.
Répondre à Dafen@IDN
Très bien, je sais que c'étais du second degrés, mais voilà. les abdos c'est bon pour remuscler le dos, tu as aussi les étirements, prends un manche a balais, assis toi sur le bord d'une chaise ou autre, ne croise pas les jambes, lèves les bras avec le manche en main et tire vers le haut comme si tu voulais atteindre le plafond avec le manche. tu as aussi debout, pieds joint devant une table, pose tes mains sur le bord de la table et baisse toi, tout en gardant biensur les mains sur la table. perso je sors d'un an de kiné là et c'est pas ma 1ere année..... alors je ne sais pas si tu fais dla kiné en ce moment ou si tu fais ta muscu tout seul, mais j'ai d'autre tuyaux si cela t'intéresse...
a+
Juste de la muscu et une planche de bois comme matelas et ca fonctionne suffisament bien.
J'ai tente de me remettre sur un matelas, les problemes sont survenus dansl es 15 jours: blocage au niveau du cou, fatigue....
Répondre à Dafen@IDN
Ok essaie de mettre la planche sous un matelas pas trop épais. Le coup de la planche j'ai déjà essayé mais il est vrai que ça ne résous pas le problème parfois. Mais tu as quoi exactement, lombalgie, sciatique parfois ? si c'est qu'une question de blocage de coup, essaie un oreiller ergonomique, tu peux en trouver chez Ikéa par exemple.
salut
essaie aussi l'oreiller en sarrasin ça t'apportera un mieux incroyable et ça compensera une mauvaise literie.
Ces oreillers sont conseillés par les docs.
A+
Ca fait un peu 6 mois, l'auteur ne te lira pas (puis il a du régler son problème).
Message édité par wbh le 01-05-2009 à 20:40:33
Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.