Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > pourquoi suis je si coincé ?
Mot :    Pseudo :           

J implore votre aide

DEpuis ma tendre enfance , j ai une impression qui m´insupporte : le terrible sentiment que je suis ennuyeux, inutile et inintersessant .
je pense que j ai une manque terrible de confiance en moi car par ailleurs, j ai vraiment le sentiment que j ai des choses a donner , j ai beaucoup de choses a partager avec mon entourage .

je suis loin d´etre vide du crane , je trouve que ma culture generale est pas mal et que je pourrai parler de beaucoup de choses diferrentes et interesantes , je lis pas mal, je regarde la tele, je suis toutes les choses dactualites que ce soit series ou info , j ai pas mal dimagination , j ecris pas mal de scenarios dont on ma dit qu ils etaient bien . Le fait est que je narrive pas a a faire sortir tout ca lorsqu il ya du monde , que je suis souvent paralysé et que je nai plus d idée, je ne sais pas koi dire .

Alors souvent je ne parle pas , je suis dans mon coin , et je passe toujours pour le timide de service, on se fout parfois de ma gueule et je reponds rarement car en fait je sais pas vraiment koi repondre ou alors j ai trop peur kon me juge.

De ce fait , je n ai jamais eu de veritable ami , juste des connaissances , qui me considere pas vraiment comme quelqun dimportant ( je le ressens et je pense que c est vrai ) . quand je vois les autres de mon lycée qui délirent , qui vivent leur adolesence a fond , ca me deprime . Souvent je me dis que je changerai bientot , avec le temps , que je ferais plus apprecier, mais rien . chaque fois je reste le meme .

le pire , c est que je SAIS que j ai TOUT pour avoir la vie socale que je veux ( aucun obstace physique ou moral ) , je sais que je peux etre interessant et que jai des tas de choses a partager . MAIS rien, la poisse, je reste seul sans amis , sans sorties entre potes .
Cet impression d inutilité et d ininteret devient insupportable

Ca devient une vraie souffrance qui me fait chialer souvent.

J AI 16 presk 17et j ai limpression de rater tout ce qui est bien dans la vie .

je vous demande quelque conseils pour avancer dans la communication , et keske vous pensez de tout ca en gros

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouaa zepp , c'est tres compliquer tous ca
j'ai eu aussi un grand manque de confiance en moi et l'impression de ne dire que des connerie ( mais bon la cetait vrai) , je croix pas qu'il existe un moyen pour nous de te dire comment prendre confiance en toi, ca doit venir de toi meme ca .

pour le reste c'est parceque tu reflechi trop zepp
essaye de ne pas reflechir a se que les autre penserons de toi quand tu dit quelque chose

enfaite la seul solution a se genre de doute , c'est de se foutre completement de se que les gens pense de toi , , de vivre pour ta gueule et pas pour avoir l'approbation des gens qui t'entour mais en respectant toujour leurs avis...

pour prendre confiance en toi , je sais vraiment pas
( tes surement un gosse de divorcer qui a ete elever par ca maman non? )

a 17 ans ta rien manquer zepp , les meilleurs annee de ta vie c'est pour bientot

t'es surement quelqu'un de bien , reste possitif et tous ira bien

courage zepp

------------------------------ http://www.facebook.com/group.php? [...] 883&ref=mf
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa

Zeppelin, tout d'abord cherche toi un domaine de prédilection, ou une passion si t'en a pas deja, et commence par integrer des groupes qui partagent cette passion.

Je pense que tu prendra un certain coup de jus au moral à réaliser qu'au sein de ce groupe, tu sera apprécié pour ce que tu connais. Après, il faudra essayer de réiterer l'operation mais dans des groupes sans passion apparente, qui se frequente juste parce qu'ils s'aiment bien.

Sinon, comme l'as dit nicotelsa, essaye de t'entrainer, du genre chaque jour au moins une fois, à parler aux gens, à te forcer à parler sans te préoccuper de ce qu'il pensent. Ca va peut être être dur mais force toi, et dis toi que si tu n'y arrive pas, tu restera comme ca toute ta vie (ca va peut être te convaincre de t'obliger à le faire).

La confiance est quelque chose d'important, et dis toi aussi que tu est pareil que tout le monde. Personne n'est au dessus de toi, ni en dessous. Ceux qui te paraissent, cool, à l'aise avec les gens, sont exactement tes egaux. Ce sont des hommes, comme toi, et ils font ce que tu fais, et tu fais ce qu'ils font.

EDIT : Une chose fondamentale en plus, et peut être la plus importante :

Prend soin de ton apparence désormais.

Le physique est la première chose que l'on remarque chez les gens. Bien que certains vont te dire "l'important c'est ce qu'on est", les gens sont plus enclin à être abordé (que ça soit un homme ou une femme) par quelqu'un qui prend soin de lui. Ça veut pas dire être mode etc, ça veut tout simplement dire être coiffé, ne pas sentir mauvais, être habillé correctement etc..

Respecte ça tout d'abord, et je pense que ça sera plus facile après.

Message édité par Ssssoumaoro le 15-10-2008 à 19:32:01
Répondre à Ssssoumaoro
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > pourquoi suis je si coincé ?
Aller à :

Il y a 2442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens