Le régime sec des ministres ne convainc pas la gauche
Dernière réponse : dans Actualité
"Ratées", " écran de fumée"... Les mesures de réduction du train de vie de l'Etat décidées par Nicolas Sarkozy ne sont pas suffisantes pour la gauche.
"Revenir sur l'augmentation de 170% de son salaire (...) aurait été plus convaincant." Jérome Cahuzac, président PS de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, regrette dans Le Parisien que le président Sarkozy n'ait pas appliqué à son salaire la cure d'austérité qu'il demande à ses ministres.
"Nicolas Sarkozy avait promis une 'République irréprochable'. Raté, hélas", ajoute le président de la Commission des finances, qui lui recommande de "faire preuve de bon sens". "Toutes les dépenses doivent être appréciées au regard des objectifs poursuivis et des résultats obtenus", estime-t-il. "La promesse de sanctions n'est en rien un gage de bonne gestion pour l'avenir", prévient-il encore.
L'article
"Revenir sur l'augmentation de 170% de son salaire (...) aurait été plus convaincant." Jérome Cahuzac, président PS de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, regrette dans Le Parisien que le président Sarkozy n'ait pas appliqué à son salaire la cure d'austérité qu'il demande à ses ministres.
"Nicolas Sarkozy avait promis une 'République irréprochable'. Raté, hélas", ajoute le président de la Commission des finances, qui lui recommande de "faire preuve de bon sens". "Toutes les dépenses doivent être appréciées au regard des objectifs poursuivis et des résultats obtenus", estime-t-il. "La promesse de sanctions n'est en rien un gage de bonne gestion pour l'avenir", prévient-il encore.
L'article
Autres pages sur : regime sec ministres convainc gauche
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il a même demandé à ses Ministres d'éviter un maximum les transports aériens en privilégiant le train, c'est bien, mais cette règle, il n'en fait pas sienne...pire il a annoncé que lorsqu'il aura pris possession de son avion (un Airbus A330), l'Etat Français vendra deux avions pour réduire les coûts (sans doute les 2 Airbus a319). De cette manière, les Ministres n'auront guère autre solution que le rail.
Je trouve cela d'ailleurs bien car les TGV polluent nettement moins qu'un Airbus, mais il aurait (le Boss...)été inspiré de s'appliquer à lui aussi, cette règle.
Je trouve cela d'ailleurs bien car les TGV polluent nettement moins qu'un Airbus, mais il aurait (le Boss...)été inspiré de s'appliquer à lui aussi, cette règle.
Nicolas Sarkozy a annoncé, dans sa lettre au premier ministre, une série de mesures concernant le gouvernement en matière de logements, déplacements et avantages.
Source
Source
Oui, bien sûr je n'ai cité que le volet "flotte Avions", mais les autres mesures sont aussi "contraignantes" pour les Ministres et autres Secrétaires d'Etat.
La presse dans son entier faisait ce matin ses grands titres de ces mesures destinées à ralentir ou tout du moins diminuer le fonctionnement des Ministère.
Les temps sont dûrs mon Pauv'Monsieur, ou tout du moins ils le devraient. Reste à voir si cela sera vraiment aussi "méchant" qu'ils le disent... il en va de leur Ego quant même...
Sincèrement je les plains ces pauvres Ministres...
Edit; pour correction
La presse dans son entier faisait ce matin ses grands titres de ces mesures destinées à ralentir ou tout du moins diminuer le fonctionnement des Ministère.
Les temps sont dûrs mon Pauv'Monsieur, ou tout du moins ils le devraient. Reste à voir si cela sera vraiment aussi "méchant" qu'ils le disent... il en va de leur Ego quant même...
Sincèrement je les plains ces pauvres Ministres...
Edit; pour correction
et s'il commençait par baisser son salaire? plus de 140% c'est pas un bon exemple. C'est bien de s'en prendre avantages scandaleux des ministres. il aurait dû faire ça dès le lendemain de la formation de son gouvernement.
Après avoir bien baigné dans le fric pendant que son peuple crevait, il ouvre enfin les paupières.
Nous avons hâte de savoir à quoi va servir tout cet argent épargné.C'est clair, ça ne servira pas à augmenter les salaires.
Après avoir bien baigné dans le fric pendant que son peuple crevait, il ouvre enfin les paupières.
Nous avons hâte de savoir à quoi va servir tout cet argent épargné.C'est clair, ça ne servira pas à augmenter les salaires.
Cette mesure n'as de toue facon pas été faites pour obtenir une économie réelle (qui se chiffrerai à quelque dizaine de millions sur 3 ans ) mais dans un but purement symbolique et s'il y en à encore qui croient que baisser les revenu de l'état peut permettre une économie de 100 milliard....on peut plus rien pour eux.
Encore une fois, au moins il l'ont fait.....c'est une premiere dans l'histoire politique francaise.
Encore une fois, au moins il l'ont fait.....c'est une premiere dans l'histoire politique francaise.
Citation :
Encore une fois, au moins il l'ont fait.....c'est une premiere dans l'histoire politique francaise.Du reste, René Dosière, le député PS qui depuis des années traque les dépenses inconsidérées de l'Etat, a admis que ce train de mesures, certes symbolique, est un début.
http://actupolitique.net/nicolas-sarkozy/rene-dosiere-d...
Tous les étés, la revue Capital publie un panel des gaspillages étatique, qu'il s'agisse du plus haut niveau de l'Etat (Elysées), que des échelons locaux.
Ainsi, si l'affaire des cigares de Christian Blanc est désormais connue, en juillet 2008, la revue Capital évoquait, par ex, les 21.664€ alloués à Claude Gewerc, président du Conseil Régional de Picardie, et destinés à sa cave à havanes...
La revue rajoutait qu'en 2006, le même Gewerc avait laissé avec son équipe quelque 100.000€ (de deniers publics) dans les resto huppés d'Amiens..
Sans oublier, finissait Capital, sa Vel Satis remplacée par une C6 à 53.000€.
Bref, les politiciens, de gauche ou de droite, sont de façon générale grisés par le pouvoir - ne l'ayant jamais été, difficile d'assurer que cela ne m'arriverait pas non plus.
La seule bonne nouvelle, c'est qu'il existe des commissions (rémunérées...) partant en croisade contre ces gaspillages d'une part, et les révélant en place publique d'autre part.
Mais pour quelques gaspillages révélés, combien ne le sont pas, que ce soit là encore au plus haut niveau de l'Etat, qu'aux échelons locaux ?
Moi il y a une chose qui m'interpelle , ne trouvez vous pas étrange d'un côté on réduit le train de vie des Ministres et de l'autre les préfets et les sous-préfets sont récompensés en fonction de leurs résultats par des bonus pouvant atteindre 66.000 euros. Un système qui va être étendu à d'autres corps de hauts fonctionnaires. Il y a un malaise , non ?.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :