Les avantages de Vista ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Les avantages de Vista ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours , je souhaite avoir un nouveau pc , le problème c'est que j'ésite a prendre un pc équiper de vista , vus tous les problèmes rencontrers par certaines personnes.

Je voulais savoir quels avantages il y a avec vista a par un "beau " designe , je suis une personnes qui joue énormémenta un jeu asser connus (cs ^^) et j'ai entendus dire que vista n'étais pas top pour les jeu vidéos....

Donc si vous étiez a ma place que preneriez vous vista ou un bon vieu XP?

Merci d'avance pour votre aides ;)

Message édité par lucifer22 le 26-06-2007 à 21:44:00
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je vous boot les fesses ! :)
Plus d'informations

Aucun ! :lol: :lol:

Non en vrai je sais pas je l'ai utilisé qu'une fois chez un pote et je n'y ai vu que les défauts, hormis la facilité d'approche pr ceux qui utilisent un ordi comme un outil de travail ou pour les loisirs, mais pas des passionés d'informatique comme nous ici ! (mon grand père qui y connait rien en informatique arrive à l'exploiter correctement) et l'adaptation avec les matériels dernier cris (pilotes fournis) et les logiciels et jeux, (puisqu'ils sont programmés pour Windows), mais c'est tout ! Pour le design : Beryl fait mieux et prend moins de ressources !

Message édité par Redraven le 26-06-2007 à 22:01:35

---------------
Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Plus d'informations

A oui j'ai un autre problèmes , un amis m'a dit que vista n'éccéptais pas les "crack" , penser vous que c'est possible ?

Je vous boot les fesses ! :)
Plus d'informations

J'en sais rien mais c'est pas légal, c'est sûr ! Sous linux les cracks ça existe pas car tous les logiciels OpenSource sont libres et gratuits ! :)

---------------
Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Infos Pas Net?
Plus d'informations

Les cracks sont acceptes sous vista, peut etre pas tous, mais y en a :).
Le truc qui est bien sous Vista est la fonction recherche "piquée" à google. :)

---------------
Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Mon Site<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Citation :

je suppose que tu parles de la barre de recherche qui existe chez tous les concurrents depuis belle lurette?

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Plus d'informations

pastigo a écrit :

Citation :

je suppose que tu parles de la barre de recherche qui existe chez tous les concurrents depuis belle lurette?

+1 Pastigo Mac l'avait aussi bien avant vista

Infos Pas Net?
Plus d'informations

Désolé, je n'ai pas fait attention à cela.
Merci pour vos precisions

---------------
Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Mon Site<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Citation :

Bonjours , je souhaite avoir un nouveau pc , le problème c'est que j'ésite a prendre un pc équiper de vista , vus tous les problèmes rencontrers par certaines personnes.

Je voulais savoir quels avantages il y a avec vista a par un "beau " designe , je suis une personnes qui joue énormémenta un jeu asser connus (cs ^^) et j'ai entendus dire que vista n'étais pas top pour les jeu vidéos....

Donc si vous étiez a ma place que preneriez vous vista ou un bon vieu XP?

J'ai Vista sur mon ordinateur ainsi que XP. Je dois avouer que Vista m'impressionne. Lorsque l'on a une bonne configuration, il passe très facilement, sans ralentissement.

En ce qui concerne les jeux, je trouve que Vista améliore grandement les capacités de la carte graphique.

Citation :

Beryl fait mieux et prend moins de ressources !

Moins de ressource. Il fait Mieux, mais en aucun cas, il utilise moins de ressource mon grand. ;)

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
hyménoplastié
Plus d'informations

moins de 300mo avec ubuntu sous compiz-fusion avec un max d'options activées ET le gestionnaire de thème emerald.

http://images2.hiboox.com/images/4707/7ymnxpm8.png

c'est autre chose que les effets Aero, ET c'est moins gourmand.
Et surtout ça fonctionne avec des cartes graphiques de l'age du pierre sur un pc tres moyen, pour des effets visuels bien plus convaincants que ceux d'aero.

Alors certe Beryl est un peu plus gourmand, mais face à vista ça reste sans commune mesure, mais je rappelle quand meme qu'en théorie il ne devrait meme plus exister, puisque compiz-fusion a fusionné compiz et beryl depuis deja un bon moment.

Bref, apparement vista fait pas mieux que Beryl, tout en consommant plus, alors que c'est un système qui n'existe plus.

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Plus d'informations

Citation :

c'est autre chose que les effets Aero, ET c'est moins gourmand.

Ce n'est absolument pas moins gourmand, bien au contraire. Par ailleurs, je ne sais pas d'où tu détiens que Aero est plus gourmand que Beryl :/

Citation :

Et surtout ça fonctionne avec des cartes graphiques de l'age du pierre sur un pc tres moyen, pour des effets visuels bien plus convaincants que ceux d'aero.

Pour faire tourner Aero, il faut ni plus ni moins qu'une carte graphique compatible Dx9. Soit, une ATI 9200 fait très bien l'affaire. Il est vrai que Beryl a beaucoup plus de possibilité.

Citation :

Alors certe Beryl est un peu plus gourmand,

Tu te contredis? :/

Citation :

Bref, apparement vista fait pas mieux que Beryl, tout en consommant plus, alors que c'est un système qui n'existe plus.

Re contradiction. ...

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
hyménoplastié
Plus d'informations

...un peu plus gourmand que compiz-fusion.

petit extrait d'un test de consommation de ram sous vista:

Plus intéressant, voyons le pourcentage d'occupation de la mémoire vive sous vista ... sans rien faire, juste avec les applications préchargées, et le noyau du système d'exploitation VISTA bien évidemment :
http://generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/1goVS2goVS4go/vista-occupation.png
Ici par contre, il est clair que plus vous avez de la mémoire vive de libre, plus vous aurez de la place pour vos autres logiciels (terriblement logique en fait, non ?) ... Plus précisemment, avec 1Go, il ne vous reste qu'environ 256mo de libre, et 512mo une fois les logiciels (préchargés dans la ram) libérés pour lancer une application nouvelle ...

Bref, au retour d'un jeu (ou autre) sous Vista avec 1Go, le pc rame, tandis qu'avec 2Go, tout (ou presque) est déjà chargé.

De même, second petit calcul : la place de ram occupée par vista, en méga octects :

1. 2x512Mo : 799 Mo
2. 2x1024Mo : 962 Mo
3. 2x2048Mo : 1147 Mo

Comme vous le voyez, plus vous avez de la ram disponible, plus Vista va s'étaler : de quoi présager une excellente fluidité, qui est bien présente en pratique ... Alors qu'à l'inverse, avec 1048 Mo, c'est un peu léger, et Vista a tendance à ramer de façon étrange.

http://generation-3d.com/Quelle-qu [...] r249-5.htm

je crois qu'il n'y a pas photo. C'est meme pas comparable d'ailleurs, là on ne fonctionne plus du tout à la meme echelle.

---------------
Plus d'informations
n°121607
24-11-2007 à 01:12:06
Masquer