Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide exercice phisique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'apres ce que je vois c'est une page scanné d'un livre de cours donc la lecon correspondante doit y etre,il suffit donc de la regarder.De plus comme tu a était absent tu vas bien rattraper le cours,non?.Donc je ne traiterais pas la partie "verifier ses connaissances".
11)1)2) Il suffit de savoir que P=m*g avec le poids exprimé en Newton (N),m la masse(kg) et g acceleration de la pesanteur exprimé en N/kg
et puis c'est finis(en n'oubliant pas de convertir la masse en g en kg
12)1)idem
2)T'utilise la relation F=G*ms*mt/d² F en N, G constante de gravitation universelle(indiqué a haut a gauche la feuille),la masse de l'objet s(satellite),mb masse de l'objet T(la terre)(en kg),et d la distance entre les objets s et t exprimé en metres(tres important,la distance s'exprime en metre)

Les autres exo c'est exactement le meme principe

dsl darsniper de ne pas avoir di plus tot les exercice que j'ai pas reussi et bien sur , oui je me fait photovopie mes cours , mais jattend d'être un peu mieux pour que on mexplique plus en detail car je n'ai pas tout compri a la leçon

D'accord
pour l'exo 13 on te demande le poids sur la terre.Rien de bien compliqué tu sort a relation P=m*g tu connais m tu connais g
2)Le truc ici c'est de suivre l'enoncé qui dit que le poids es égal a la force gravitationnelle exercé par la lune
En d'autre terme sa donne sa :
P=G*ma*ml/d²
ma masse de l'astronaute,ml masse de la lune et d c'est le rayon de la lune(a mettre en metre)

pour le 14
1)l'expression de la valeur de l'attraction entre la terre est la lune est donné encore une fois par :
F=G*ms*mt/d²
ms : masse du soleil mt:masse de la terre en kg et d la distance séparant les 2 astres
2)tu prend la relation du dessus, tu remplace par les valeurs indiqué en prenant garde aux unités
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde