Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je viens d'installer vista. euh... c'est quoi ce machin ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

entre-nous, c'est plutôt toi le Naïf : tu installes un système dont tu ne connais rien. tu ne prends même pas la peine de lire le mode d'emploi, ou les réactions des forumeurs qui l'ont fait avant toi.

Les avantages par rapport à XP, s'il n'y en avait aucun, Vista ne serait jamais sorti.

Lis les avis d'internautes et les rapports de test pour comparer les avantages et les inconvenients
Ce topic n'a aucun raison d'être.

bilox2000 a dit :
entre-nous, c'est plutôt toi le Naïf : tu installes un système dont tu ne connais rien. tu ne prends même pas la peine de lire le mode d'emploi, ou les réactions des forumeurs qui l'ont fait avant toi.

Les avantages par rapport à XP, s'il n'y en avait aucun, Vista ne serait jamais sorti.

Lis les avis d'internautes et les rapports de test pour comparer les avantages et les inconvenients
Ce topic n'a aucun raison d'être.

jolie manière de botter en touche.
Sinon, ca sert a quoi vista ?

Bonjour,
C'est clair, il n'y en as que très peu, bon c'est vrai il a un point fort : il est compatible DirectX 10, à l'heure actuelle c'est le seule OS qui peut suporté cette nouvelle technologie. Or, les dévelopeurs de jeux vont un jours ou l'autre sortir des jeux qui ne seront compatible uniquement DirectX 10, mais un certain Cody Brocious à pour projet de le faire touner sous d'autre OS : http://www.clubic.com/actualite-72866-les-jeux-directx-...

Sinon il as quelque petit nouveux gadjets... Et à oui son problème c'est que j'ai remarqué que les jeux actuel ne fonctionne pas normalement (saccadé par exemple pour Oblivion) ou même pas du tout...
Bref, je pense que Vista n'apporte pas grand chose.

Windows vista a Bcp de nouvelle fonctionalité genre plus de securité le control parental l'interface Transperent Windows Aero
ya Windows Media Center
ya La reconnaissance vocal
Ya Windows Sidebar avec des gadgets
puis plein de nouvelle chose genre un petit utilitaire pour partioner son disque dur .
encore plus de chose

Mais Mais ne te precipite pas sur vista attend 4, 5 mois que les constructeur de materiel ce mette a jour pour Vista
Puis tu peut passser sur Windows Vista sans souci

PS: stp m3ra arrete avec ton linux gratuit bien mais aucun logiciel materiel est compatible connexion wifi impossible ça ram avec 256 mo par contre Xp ne ram pas avec 256 mo

C'est vrai, Vista poura être pas mal mais bon, le problème c'est qu'il faut un PC avec une bonne configuration pour qu'il tienne la route, mais c'est sur que pour l'instant il ne faut pas se précipiter dessu...

Et puis moi qui joue pas mal je suis sur de ne pas y passer avant pas mal de temps, vu que les jeux tournet très mal dessu...

googol a dit :
Windows vista a Bcp de nouvelle fonctionalité genre plus de securité le control parental l'interface Transperent Windows Aero
ya Windows Media Center
ya La reconnaissance vocal
Ya Windows Sidebar avec des gadgets
puis plein de nouvelle chose genre un petit utilitaire pour partioner son disque dur .
encore plus de chose

Mais Mais ne te precipite pas sur vista attend 4, 5 mois que les constructeur de materiel ce mette a jour pour Vista
Puis tu peut passser sur Windows Vista sans souci

PS: stp m3ra arrete avec ton linux gratuit bien mais aucun logiciel materiel est compatible connexion wifi impossible ça ram avec 256 mo par contre Xp ne ram pas avec 256 mo

C'est pas de ma faute si t'es un bouley...
Moi mon nunux va bien plus vite que la daube! Et il est plus beau que ta merde d'aero de vista :p 

C'est surtout que leurs gadjets a Microsoft, on en a pas l'utilite tant qu'on les a jamais essayes. Avant je pensais que je me ferais jamais au menu Demarrer, ni au taskmanager, ni au nouveau Paint, ni a leur fonction de recherche... Et puis finalement, je peux plus m'en passer, et je regarde les versions precedentes comme des machins d'un autre age...

Moi par contre, quand je fous un Linux, je me dis : c'est quoi ce machin ? C'est quoi l'interet ?

LES interets! Securité, stabilité, multitache, tourne sur n'importe quoi ou persque (jamais mon pc accepterait vista!), facilité d'utilisation, simplicité d'instalation des programmes, trés bon systeme de fichier qui ne fragmente aucune donnée (enfin la c'est plutot le NTFS qui est pourri), on se fait pas chier avec des antispyware+antivirus, rapidité d'executin des taches, personnalisation maximale et simplifiée (du fond du bootloader, en passant par le usplash, le gdm, le splash-screen, les themes, les icones... tout ca sans utiliser un programe tiers qui alourdi genre bricopack et compagnie)...

Crois moi si tu passais du temps sous Linux tu les verrais les avantages!

et je me reveille a peine la... :D 

Non mais moi j'adore cette bataille "Linux-le-magnifique/windows-le-tout-pourri" ^^

Non mais windows a ses avantages c'est certain! Genre heu... heu... c'est bôô... et pusi heu... heu... :whistle: 

Si tu veux je peux te raconter ma journee :
Je suis sur mon browser, tranquille, et je presse mon raccourci "CTRL+T" ce qui m'ouvre un nouveau tab. Et a la meme occasion, m'ouvre une console. Ouais, c'est aussi "CTRL+T" le raccourci. Bien joue. Je veux coller un truc, il m'ouvre le clipboard de KDesktop. Ouais. Bien joue. Je copie un truc essentiel, que je ne peux pas me permettre de paumer. J'arrive sur un site avec le texte en bleu sur blanc, le truc illisible a fond... Je le surligne pour qu'il soit plus lisible. Le texte est copie a cause de la selection. Je perds mon truc essentiel que j'avais copie a cause de cette connerie. Puis j'ouvre nedit pour taper un petit truc. A noter au passage que bien que tous mes programmes utilisent mon theme visuel, nedit y echappe pour une mysterieuse raison. C'est bien la peine de choisir un style si ca s'applique pas a toutes les applis. Tout a coup, une fenetre de crash KDE s'ouvre. Je perds tout mon KDE. Plus rien. Plus qu'une souris qui se balade sur mon fond d'ecran, avec mes quelques fenetres restantes. Meme chose que la derniere fois, impossible de redemarrer KDE. Et pas la peine de sortir l'habituel "HAHAHAHA QUELLE MERDE !! IL REDEMARRE SA MACHINE QUAND KDE PLANTE !!", mais si tous les geeks autour de moi sont pas capables de le redemarrer, c'est que y'a un truc. Et apres plusieurs reformattages complets, le probleme persiste. Ma machine a donc un probleme avec KDE. D'ailleurs la, je tape ce message dans KWrite, et allez savoir pourquoi, tout le texte se refresh a chaque lettre tapee, ce qui est plutot chiant, et me fout un clignotement constant du texte. Tout a l'heure, j'avais un truc a copier-coller plusieurs fois. Je copie, puis je garde mes doigts sur CTRL+V. Je relache au moment ou y'en a assez, et je le vois continuer a coller pendant encore 5 a 6 secondes. Youpi. En plus de ca, y'a un retard leger entre ce que je tape, et ce qui s'affiche. Ensuite j'ouvre un document avec Open Office. Je lance Open Office, et pendant son loooooooooooong chargement, je me tape le joli splash screen au-dessus de toutes mes autres fenetres, que je ne peux ni deplacer, ni reduire, ni masquer. Du coup, a cause de ce putain de chargement graphique dont j'ai rien a foutre, et qui en plus de ca prend trois plombes, je peux plus rien faire de ce qui se trouve en-dessous.

Oui je comprend que ca t'enerve, j'ai eu ce genre de problème sous KDE... KDE ca suxxx a mort je l'ai toujours dit!
Ou alors il faut d'abord tout super bien configurer au poil... Une fois super bien configuré c'est genial il parait (jamais pris la peine d'essayer, j'adore gnome et j'ai pas envie de me faire chier avec KDE pour etre honete!)

Passe à gnome ca ira tout de suite mieux, ou alors prends tu temps pour configurer KDE

Salut,

La grande nouveauté de Vista est la prise en charge du directX 10 dans les jeux. Si tu n'es pas un mordu de jeu, Vista n'a pas grande utilité.

Ah si, il parait que le nouveau-né de Microsoft subit des problèmes de prématurité :pfff:  . Donc si tu aimes te prendre la tête avec ton PC, vista il te faudra..

Kenelm a dit :
Je peux t'en dire autant avec Gnome :D 

Seul Fluxbox ne m'a jamais fait chier.

Non, si tu as eu ce genre de probleme sous gnome c'est que tu as fait n'importe quoi! Je n'ai jamais eu un raccourcis qui servait pour deux appli differentes!

tous les os on leur probleme mais certain en n' on plus que d' autre .
windows est completement depasser mais bill a un tel monopole sur le monde informatique que ca empeche les gens de se rendre conte.
le seul probleme de linux c' est que des c'est debut il a eu une mauvaise reputation parcequ' il falais avoir de grosse connaissance en info , aujourd hui tout les os de linux sont convivial et tres simple d' utilisation ,je veux pas sucer du peiguin mais franchement je suis tres satisfait

Oui, mais les jeux ne sont pas compatible avec Linux si ?

Par ce que d'après ce que j'ai vu il faut utiliser des logiciel qui recréé la bibliothèque de microsoft pour que ça marche : par ce que Open GL ça à l'air bien mais laplupart des jeux son compatible uniquement Direct X...

Tu peux faire tourner quasiment tout les jeux windows sous Linuxmais c'est une trés mauvaise idée; ca rame, et c'est moche!

Le mieux est de trouver les versions natives Linux des jeux que tu aimes sous Windows, mais il y en a encore que trop peu pour satisfaire un gros joueur

m3ra stp les bouleys c'est vous les gens qui sont sur linux(j'en connais) qui passe leur temps a envoyer des virus sur les gens qui sont sur Windows pour qu'on fuis

et puis windows et super si tu utilise comme il faut si tu passe ton temps sur les reseaux P2p c'est normal que tu a des virus
et puis linux impossible de se connecter avec les wifi .

Linux = Citroen 1, 8 d'utilisateur
Windows = Ferrari 95 % d'utilisateur
le plus con c'est que linux et gratuit mais ya personne par contre windows et payant tout le monde et dessus

googol a dit :
m3ra stp les bouleys c'est vous les gens qui sont sur linux(j'en connais) qui passe leur temps a envoyer des virus sur les gens qui sont sur Windows pour qu'on fuis

et puis windows et super si tu utilise comme il faut si tu passe ton temps sur les reseaux P2p c'est normal que tu a des virus
et puis linux impossible de se connecter avec les wifi .

Linux = Citroen 1, 8 d'utilisateur
Windows = Ferrari 95 % d'utilisateur
le plus con c'est que linux et gratuit mais ya personne par contre windows et payant tout le monde et dessus

Meilleur score du nombre de conneries debitée en 1 post, felicitation!!!

Je connais plein de gens qui ont le wifi sous Linux, tu parles sans savoir... Et le complot des Linuxien envoyeur de virus ca me fait bien marrer :D 

J'ai pas l'habitude d'etre agressif ou violent, mais la je suis obligé de le dire; tu es un gros con, tu parles sans savoir.
mon OS a moi c'est un porshe, le tient une 4L...

googol a dit :
solisius il reconnait pas ton USB Wifi j'ai essayer avc ndriswapper ça reconnait meme que ça reconnait ça se connecte pas ya pas non plus de gestionnaire sans fil

Ca c'est parce que tu es un gros boulet, cherche pas plus loin =)

google pourquoi n' essaye tu pas une version de linux ? ; tu le lance en live cd ca ne t' oblige a rien et tu poura voir par toi meme .
puis je trouve que la dx est la plus belle voiture du monde ,ferrari c' est des poubelle a 100.000€ et comme pour windows quand quelque piece te lache ca te coute un plomd

c'est vraie que les constructeur d'ordinateur sont con aussi si linux etait bien pourquoi aucun constructeur le met sur leur systeme en plus c'est gratuit

ps: oui je vais l'essayer
m3ra suis pas ton ami moi parle comme il faut te sur un forum de discution

googol a dit :
c'est vraie que les constructeur d'ordinateur sont cont con aussi si linux etait bien pourquoi aucun constructeur le met sur leur systeme en plus c'est gratuit

oui m3ra suis pas ton ami moi parle comme il faut te sur un forum de discution

Putain heureusement que t'es pas mon ami, je t'aurais déjà collé des tartes pour oser sortir des conneries aussi monstrueuses!!!

sache que si les constructeurs proposent Windows et pas linux, c'est parce que ca leur rapporte des sous... reflechis un peu nom de dieu!!!

Et pusi il y a des constructeurs qui proposent linux (dell entre autres...)

googol a dit :
c'est vraie que les constructeur d'ordinateur sont cont con aussi si linux etait bien pourquoi aucun constructeur le met sur leur systeme en plus c'est gratuit

m3ra suis pas ton ami moi parle comme il faut te sur un forum de discution

windows exerce un monopole au detrimant d' autre developeur comme apple ou linux c' est comme ca qu' il se fait sont fric bibill
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde