Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Un peu de géométrie... c'est vraiment pas mon truc les maths!! arf

Un peu de géométrie... c'est vraiment pas mon truc les maths!! arf

Forum Etudes / Travail : Un peu de géométrie... c'est vraiment pas mon truc les maths!! arf

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[b] Alors, enfaite je dois calculer en fonction de x l'aire d'un triangle, bon je l'ai fais, mais je trouve que ca fait assez lourd comme résultat!! :??:
Triangle MDC BC = 6 cm NB = 6 - x
BC est la base, et NB la hauteur, donc j'ai fais :
A = 6 x (6 - X) : 2
A = 36 - 6x : 2

J'ai du me tromper, non ? ca m'a l'aire vraiment trop lourd comme résultat, je sais pas vous mais...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai un doute sur ton truc ;
1) c'est pas le triangle mbc, plutot ?
2) la première formile me semble bonne MAIS pas la seconde
les parenthèses ne doivent pas disparaitre
(36-6x)/2 est différent de 36-6x/2

Répondre à szdavid

euhh...oups!! c'est bien le triangle MBC mais les mesures que j'ai donné sont fausses c'est : DC = 6cm et MD = 6 - x !!

D'accord merci bcp j'avais même pas remarqué ^^

Répondre à tearsforfears

ok ; et donc MD = hauteur ?

Dans ce cas,

tu as bien
A= 6* (6-x))/2
A= (36-6x)/2
A = 18-3x

Tu peux virer le /2 dès le début si tu veux, ça te ferait

A= 6* (6-x))/2
A=3* (6-x)
A = 18-3x

Répondre à szdavid

petite précision : ça fait des années que je n'ai pas fait ça ; je ne suis pas sur à 100% du truc

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Un peu de géométrie... c'est vraiment pas mon truc les maths!! arf
Aller à :

Il y a 1647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens