salut à tous ,
Je voudrais m'acheter le Nouveau MAC PRO d'apple qui m'a l'air terrible , quand penser vous ?
( ça sera mon premier Mac ^^ ,Son utilité sera surtout pour le multimédia )
Voilà merci d'avance
http://www.apple.com/fr/macpro/
c'est une tuerie ce PC
aucune utilité pour le multmédia de base .
ce serait pluto jeux video poussés .ou video professionelle .
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
ba moi je le trouve tres bien, car pour une fois c est dedier aux jeux ^^ mais bon, c est un mac, donc ps beaucoup de jeux dessusn et en plus il coute trop chere je trouve.
Ouai pour le multimedia c est meme trop puissant mais bon si tu en as vraiment envie alors prend le sinon passe a un pc avec windows dessus.
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
ben je fais énormément de multimédia même mes parents sont exigeants lol
voilà la config :
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] lUF/1.?p=0
Pourriez vous m'expliquer un peu MAC OS X , parce que je débute dans les mac !!
ton lien marche pas .
sinon j'ai pas de mac , vu que ça se monte pas ^^
donc je peut pas t'aider la dessus ^^
mais parait que c'est très intuitif !
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Ben le principe, c'est plus ou moins le même que Windows... Des fenètres, des icônes... !
Windows XP SP3
Open Office v.3
Répondre à euclide1080
c'est Vrai
n'oublions pas que windows est a la base une copie de mac .
Pour overclocker :
Répondre à Drife
ok merci , Je verrai bien de tout façon !! Merci à tous
Le genre d'ordi un peu mal foutu je trouve, autant si c'est pour un serveur je dis pas, mais tout le reste c'est inutile, le prix n'en vaudra pas la chandelle, d'ailleurs c'est sûrement pour ça que c'est indiqué "pour entreprise" le particulier n'y trouvera rien d'intéressant, surtout un néophyte à l'univers Mac.
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
t'inquiète j'y es pensé aussi au serveur
pas folle la guêpe lol
| Drife a écrit : c'est Vrai
|
Tout juste, l'idée a été repiquée pour faire le Windows 3.1 (si je ne me trompe pas) et la souris aussi a été inventée par la petite pomme...
Windows XP SP3
Open Office v.3
Répondre à euclide1080
Mac =
Ou encore
.
Message édité par Marco235 le 28-09-2006 à 22:16:46
| Citation : Drife a écrit :
|
oui en fait les ex-ingénieur de microsoft l'on avoué ,Windows 3.1 est une copie conforme ou presque de mac .
quand a bill gate qui dévellopait des logiciel pour mac a l'époque , il a questionné les ingénieur de mac qui lui ont révélé le fonctionnement de la souris .
quand steve job l'a appris , il a viré l'ingénieur en question , mais c'était trop tard...
bill gate avait tout piqué ...
et avec son partenaria avec IBM , il faisait des PC a 2000dollar aussi bien que les mac a 4000 (rappelon qu'a l'époque les PC avait tous MS-DOS , avant w3.1 ...).
voila pour la petite histoire
n'y prétait pas attention je fais semblant d'avoir de la culture la
Pour overclocker :
Répondre à Drife
| Citation : No62 a écrit :
|
Dans ce cas je te conseil plutot d'acheter un iMac 20' voir 24' si tu veux une belle dalle pour les films, jeux vidéos etc...Tu peux aussi t'orienter vers un mac mini, qui te permettra de faire tout ce que tu souhaite en multimédia pour un prix 4à5 fois inférieur au MacPro...Les nouveaux iMac et Mac Mini sont tous équipés de Core Duo et Core 2 Duo et fonctionnent à merveille...
| Citation : Drife a écrit :
|
C'est un Mac
| Citation : Florom94 a écrit :
|
Qu'est-ce-que c'est que cette foutaise?
C'est le premier Mac a être équipé d'une carte graphique digne de ce nom daccord (Radeon X1900XT à 512Mo, voir Quadro FX de GeForce), mais ca n'est absolument pas une machine DEDIÉE au jeux, c'est une machine PRO, dédiée à toutes les activitée PRO, à savoir vidéo, son , 3D, programmation, photo etc etc... mais la config de cette machine lui permet de faire tourner tout les jeux les plus gourmant du moment (je l'éxpliquerai plus bas dans une autre citation). La pluPart des acheteurs de MacPro ne joue pas avec croi moi...
Remarque : le nouvel iMac 24' Core 2 Duo est équipé d'une GeForce 7600GT à 256Mo qui décoiffera sans doute déjà plus d'un joueur PC averti...
|
C'est là que je t'arrête : tout les nouveaux Macs (à savoir équipés de processeurs INTEL Core Solo, Core Duo, Core 2 Duo ou Xeon Woodcrest sont bootable sous Windows grâce à un logiciel nommé BootCamp, disponible ici : http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/
Outre les émulateurs Windows qui existent déjàs depuis belle lurette sur Mac, ce logiciel permet de redémarrer sous windows, ce qui a l'avantage de ne pas réserver de la puissance processeur à l'émulation, toute la machine est destinée à faire tourner Windows.
Constats :
- Cela fait des nouvelles génération de Macs les ordinateurs les plus polyvalents du marché.
- Windows et, de ce fait, les jeux PC, tournent étonnament bien sur une machine Apple via BootCamp > le système de Microsoft et les programmes qui vont avec n'ont pas l'habitude de tourner sur des machines aussi bien optimisées et à l'architecture aussi bien agencée.(lol)
|
hum...renseignez vous les gars : MacPro 3Ghz avec 4G de RAM et GeForce QuadroFX à 512Mo + Dique Dur à 500G = Moins chère que l'équivalent chez DELL...
| Citation : Euclide1080 a écrit :
|
SeuleS différenceS : C'est plus stable, ca plante PAS, aucun virus connu sur Mac, c'est beau, c'est puissant, c'est simple d'utilisation, ca marche.
Tu as raison il ya quant même des points communs : Ils n'y a rien que tu puisse faire avec un PC que tu ne pourras faire sur Macs, la différence réside dans le fait que tu pourras en faire plus sur Mac compte tenu de l'intuitivitée...Et il suffira de rebooter sous Windows via BootCamp si tu tombe sur un logiciel qui n'est pas dévellopé sur Mac
| Citation : Le genre d'ordi un peu mal foutu je trouve, autant si c'est pour un serveur je dis pas, mais tout le reste c'est inutile, le prix n'en vaudra pas la chandelle, d'ailleurs c'est sûrement pour ça que c'est indiqué "pour entreprise" le particulier n'y trouvera rien d'intéressant, surtout un néophyte à l'univers Mac. |
Sans commentaires...lisez au dessus...
Franchement, mettre 2500€ dans un mac comme ca..
Je prendrai plutot un truc comme ca a ta place.. :
- CPU: E6600: 300€
- CM: Asus P532-SLI Deluxe: 200€
- GPU: 7950GX²: 500€
- RAM: 2*1Go OCZ Platinium XTC PC6400: 330€
- HDD n°1: WD 320Go: 100€
- HDD n°2: WD Raptor 74Go: 150€
- Graveur: Plextor: 60€
- Alim: Seasonic S12 600w: 120€
- Boitier: Antec P180: 120€
- Ventilo CG: VF-900-Cu: 40€
- Ventirad: Zalman CNPS 9500: 45€
- Carte Son: Creative X-Fi XtremeMusic: 100€
- Souris: G7 Laser Mouse: 70€
- Clavier: G15 Gaming Board: 75€
Le tout pour la modique somme de 2200€...Et encore, les FDP, taxes..
Voila, si t'as du fric a foutre en l'air dans un pc
..
| Spoiler : C'est mon grand trip de m'amuser a faire des config comme ca |
Message édité par benji0102 le 07-10-2006 à 20:46:42
dsl mais le je trouve sa unitil parceque ta la meme chose avec le programe windose pour beaucoup moin chere puis tu construit ton propre pc si windose te plaid pas trouve toi une version mac pirater du systheme d exploitation
ses vrai que le mac pros est super cool mais tres chere presque rien
| Citation : renseignez vous les gars : MacPro 3Ghz avec 4G de RAM et GeForce QuadroFX à 512Mo + Dique Dur à 500G = Moins chère que l'équivalent chez DELL... |
ça coute combien ce truc ?
en meme temps DELL c'est de la daube xD
donne moi le prix je te parit que je fais mieu niveau PC .
et puis meme, moi pour 1000e je te fait une tuerie au niveau PC .
a 1000e en mac tu as quoi ?
une daube avec 512Mo de RAM, une X1600Pro , 160Go
alors faut arreter de dire que les mac sont moin cher ça me fait rire ça.
par contre sur tout les autres aspet positifs je suis d'accord avec toi.
si j'était riche je mettrai 3000e et j'aurai une tuerie 10 fois plus sécurisee qu'un PC et très performante en jeux, en plus d'etre intuitive.
mais tout le monde n'a pas 3000e a foutre en l'air.
et je trouve que la sécuritée, le design et le systeme MAC se paye a un prix trop fort, enfin c'est mon avis....
Pour overclocker :
Répondre à Drife
les mac c'est le must personne le comprendra vraiment car billou a le monopole informatique
windows, vous connaisser que ca parseque il est omniprésent, et il sert a faire du fric c'est tout.
je dit pas que le mac ca sert pas a faire du fric mais voila, ca plante jamais (et croyer moi par experience 4 ans sur le meme mac, pas 1 plantage), un nouveau logiciel nommer crossover permet de faire tourner nimportquel application windows sur un mac equiper d'une puce intel.
aller voir l'imac 20" ou 24", regarder la dalle dans n'importquel sens...pas 1 seule fois vous verrez l'images devenir plus sombre, pourtant, c'est un écran plat ^^
si y'avai pas eu apple, windows ressemblerai pas a ca, a la limite, linux aurai été plus simple a coter (de windows).
faut arrété de dire des connerie, quand on conai pas, quand on a pas tester, on se tait
ok on peut avoir pareille pour moin chere, mais franchement, si j'avai 1400€, je m'acheterai un imac 20" sans hesiter, windows est instalable dessu, crossover permet d'utiliser les application windows directement sous mac os...
j'ai été a l'apple expo, ba y'avai des putin de mac G5 ou j'ai jouer a quake 4 dessu...ca a l'aire bannale mais voila la config :
mac pro G5 (2 intel Xeon double coeur 3GHz)
je croi 4Go de ram (extensible a 16Go sur un mac !)
la 7600 ou 7900
un écran plat rémanance 2ms 19"
et ba vous savez quoi ?
quake 4 étai en 1600 par 1200 detail a fond, il tournai impect, aucun lag, j'aurai dit 50 a 60fps
truc de ouf, meme dans les scene charger en detail, graphisme a fond.
alor, prend un mac tu sera pas dessu
Message édité par Asche@IDN le 08-10-2006 à 10:25:59
Répondre à Asche@IDN
d'accord : MAC très bien :
mais très cher.
Pour overclocker :
Répondre à Drife
pas si chere que ca faut pas exagéré quand meme
Répondre à Asche@IDN
puis un mac ça se monte pas alors je peut pas m'entendre a avec ^^
moi je suis un adepte du PC a 80e^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
c'est sur
quoi que sur le mac pro G5 tu peut changer toutes les piece, c'est juste la serie des imac qui est pas evolutive des masse (rajout de ram et il faut etre agueri pour changer le disque dur ^^
Répondre à Asche@IDN
t as vu combien il coûte ton macpro ? minimum 2500€ avec une 7300 GT 1 Go de RAM et xeon 2.66 Mhz, tu m'excusera mais c'est chère pour ce que c'est...
Puis c'est affolant comme les pro linux et les pro mac vous avez besoin de critiquer windows pour rendre votre produit potable, ça fait 4 ans que t es sur mac ? Ba c'est bien donc c'est que t utilise pas windows tous les jours donc que tu n es pas le mieux qualifier pour prétendre que ce système n'est pas stable. Puis si je veux faire planter un Mac je le fais sans problème, suffit de retirer un périphérique usb sans le déconnecter via l oS préalablement, la t auras un reboot obligatoire, windows bronche pas par contre, au pire tes données auront été mal sauvegarder sur le périphérique. Donc on peut pas reprocher à un OS les conneries des utilisateurs...
Windows XP on peut lui reprocher sa sécurité à cause des nombreuses failles, mais encore qui s'est fait piraté ? Pour ce qui est des virus, bon ba quand la majorité du parc informatique tourne sur un même OS faut bien s attendre à ce qu il y ait des virus, si Mac était majoritaire on verrait de nouvelle forme d'attaque apparaître donc c'est un faux débat...
Message édité par MaxGix le 08-10-2006 à 10:48:30
Répondre à MaxGix
MOUHAHAHAHA !!!!!
j'ai 1 mac et 8 pc alor me dit pas que je peut pas faire la comparaisont de la stabiliter mac/pc
et apple est deja pres a recevoir c'est nouvelle forme d'attack ^^
bon, ca part en sucette la ^^
Répondre à Asche@IDN
"planter un Mac je le fais sans problème, suffit de retirer un périphérique usb sans le déconnecter via l oS préalablement"
n'importequoi c'est vraiment petit....
Répondre à Asche@IDN
| Drife a écrit : c'est une tuerie ce PC
|
c'est pas un PC, c'est un MAC...
et ça vaut pas son prix
Répondre à zoontek
faut tester pour bien juger...
Répondre à Asche@IDN
ba évidemment le monsieur à 35 pc à coté de son Mac... Si tes pc plantent apprend à t en servir
ou achète que des Mac ça coute pas chère... (hein)
| Citation : "planter un Mac je le fais sans problème, suffit de retirer un périphérique usb sans le déconnecter via l oS préalablement"
|
ah ba pourtant ça plante... Se vanter de son produit en détruisant l'autre ça ne l'ai pas ? ça me fait penser au pub Mac d'ailleurs, à croire que finalement c'est fait pour les gens étroit d'esprit, enfin ici on se tape que la basse couche de ces systèmes (linux/mac) je pense que ceux qui savent réellement s'en servir on autre chats à fouetter que de venir troll er sur windows... Donc ne me parle surtout pas "d'être petit" tu l'es bien plus
Répondre à MaxGix
finalement j'ai pris un Imac comme je dois recevoir ma nouvelle config PC en même temps ^^ voilà dzl
mais j'ai une petite question on peut changer les carte graphiques des macs et mettre celle d'un PC ?? questions peut-être idiote mais bon -_-"
que sur les mac pro, j'ai entendu dire que sur les imac c'étai posible ^^
a confirmer...
Maxgix
j'ai tester a l'instan, débrancher un DD externe USB de mon imac
il se passe quedal, juste un message d'erreur me disant que je n'ai pas ejecter le peripherique USB et que sa peut l'endomager...
stu veut jle film aussi.
Répondre à Asche@IDN
oui ses vrai que mac coute chere simplement pour aller sur le net est jouer sur au jeux video ses couteux je voudrai bien savoir se que tu va fair avec se mac? tu va fair des video professionelle .
ou jouer au jeux video ou sur internet si ta envie depenser de l argent va acheter ou alienware ou dell
ses vrai que coter securiter mac tres fort
Message édité par demonking le 08-10-2006 à 12:58:53
Pas la peine, je sais ce que ça donne sur celui que j utilise, peut être une version différente ou qu il est mal entretenu, toujours est il qu un système dépend de son utilisateur, tu l entretiens pas il plante, tu l entretiens bien il n'y a pas de soucis, alors stop à la guéguerre mac/windows/linux avec les arguments en carton style ça plante, il n'y a pas pire que de choisir celui là comme argument principal...
Répondre à MaxGix
oui ses vrai
ha ok asche t'a 1 mac et 8 pc.... http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ser-config
si ca va etre ton nouveau pc hi-tech, j'imagine meme pas la gueule des 8 autres XD
Répondre à Andromik
ba tu voit, chui pas riche et il suffit pas que je dise a mon pere "OH ! y'a le nouveau core 2 duo qui est sorti ! plus puissant que mon 4400+ X2" et qu'il me réponde "a c'est super ! aller jte l'offre" pour avoir une nouvelle config
je suis équiper de p3 de partout
chui sur un 933 avec 512Mo de ram et une 6200
mes autre 8 pc vont du 933 a 320Mo de ram jusquau 500MHz avec 128Mo en passant par des celeron et des pentium 866.
donc pour moi, oui c'est une machine high thec, meme si je sais bien que c'est depasser.
je pourrai enfin jouer sans trop laguer a quake 4
ca fait ptete pitier une cfg a - de 400 mais voila, c'est que je te dit, etudian, petit budget et grand passion, respect ca au moin
Répondre à Asche@IDN
Je critique pas vu que j'ai un celeron 3ghz et une geforce 5500FX256 en guise de pc de chambre xD.
Je me disais juste pourquoi tu participais pas a l'ordi finanancierement pour avoir des trucs corrects.
Deja que ton papa t'offre un bon d'achat de 350€ c'est deja bien : j'ai payé tout mes ordis moi meme ^^
Répondre à Andromik
au passage j'emmerde les gents qui se moque de ceux qui ont des config dépassées.
moi j'ai un p3 533 , 320Mo, i 752 4Mo ;et je fais tourner des jeux style W3 , age of mythology, need for speed 4 , worms world party , pharaon, quake 3 . et j'en suis content ce PC qui ne m'a rien couté .
sinon j'ai un thunderbird 1333Mhz 512Mo PC133 9200VIVO et le PC entier avec écran speaker , calvier souris m'a couté 80e .
et avec ces 2 "antiquitée" je m'amuse bien, je surf et je programme.
pour le débat mac/PC , question de gout et de bourse .
et encore asche ta de la chance, car moi mes parent jamais il me paierai une config meme a 200e...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
au passage andromic, j'aimerai bien avoir ce que tu as en "guise "de PC .
mais je suis pas riche, tout comme asche ...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
ba il la dit, un celeron 3Ghz
pour répondre a ta question andromic : j'ai un bonne dette de 140€...
ouai drife tkt que pour moi normalement c'est pareille ^^, si je veut un pc, jme le paye, mais la, j'ai eu beaucoup de chance, mes parent veulent que mon pti frere est un ordi pour regarder des video, faire des jeux pas gourmant etc...
parsque les anguelade ca leur va bien. (toutes les fameuse video sont sur mon mac, qui est dans la chanbre de mon 2eme frere (je suis l'ainé))
et mon pere et moi avon chercher dans les pc neuf histoire quil est pas un des mien avec 128Mo de ram et 10Go de DD...
et la, jme suis un chouile enerver car mon pere étai pres a lui acheter un pc neuf a 359€ alor que a moi non...
il ma dit, c'est vrai que ca fait lomgtemp que t'a que des bouzes...tu prend le pc neuf et tu file le tien a ton pti frere...
moi j'ai tout de suite dit oui ^^
mais étan donner que je garde ma 6200 pour aller sur le new pc et mes lecteur ^^ il lui fallai une cg bas de gamme et une lecteur DVD (bon, graveur parseque des lecteur DVD qui grave les cd ca se toruve plus des masse)
donc drife, tu voit, coup de bol monstre la ^^
mais attention, c'est pas sur qu'il se decide...si il veut pas, je garde ma merde (que j'aime bien dailleur
) et il achete un DD, une cg et un boitier et jy fous le pc de mon pti frere dedan
Message édité par Asche@IDN le 08-10-2006 à 16:44:11
Répondre à Asche@IDN
lol moi aussi je veut un petit frère qui regarde des film (le mien fait que jouer^^)
Pour overclocker :
Répondre à Drife
^^
Si ca te suffit Drife c'est bien pour toi, juste ma souris a couté plus cher que ta seconde config lol
Répondre à Andromik
moi j'utilise une souris filaire avec diode a 1e
Pour overclocker :
Répondre à Drife
ca me ferais chier pour css ca lol
Répondre à Andromik
?
ça tourne nickel une souris sans boule !
je m'en fous qu'elle soit filaire !
marre de changer les pile tout les mois !
Pour overclocker :
Répondre à Drife
elle est filaire ma souris evidemment
sans fil tu perd des infos et c'est plus lent et en plus faut recharger
Répondre à Andromik
Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.