Non, il y en a quelque un comme Booba, Sefyu et bien d'autres
Pas du tout , il est bon mais sans plus les meilleurs pour moi sont : Iam , Medine , Solaar et Mc jean gab1
| Citation : solaar son nouvel album il est tout pourri |
T'aimes pas c'est tout , dis pas que c'est pourri , ya plein de gens qui aiment , alors impose pas ton point de vue , si ct'etait pourri sa seraiit pas connu en meme temps ...
les meilleurs sont Salif,Alibi,Alpha 5.20,LIM,Kmelancien.....mais le meilleurs c'est SEFYU.
Message édité par sefyou le 06-07-2007 à 23:02:44
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
les gouts sont relatifs......
c'est un acteur principal du rap francais: OUI
c'est le meilleur....c'est a toi d'en juger!
mais m'c solaar c'est meme pas du rap qu'il fait alors arrete il fait d'la variété ce mec alors compare pas rohff ou booba a m'c solaar
Répondre à rimkus
T'as raison mc solaar , c'est pas comparable a 2 bouffons , surtout booba qui croit faire du rap , biiibibattch , bling bling , bordel quand on rentre sur la piste c'est vrai que c'est tres engagé comme rap , il se bat contre les problemes de la société booba , et si tu connais rien au rap , arrete , on peut plus rien pour toi , solaar c'est un des pionniers du rap francais , alors retourne réécouter tes classiques , booba et compagnie , on peut les ranger dans la categorie : Pop ! Mais bon tu connais rien ca se voit a cke tecoute , c'est pas de ta faute ...
Complètempent d'accord avec slickrick, Mc Solaar était la bien avant Booba.
Et surtout, Mc Solaar a su faire ce qu'aucun autre rappeur francais n'a aussi bien fait, faire découvrir le rap a bon nombre de gens qui ne conaissaient absolument pas ce mouvement musical.
C'est aussi un des rares rapeurs a ne pas cracher sur tout ce qui bouge, a descendre la France en long en large et en travers, et a ne pas prétendre savoir ce qui est bon ou ne l'est pas.
Aprés, qu'on aime pas, bah heureusement, comme dit moumout les gouts sont relatifs, mais y'a des faits qu'on ne peut pas nier, et le fait que Mc Solaar a apporter énormément au Rap français, c'est indéniable.
Turlute
on s'en fout que solaar est arriver avant on lui demande de bien chanter pas de faire la chochotte tandis que booba et rohff c du vrai rap alors compare pas parce que entre solaar et rohff ya pas foto ROHFF il est au-dessus
Répondre à rimkus
en plus dja c'est ntm et iam qui ont commencer a faire du vrai rap alors arreter solaar c un buffon avec ses hasta la vista et compagnie
Répondre à rimkus
C'est pas ce que je voulais dire, j'sais bien que NTM c'est plus vieux, seulement c'était trop "hard" a l'époque pour s'adresser a un grand public.
Ce que j'dit c'est que Mc Solaar c'est un des rares rappeurs qui a réussit a s'adresser a tout le monde, t'a qu'a voir, moi j'écoute du Led Zeppelin et du Coldplay, bah les premiers morceaux rap que j'ai entendu c'était du Mc Solaar, et ca m'a plu.
Aprés c'est clair que Solaar est beaucoup plus "doux" que Rohff, et même que la plupart des autres rappeurs, et c'est d'ailleur pour ca qu'il plait a des gens qui a la base n'ont pas une culture rap.
Et sans vouloir être méchant, le "vrai rap", c'est pas en France que tu va le trouver, juste pour info, le rap est né au même endroit que le blues, et c'est pas en France.
Turlute
Encore une fois m'c solaar ne fait plus de rap il a basculer dans un autres style alors que booba rohff ou meme iam ils sont rester dans le meme style tt en evoluant !!!!!!!Maintenant les jeunes ecoute plus rohff et booba que m'c solaar
Répondre à rimkus
Entiérement d'accord avec toi rimkus, se que vous dites sur Booba c'est seulement quelque chanson il faut écoutez ses albums et la on voit que c'est un vrai rappeur.
Répondre à al1dolat
Mais serieux arrete dis pas que booba et rohff font du rap ! Tu sais ce en quoi consiste le rap ? c'est defendre des causes , prendre partie pour quelquechose , faire avancer les choses , et c'est pas booba et rohff avec leur lyrics a 2 balles qu'on peut caracteriser de vrais rappeurs , ils ont juste un flow et des instrus de rap , ya ka ecouter dirty hous de rohff et " garde la peche " , ou "boulbi " pour s'en persuader , booba avec lunatic ça c'etait encore engagé , mais maintenant fini ! Rohff c'est la meme chose il critiquait les ricains et maintenant il fait comme eux , et tu dis que solaar fait pas du rap , mais tu sais y'a plusieurs style de rap , faut un peu t'ouvrir , et jpense pas que solaar soit une tapette dans ses lyrics , y'a qu'a ecouter " si je meurs ce soir " .
| Citation : Encore une fois m'c solaar ne fait plus de rap il a basculer dans un autres style alors que booba rohff |
Exact , il a un autre style c'est pas pour autant que c'est pas du rap , c'est juste qu'il est a part et qu'il se demarque des autres rappeurs musicalement et dans les paroles .
| Citation : on s'en fout que solaar est arriver avant on lui demande de bien chanter |
Mais voila t'aimes pas alors dis pas qu'il chante mal , c'est ton gout personel , impose pas ton point de vue ! Mais je sais c'est clair que montrer ses bijoux et sa ferrari c'est plus important que denoncer le systeme , ou la guerre en afrique . Et a part booba et rohff t'ecoute quoi ? Tony parker ?
booba était un rappeur avec lunatic et encore avec temps mort, mais a présent arrete c de la variet qu il fait!
rohff a toujours eu un style bien a lui méme si maintenant il commence a fair le ricain (rien a voir avec le temps de la mafia K1 fry) mais sa dérniere chanson ne me déplait pas. NTM,IAM sont pour moi les précuceur dur RAP.il faut pas oublier aussi lunatic,movez'lang,agression verbal ,113 et j en passe...
pour moi RAP= RAP hard core avec de vrai lyrics qui veulent passer un message. sinon LIM,médine,salif,113... sont des valeur sur du rap.
Uai tu dis Rap = hardcore, tu cites pourtant 113 , et Medine qui sont tous sauf hardcore . Le Rap hardcore , c'est juste un style de rap parmis tant d'autre .
booba avec lunatic il a marquer le rap ,rohff avec la fierté des notres il a tout raflé tu veux koi de plus!!!!!!!!solaar il sort que des vieux singles tu croit qui ecoute"solaar pleure" "hasta la vista"!!!!!!!!
Répondre à rimkus
slickrick1 309 il connait rien au rap ce mec vasy vas ecouter ton mc solaar espece de baltringue
Répondre à rimkus
Héhé il est marrant le pauvre rimkus qui connait rien , alala quand on a plus d'argument on a plus que l'agressivité ... C'est pas grave , J'ai quand meme pitié de toi ... Mdrrr
Message édité par slickrick1309 le 06-07-2007 à 20:24:26
slickrick1309 a écrit :
|
Ouai je suis d'accord moi je suis pour mc solaar. Donc impose pas ton point de vue !
| rimkus a écrit : on s'en fout que solaar est arriver avant on lui demande de bien chanter pas de faire la chochotte tandis que booba et rohff c du vrai rap alors compare pas parce que entre solaar et rohff ya pas foto ROHFF il est au-dessus |
Attend la tu le fais exprès rimkus ? Tu ose comparer les plus gros bouffons commercial du rap français dont les lyrics n'ont strictement aucun sens à MC solaar ? Qui lui à fais decouvrir le rap à des personnes qui n'ecoutait pas le rap ? Mc solaar c'est un des pionniers du rap français AUSSI bien que IAM et NTM !
Compare pas l'incomparable.
| slickrick1309 a écrit : Mais serieux arrete dis pas que booba et rohff font du rap ! Tu sais ce en quoi consiste le rap ? c'est defendre des causes , prendre partie pour quelquechose , faire avancer les choses , et c'est pas booba et rohff avec leur lyrics a 2 balles qu'on peut caracteriser de vrais rappeurs , ils ont juste un flow et des instrus de rap , ya ka ecouter dirty hous de rohff et " garde la peche " , ou "boulbi " pour s'en persuader , booba avec lunatic ça c'etait encore engagé , mais maintenant fini ! Rohff c'est la meme chose il critiquait les ricains et maintenant il fait comme eux , et tu dis que solaar fait pas du rap , mais tu sais y'a plusieurs style de rap , faut un peu t'ouvrir , et jpense pas que solaar soit une tapette dans ses lyrics , y'a qu'a ecouter " si je meurs ce soir " .
Exact , il a un autre style c'est pas pour autant que c'est pas du rap , c'est juste qu'il est a part et qu'il se demarque des autres rappeurs musicalement et dans les paroles .
Mais voila t'aimes pas alors dis pas qu'il chante mal , c'est ton gout personel , impose pas ton point de vue ! Mais je sais c'est clair que montrer ses bijoux et sa ferrari c'est plus important que denoncer le systeme , ou la guerre en afrique . Et a part booba et rohff t'ecoute quoi ? Tony parker ? |
Enfin un ga qui s'y connais en RAP. Et qui à le même avis que moi. Donc je confirme ce qu'il dit +1
| todo adrian a écrit : pour moi RAP= RAP hard core avec de vrai lyrics qui veulent passer un message. sinon LIM,médine,salif,113... sont des valeur sur du rap. |
Non pour toi tu dis que RAP = rap hardcore non je suis contre. C'est pas un avis de dire sa. Le rap hardcore = Rap mais pas l'inverse.
Le rap hardcore n'est qu'un sous genre du RAP. Médine IAM et Mc solaar c'est pas du tous du rap hard core et c'est un peu une insulte de prendre ces 3 meilleurs rappeurs de les qulifier de hardcore. PAr contre les plus bêtes et con du rap français (lim, seth gueko...) sa c'est hardcore ok.
Rimkus ne dis pas à ceux qui n'ont pas le même avis que toi qu'il n'y conaissent rien.
C'est toi qui n'a aucune conaissance en Rap. Parce que dire que Rohff et Booba sont les pionniers ou les meilleurs du rap français c'est clair qu'on y connais rien. Mc solaar est un des pionniers lui avec IAM et NTM ET QUE T'AIME OU T'AIME PAS TU PEUX RIEN Y FAIRE ! C'est grâce à eux que t'ecoute ton booba aujourd'hui !
rikmus moi j'aime bien mc solaar parceque lui fait du vrai rap il ne fait pas que de se la raconter avec des clip pompé sur les américains quand tu dis que son dernier album est pourri tu l'as écouté au moins? Rohff que je n'aime plus beaucoup ces derniers temps: il avait déclaré: "Je veux montrer qu'en france on peut aussi faire du rap français aussi bien que les américains" quelques temps après il a fait faire ses "instrus" par des producteurs américains... je ne parle même pas de booba
Message édité par NZB le 06-07-2007 à 20:56:50
NZB et Alpha : merci , sa fait plaisir des personnes comme vous qui connaissent encore kelkechose au rap
Quand on écoute pas on critique pas, je suis pret à parié que tu n'a jamais écouter un album de Booba en entier avant de critiquer.
Répondre à al1dolat
vasy arrete la mc solaar il a rien fait booba a debarker avec lunatic c'est le groupe qui a vendus le plus d'album en independant alors arrete de nous faire chier avec solaar .solaar il a pas d'histoire tandis qu'un rappeur comme alpha 5.20 voir rohff il ont des histoires des vraies truc a raconter
Répondre à rimkus
| Citation : Quand on écoute pas on critique pas, je suis pret à parié que tu n'a jamais écouter un album de Booba en entier avant de critiquer. |
Bien sur que j'ai ecouter des albums de booba : deja TOUS les lunatics , Pantheon , Et Ouest side , tinkiete je parle pas si je connais pas . Et moi jtrouve que ses lyrics maintenant ne valent plus rien ... On peut en dire ce qu'on veut , Heureusement qu'il a des instrus de batard qui le sauvent . Rimkus arrete voir stp de repondre mal comme sa , tu peux pas parler calmement comme une personne civilisé ? tu viens sur un forum pourquoi ? Echanger des idées ou imposer les tienns ? Tu crois j'ecoute que Solaar ? C'est un rappeur que j'aime enormement mais yen a pleins d'autres
Message édité par slickrick1309 le 06-07-2007 à 22:12:09
Qui reste un des rappeurs les plus ecouter?
Mc solaar a rien fait a par 8 albums. je suis dacord avec vous quand vous dites que c'est pas le meme stille de musique solaar c'est le rap avec paroles engagées tandis que rohff ou booba ils font du rap sans aucune passion j'amais bien zone internatinnale de rohff puis le type s'est mis a sortir 1 album par ans (il avait un crédit à payer?) Mc solaar n'est pas le seul rapeur engagé je pense notamment a Sniper et a Keri James et d'autres
Non mais laisse tomber NZB ; si t'ecoute pas Booba ni Rohff tu es une baltringue come dirait mon Ami Rimkus
je crois vraiment que nous ne sommes pas de la meme génération musicale. A part du rap vous écoutez quoi?
kery james je suis d'accord mais franchement maintenant vs avez entendu le nouveau singles de mc solaar ?c'est tout sauf du rap
Répondre à rimkus
aussi vs avez le droit d'ecouter ce que vous voulez je n'est rien contre mc solaar seulement il ne fait plus de rap
Répondre à rimkus
Ok cette zik la c'est pas rap musicalement , mais t'as ecouter l'album ? Arrete d'affirmer des trucs comme sa alors que tu connais pas . Dis pas t'a rien contre Solaar tu viens de dire plus ke c'etait une tappette ! Et si c'est pas du Rap c'est quoi ? NON Mais serieux arete , juste une question t'ecoute koi comme autre rappeurs ? Seth Gueko , Mic Fury , Salif , Sefyu , Nysay ?
Message édité par slickrick1309 le 06-07-2007 à 22:27:37
moi non plus je n'aime pas trop son nouveau single davincicode c'est pas pour sa que je remet en question tout ce qu'il a fait. après il faut savoir ce que t'entend pas rap
moi j'ecoute booba,alpha 5.20,la fouine,kamelancien,akh,oxmo puccino et rohff
Répondre à rimkus
ah oxmo puccino j'aime bien mais est ce que tu considères son dernier album comme du rap?
non mais j'ai pas trop aimé son dernier album meme si ses paroles sont tres reflechi
Répondre à rimkus
c'été plutot du jazz non?
| Citation : non mais j'ai pas trop aimé son dernier album meme si ses paroles sont tres reflechi |
C'est un peu paradoxal , tu as aimer Oxmo qui a des paroles reflechies et tu aimes Booba qui est tout le contraire faut qu'on m'explique !
wé c'eté un album en collaboration avec le groupe The Jazzbastards et le titre de l'album c'ete lipopette bar
Répondre à rimkus
De toute fasson Booba parle de truc qu'il connait pas , il parle du ghetto alors qu'il ést fils d'avocat et qu'il est aller dans une université pour riche aux USA a Harvard .il est aller en zonzon kelke mois pour avoir braquer un chauffeur taxi , en coup de speed
Message édité par slickrick1309 le 06-07-2007 à 23:59:18
quand il etait en zonzon,il aurait pu sortir,mais il a refuser,pour ne pas se faire insulter par les autre rapeurs.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
encore une fois ce que j'ime bien c'est qu'il represente bien la rue meme si c'est vrai qu'il a pas vecu tout ce qu'il dit
Répondre à rimkus
Bin voila sa te soules pas d'ecouter un mec qui a pas vecu la plupart de ce qu'il dit : les vrais gangster que j'ecoute mois c'est : Mc Jean Gabin , alpha 5.20 , Seth gueko , Joey starr , Mic Fury ... Eux c'est des vrais ! Apres trop ecouter sa , sa me soule , un album de temps en temps sa fait du bien packe c'est tt le temps la mm chose , tu vois que jecoute pas que des textes doux comme solaar
Mais booba representente pas la rue il represente les bling bling , les thunes et les grosses caisses
Message édité par slickrick1309 le 07-07-2007 à 00:26:58
Comme dit Booba sa music c'est pas seulement pour faire passé un message c'est aussi un divertissement.
Répondre à al1dolat
Bin uai packe niveau " message é dans ses news albums jen entend aucun
| slickrick1309 a écrit : Bin uai packe niveau " message é dans ses news albums jen entend aucun |
ta abusé du blunt slick....?
ton post est imcomprehensible!
Non c'etait de la beuh :
"Bin ouai parce que au niveau " message " et dans ses nouveaux albums , j'en entend aucun "
tu as compri ?
Message édité par slickrick1309 le 07-07-2007 à 00:41:55
Il y a 1029 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.