Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les greves

Dernière réponse : dans Actualité

bonjour

sujet les greves,en ce moment pour la retraite

biensur comme la plus part des gens reculer la retraite je trouve cela injuste surtout pour les boulots peinibles

bon c'est une chose
l'autre est que les grevistes ne s'embetent qu'entre eux je m'explique

en quoi priver les usagers de leur bus ou de leur trains va t'il changer pour ses messieurs et dames les ministres et le president??
j'ai beau chercher et bien en rien

ils continueront a prendre leur voiture et avions privés
iront a leurs reunions
a leurs resto favoris

alors je pense que c'est eux qu'ils faut empecher de travailler
les empecher de prendre leur vehicules perso
les empecher de partir a l'etranger au frais de la princesse avec leur resto jet set
là ça va les embetter grave de ne plus avoir leur confort....

il est dommage que le français n'a toujours pas pensé a ça
car je pense que greve de bus par exemple pour eux ,qu'est-ce qui en on a faire,je paris qu'ils savent meme pas ce que sait un bus

Autres pages sur : greves

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et oui, le français n'a pas pensé à ça.
Zut alors, t'as écris au président pour lui faire part de tes remarques ?
La grève, c'est un signe de protestation, qu'il soit contre le fait de reculer l'âge de la retraite, de pendre par les pieds les bébé de moins de 2.8 kilos, ou de devoir se mettre à poil quand on sort dans la rue (si toutes ces raisons avaient été proposées en projet de loi bien sur).

Citation :
Et oui, le français n'a pas pensé à ça.
Zut alors, t'as écris au président pour lui faire part de tes remarques ?
La grève, c'est un signe de protestation, qu'il soit contre le fait de reculer l'âge de la retraite, de pendre par les pieds les bébé de moins de 2.8 kilos, ou de devoir se mettre à poil quand on sort dans la rue (si toutes ces raisons avaient été proposées en projet de loi bien sur).

cela prouve que les avis sont differents t'as ton opinion j'ai la mienne
quand a savoir la definition d'une greve merci je sais ,le probleme est de savoir comment l'utiliser et a mon sens c pas comme ça voila

cette petite phrase n'est pas forcement utile car je vois pas le rapport
car s'il fallait le prevenir faudrait vraiment etre c....
"Zut alors, t'as écris au président pour lui faire part de tes remarques ?"

Pis quoi encore ,on va pas nous retirer le droit de grève!!!!

Si faire chier le monde pour faire en sorte que l'on garde le peu d'acquis sociaux qu'il reste sur ce bas monde te brise les roustes, prie pour être toujours d'accord avec les lois que pondent nos MerVeilleux Dirigeants de m....

C'est sur que le gars qui a son cul poser sur un fauteuil en cuir derrière un joli bureau en acajou ne va pas être fatigué de sa journée , au pire quelques escarres et une digestion difficile du au plat trop gras et au manque d'exercice. La gueule usée les bras tout neuf !!!
Mais le gars ou la nana qui trime en usine , sur les chantiers, etc etc pour un salaire de misère et qui s'entend dire : ben toi mon gars , tu n'auras pas de retraite ,tu finiras ta vie dans l'usine et si jamais tu arrives jusqu'a la retraite tu n'en profiteras pas longtemps!!

Citation :
bonjour

sujet les greves,en ce moment pour la retraite

biensur comme la plus part des gens reculer la retraite je trouve cela injuste surtout pour les boulots peinibles

bon c'est une chose
l'autre est que les grevistes ne s'embetent qu'entre eux je m'explique

en quoi priver les usagers de leur bus ou de leur trains va t'il changer pour ses messieurs et dames les ministres et le president??
j'ai beau chercher et bien en rien

ils continueront a prendre leur voiture et avions privés
iront a leurs reunions
a leurs resto favoris

les empecher de partir a l'etranger au frais de la princesse avec leur resto jet set
là ça va les embetter grave de ne plus avoir leur confort....

il est dommage que le français n'a toujours pas pensé a ça
car je pense que greve de bus par exemple pour eux ,qu'est-ce qui en on a faire,je paris qu'ils savent meme pas ce que sait un bus

Ah ben zut alors ! J'avais jamais pensé à ça dis-donc !

Citation :
Pis quoi encore ,on va pas nous retirer le droit de grève!!!!

Si faire chier le monde pour faire en sorte que l'on garde le peu d'acquis sociaux qu'il reste sur ce bas monde te brise les roustes, prie pour être toujours d'accord avec les lois que pondent nos MerVeilleux Dirigeants de m....

C'est sur que le gars qui a son cul poser sur un fauteuil en cuir derrière un joli bureau en acajou ne va pas être fatigué de sa journée , au pire quelques escarres et une digestion difficile du au plat trop gras et au manque d'exercice. La gueule usée les bras tout neuf !!!
Mais le gars ou la nana qui trime en usine , sur les chantiers, etc etc pour un salaire de misère et qui s'entend dire : ben toi mon gars , tu n'auras pas de retraite ,tu finiras ta vie dans l'usine et si jamais tu arrives jusqu'a la retraite tu n'en profiteras pas longtemps!!

bonjour

où ai je dis que j'étais contre la greve???????
je bosse depuis l'age de 14 ans decharge des camions a longueur de journée je c ce que c de bosser merci
je te repond car visiblement tu n'as rien compris comme un autre d'ailleurs

quand tu dis" prie pour être toujours d'accord avec les lois que pondent nos MerVeilleux Dirigeants de m.... "
j'ai mis quoi dans mon sujet ,tu sais lire???
""ils continueront a prendre leur voiture et avions privés
iront a leurs reunions
a leurs resto favoris ""

t'appelles ça que suis avec eux???

là ça va les embetter grave de ne plus avoir leur confort

je pense que cela les ferait reflechir qu'on leur retire comme pour nous des acquis du jour au lendemain

j'ai pas dis que j'etais contre la greve bien au contraire,j'ai cité cette phrase a propos de la greve plus haut

"le probleme est de savoir comment l'utiliser et a mon sens c pas comme ça voila "

simplement faire chier ceux qui nous font chier c tout donc les dirigents de m... comme tu dis
donc les dirigeants font chier ,faut les faire chier a la source et toucher leurs propres acquis a eux,et je ne comprends pas pourquoi vous vous revoltez et que vous ne soyez pas d'accord car le but et bien c quand meme ça NON?

je comrends pas franchement la reaction que vous avez eu!!
car je pense comme vous et apparemment vous comme moi car le gouvernement m'en..

Pour finir ,la preuve on a fait greve entre nous et quoi ?? ils confirment la retraite plus tard car ça n'a pas touché leur façon de vivre

tant qu'on les fera pas chier eux rien ne changera ,eux ça les fait marrer qu'on se greve entre nous
voila ce que j'ai voulu dire
si vous le comprenez pas bin tan pire
mais je pense que vous etes intelligents et qu'on sera d'accord

Ouaip d'accord !
Et puis tant pire, hein !

Les hauts placés profitent des petits.
La retraite c'est bien mais c'est pénible d'en subir les conséquences.
La grêve est un droit super, mais qui peut vite agacer.

C'est tellement vrai. [:-xtreme-:13]

edit pour rajout d'une nouvelle pensée hautement philosophique.

xx krokro xx 28-06-2010 à 19:35:49 Afficher
- 0 +
Sans faire de politique, en attendant cette réforme a au moins le mérite de proposer une solution car c'est bien beau d'être dans l'opposition, encore faut-il proposer à la place de critiquer tout et n'importe quoi.

Parenthèse

si cette reforme te convient et bien tant mieux
ton boulot ne doit surement pas etre dans le domaine ereintant et fastidieux

t'es encore jeune on en reparlera dans 35 ans
et si dire que "les dirigeants en profitent" t'appelle ça dire n'importe quoi,c'est que peut etre tu beneficie de certains acquis

moi mon cas, faire deux ans de plus a me lever tous les jours a 5 h du mat a decharger des camions a longueur de journée avec 20 mn de pause entre les midis (quand c possible)et rentrer le soir a 18 h completement crevé et mal au dos et ça fait 34 ans que ça dure ,et bien crois moi que c'est tres dur et on va me rajouter 2 ans!

tu vas peut etre dire ,t'as choisis ton taf ,chacun sa m.. bin j'ai rien choisi ,j'ai eté soutiens de famille et j'ai du remplacer mon pere decedé pour aider ma mere, depuis l'age de 14 ans ,mais a ce temps là les fiches de paie bin elles étaient pas comme maintenant ,donc 2 ans a bosser pour rien
ça demarre a 16 ans
je ne suis pas né avec une cuillere en argent!
viens faire mon taf et apres que peut etre tu changeras ton opinion

des solutions il y en a

de l'argent il y en a mais on le gaspille ailleurs mais ça si j'en parle ça va encore etre mal interpreté alors !

Ne nous voilons pas la face, le vrai problème ce n'est pas la grève, le vrai problème c'est les grévistes.

Si nous enfermions les grévistes dans des camps (en Pologne par exemple) nous pourrions les controler plus facilement. Nous pourrions même faire quelques expériences (je connais un certain docteur Delajoux qui serait pret à donner un coup de main) pour savoir comment fonctionne un gréviste de l'intérieur, connaitre l'ennemi pour savoir le combattre.

Visitez mon blog pour plus d'infos : www.magnequandpfff.fr

Citation :
si cette reforme te convient et bien tant mieux
ton boulot ne doit surement pas etre dans le domaine ereintant et fastidieux

t'es encore jeune on en reparlera dans 35 ans
et si dire que "les dirigeants en profitent" t'appelle ça dire n'importe quoi,c'est que peut etre tu beneficie de certains acquis etc...

Houla, pas la peine de s'emballer comme ça, j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette réforme. Je dis juste qu'elle a le mérite d'exister c'est tout. Après bonne ou mauvaise, chacun a son opinion et je garde la mienne.

Mais une chose est sûre, je ne vois pas bien le rapport entre le problème des retraites et le fait que certains aient des avantages liés à leurs fonctions, ce qui ne me choque pas outre mesure. Ben ouais, c'est pas parce que Nicolas ne va plus aller grailler au Fouquet's que l'ensemble des retraités va voir sa retraite augmenter, l'amalgame est un peu évident là...

Tout ça est juste la suite logique des choses: Quand on a plus de gens qui cotisent que de retraites à payer c'est bon, mais avec la vague baby boomeuse qui arrive à la retraite, la tendance s'inverse, c'est aussi con que ça.

Et comme dirait l'autre, la France, tu l'aimes ou tu la kick :o 

Et pour finir, je dirais que la solution d'El Marco me parait pas mal. Je suis assez intrigué par la frange de Bernard Thibault...

. Après bonne ou mauvaise, chacun a son opinion et je garde la mienne.
Mais une chose est sûre, je ne vois pas bien le rapport entre le problème des retraites et le fait que certains aient des avantages liés à leurs fonctions, ce qui ne me choque pas outre mesure. Ben ouais, c'est pas parce que Nicolas ne va plus aller grailler au Fouquet's que l'ensemble des retraités va voir sa retraite augmenter, l'amalgame est un peu évident là... "

bouuuuuuuu quelle lourdesse!!"Je dis juste qu'elle a le mérite d'exister c'est tout" tu parles d'un merite d'exister,le probleme que personne ne comprend est qu'on la subit

justement le peu d'avantages et si petits soient-ils ,ces messieurs du gouvernements nous les retirent

c'est sure
si nous on retirait ce qu'ils ont

je voudrais savoir comment eux reagiraient-ils???
quand aux propos delajoux je crois qu'il n'y a pas que chez les grevistes qu'il faut (bouhh !!!quel vilain mot:controler)
deja pour avoir une idee pareille et en plus approuvée
vaut mieux quitter le site ,je risque d'etre intoxiqué......
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde