Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Eocoder ou ripper?

Eocoder ou ripper?

Forum Appareils multimedia : Eocoder ou ripper?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt tout le monde,
Suis tout nouveau sur MAC OS X avec mon MacBook.

J'ai téléchargé des fichiers Mp3, Avi, etc venants de la plateforme Windows XP pour les installer sur mon MacBook.
Ceci étant fait, je recherche un lociciel gratuit et simple qui me permette de graver les fichiers mp3 au format d'un lecteur CD ou au format d'un DVD de salon.

Merci de me donner tt renseignements possibles qui me permettent de pouvoir graver ces fichiers et les lire dans mon salon sur mon dvd home cinéma et mes musiques dans ma voiture.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.
Logiquement, ton lecteur DVD lit les MP3, donc te fait pas de soucis là-dessus^^.
En revanche, c'est vrai que si ton autoradio n'est pas tout récent, il ne prend peut-être pas en charge le MP3. Donc tu peux utiliser ce logiciel (désolé, mais c'est le seul que j'ai trouvé de gratuit ET compatible Mac OS X) http://www.nch.com.au/switch/

Bonne continuation.

PS: Le format de sortie est le format WAV (ou Wave)

Message édité par Daglock le 01-04-2007 à 01:29:55
------------------------------ Bescherelle™ Hunter: LOLILOL SMS & Co. gare à vous.
www.google.fr, c'est mon meilleur ami, et toi?
Répondre à Daglock

Merci, beaucoup. Mais est'il possible de pouvoir convertir les fichiers AVI, Mpeg ou tout autre fichier video en format DVD?
Comment se nomment les fichiers vidéo d'un lectuer dvd standard?
ou dois-je impérativement les encoder en Dvix?
Est que les fichiers vidéo AVI Mpeg etc, peuvent etre lus par un DVD conventionnel en les encodant en fichiers Wave?

EN tout cas pour les Mp3 ça fonctionne a merveille.

Merci

Répondre à Doudounours

De rien ^^.
Oula, ne confondons pas tout, les formats audios et vidéos sont différents, donc un Avi, Mpeg, etc...ne seront jamais converti en Wave, qui est un format exclusivement audio. Pour ta question, donc, le format DVD est le Mpeg-2. Vérifie aussi la compatibilité des supports de ta platine (DVD-R, DVD-RW, DVD+RW, etc...) pour savoir sur quel type de galette graver tes vidéos..
Enfin voici le soft que tu attends avec impatience: http://www.macfreeware.fr/index.ph [...] etails=295
gratuit, compatible Mac OS X, permet même la création de "vrais" DVDs avec menu et tout...:D

Bonne conversion.

------------------------------ Bescherelle™ Hunter: LOLILOL SMS & Co. gare à vous.
www.google.fr, c'est mon meilleur ami, et toi?
Répondre à Daglock

Super tout ces renseignements...
ça va me permettre de me régaler a fond.

Toutefois j'ai regardé dans le mode d'emploi de mon lecteur DVD de salon que ce dernier lit les fichiers DivX.
Ce qui voudrais dire, si je comprend bien, si j'encode les fichiers Mpeg, AVI en fichiers DivX, il les lira sans problèmes...
Je vais essayer "ffmpegX"
En tout cas merci bcp....

Je donnerais des news pour dire si ça marche bien....

A plus :-)

Répondre à Doudounours
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Eocoder ou ripper?
Aller à :

Il y a 2408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens