VOILà
Je passe mon oral de TPE jeudi, épreuve très anticipée donc... et j'aimerais bien avoir des ultimes conseils avant cette épreuve, si vous en avez à me donner. Surtout m'aider à préparer aux questions que les profs demandent, et comment bien répondre? et je ne vois pas les questions qu'ils peuvent nous poser!
j'ai travaillé dur le jean: phéomène social économique et de mode qui nuit aussi à l'environnement.
donc donnez moi d'ultimes conseils, ce qu'il faut faire et ne pas faire.
merci
Message édité par malibuwouw le 13-03-2007 à 20:56:38
Des question auxquelles tu ne pourras pas répondre... Ou si tu y réponds tu es le best of the best
Il y a un moment où les profs essaient de te coincer s'ils voient que tu connais ton sujet sur le bout des doigts.
Dans n'importe quelle interrogation orale, sache que les questions sont organisées ainsi :
- Question Moyenne -> (Réussite) -> Question Plus Difficile
- Question Moyenne -> (Echec) -> Question Plus Simple
Et ainsi de suite avec à chaque réussite un cran de difficulté en plus ; à chaque échec, un cran en moins.
Difficile jusqu'à arriver au Hors-Programme ; Facile jusqu'à la Maternelle
Message édité par Vince_b@IDN le 14-03-2007 à 13:44:19
a oui je savais pas moi mon sujet c'est les satellite et les images satellites, comment nous les interprétons pouvoir par exemple envisager la météo notre plus gros défi se fut de nous renseigner sur un programme de Terminal physique chimie mais aussi sur le programme physique chimie de spécialité or nous ne que en première S.
autrement dit ttes leurs questions seront difficiles ... sniff
Pour les questions il ne faut pas stresser... Essayer de prendre chacun la parole et de compléter vos réponses les uns les autres : ne laisser pas une seul personne répondre à une question, par contre ne vous couper pa la parole c'est pa le top.Si vous avez besoin d'un temps de réflexion prennez le, mais ne rester quand même pas 10 min à réfléchir à la question posée.
Et pour votre passage soyez bien organisé, il ne faut pas parler trop vite ou trop doucement, parler quand même assez fort et bien utilisé le tableau pour écire votre plan et faire des schémas explicatifs si nécessaire. Le plan il ne s'écrit pas tout d'un coup il faut le marquer au fur et à mesure de votre avancée dans vote réponse au sujet.
Sinon ne soyez pas trop stressé lors de votre passage détendez vous...Bien sur une bonne maitrise du sujet permet de se sentir mieux.Les premières minutes vous paraitront peut être dures mais après ça ira mieux.
je l'ai passé aujourd'hui mon TPE... en conclusion RATE
Les examinateur nous reproches de faire un exposé de style ingénieur parce que cela leur parait difficile, en plus ils estiment que nous n'avons rien au compris au sujet enfin si : EXAMINATEUR "je suis persuader que vous avez du comprendre 10% de votre sujet [...] allé plutôt 20%".
En plus ils nous ont coupés avant la fin de notre TPE, étant 4 membres dans le groupes nous disposions de 40min or au bout de 25min ils nous ont arrêté.
Moi et mon groupe somme dégouté depuis le début de l'année nous préparions ce TPE et ils nous ont vraiment rembarré (ex: l'examinateur nous a dit "moi même j'ai déjà été satellisé... dès les 30 première secondes de votre exposé" il a du trouver sa drôle comme notre théme était les satellites et les images satellites
Salut à tous je passe bientot lES TPE je voudrais savoir ce que vous pensez de notre prestation oral?
la problematique est:La victoire d'Obama est t-il le fruit de son image ou de ses idées?
Pour repondre à cette problématique nous avons fais un micro-trottoire et une scene dans lequel il ya obama et un journaliste qui parle
Pour l'oral nous avons décidés de faire un exposé Une Introduction un developpement et une conclusion
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.