Tom's Guide > Forum > Société > Israël: Traffic d'organes ou autopsie?

Israël: Traffic d'organes ou autopsie?

Forum Société : Israël: Traffic d'organes ou autopsie?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le tabloïde suédois Aftonbladet revient dimanche, dans un nouveau reportage, sur les conditions dans lesquelles un jeune Palestinien aurait été dépouillé de ses organes par des soldats israéliens, mais toujours sans apporter de preuves.

source:
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -58,0.html

source avec image: (ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES)
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -les-60583

Message édité par bilox2000 le 24-08-2009 à 22:42:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

...
Pas très joli.
En même temps, ça peut très bien être vrai, ils ne sont plus à ça près... :sarcastic:

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

de mieux en mieux
ils l'es ont vendu cacher ?

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

http://www.lalibre.be/actu/interna [...] suede.html

si on a le malheur de dire quelque critique que se soi contre israel , ont est anti semite
c'est confirmer dans cette article

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa
- 0 +

Y a-t-il des sources provenant de fuites de soldats de Tsahal comme il y en a depuis l'opération Plomb Durci?

Répondre à CSP+

LeMonde vient de supprimer son article à ce sujet. Des pressions?

Message édité par bilox2000 le 26-08-2009 à 10:11:17
Répondre à bilox2000

salauds de suédois... dire des trucs pareils... Nobel doit se retourner dans sa tombe...

Message édité par dustynova le 27-08-2009 à 00:36:43
Répondre à dustynova
- 0 +

bilox2000 a écrit :

LeMonde vient de supprimer son article à ce sujet. Des pressions?

Je n'ai pas été voir si Le Monde a supprimé ou pas l'article mais lui arrive-t-il de le faire?Notamment si les informations se sont révélées fausses?

Répondre à CSP+

aucune idée. une preuve de la fausseté de l'information serait la bienvenue.

lemonde parlait justement des embrouilles entre le journal suedois et les autorités israéliennes,cette embrouille,elle, est vraie. Et c'est ça qui a été supprimé, comme une autocensure.

Message édité par bilox2000 le 27-08-2009 à 18:04:32
Répondre à bilox2000
- 0 +

bilox2000 a écrit :

aucune idée. une preuve de la fausseté de l'information serait la bienvenue.

lemonde parlait justement des embrouilles entre le journal suedois et les autorités israéliennes,cette embrouille,elle, est vraie. Et c'est ça qui a été supprimé, comme une autocensure.

Ya c'est curieux.

Répondre à CSP+

alors?

des news?
ou toute cette histoire a disparu?

Répondre à dustynova

les médias on diriger la bonne brochette palestinienne bien cachère

Répondre à nicotelsa
- 0 +

dustynova a écrit :

alors?

des news?
ou toute cette histoire a disparu?

J'ai lu hier dans Marianne que c'est en fait un amalgame avec une affaire réel de trafics d'organes de donneurs volontaires par un homme d'affaire juif américain et un rabbin et que c'est la deuxième fois que le journaliste parle de prélévements d'organes de palestiniens par des soldats de Tsahal et il avait meme fait un livre dessus.

Répondre à CSP+

et l'image avec le corps autopsié?

Répondre à bilox2000
- 0 +

bilox2000 a écrit :

et l'image avec le corps autopsié?

Le magazine a publié l'image dans son article mais n'en parle pas.

Répondre à CSP+

http://fr.news.yahoo.com/3/2009090 [...] 1b410.html

et rien qui n'infirme les propos contenus dans cet article.

Répondre à dustynova
- 0 +

dustynova a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/3/2009090 [...] 1b410.html

et rien qui n'infirme les propos contenus dans cet article.

Ya...

Répondre à CSP+

Et inversement, rien ne les confirme non plus.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Heureusement qu'il y a des naïfs pour faire faire fortune aux propriétaires de tabloïds qui n'investiguent même pas, et croie sur parole de faux témoignages de énième main.

Faut aussi un peu arreter les conneries et reflechir 5 secondes.
Qui voudrait d'organes d'un Palestinien qui a trainé des heures sur la terre?

Message édité par Ybdjeremy le 06-09-2009 à 19:25:25
------------------------------ Maître d'hotel du FLCCF (è_é)
Skaii a ecrit:
a ce moment la tu iras vers lui avec un grand sourire et tu pourras lui cracher a la figure
Répondre à Ybdjeremy

Ybdjeremy a écrit :

Faut aussi un peu arreter les conneries et reflechir 5 secondes.
Qui voudrait d'organes d'un Palestinien qui a trainé des heures sur la terre?

ça ne m'a pris pris 5 secondes pour comprendre que les dents ne pourrissent pas. Et c'est entre-autre ce qui a été retiré de la victime.

Répondre à bilox2000

Peut être pour en faire des bombes ou des misiles ??? :bounce: Qui c'est ils sont près à tout pour les tuer... :sarcastic: hihihihi

Répondre à angela936

Dés fois, il vaut mieux s'abstenir de poster angela.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

c'est qu'une blague rooh !!!

Ce conflit ne risque pas de s'arreter de si tot !! Malheuresement des gens innocents meurent mais que vouluez qu'on fasse ?!! Surtout que la France finance l'armée israélienne !! que dire des pauvres palestiens qui se font aussi piquer les organes !! Moi qui suis croyante je ne dis que chaque personne qui tue sera puni alors qu'ils continuent à tuer sur terre qu'après ils bruleront en enfer !!!

Répondre à angela936
- 0 +

angela936 a écrit :

c'est qu'une blague rooh !!!

Ce conflit ne risque pas de s'arreter de si tot !! Malheuresement des gens innocents meurent mais que vouluez qu'on fasse ?!! Surtout que la France finance l'armée israélienne !! que dire des pauvres palestiens qui se font aussi piquer les organes !! Moi qui suis croyante je ne dis que chaque personne qui tue sera puni alors qu'ils continuent à tuer sur terre qu'après ils bruleront en enfer !!!

La France est effectivement le premier pays européen fournisseur d'armes pour Israel.

Répondre à CSP+

CSP+ a écrit :

La France est effectivement le premier pays européen fournisseur d'armes pour Israel.

Oui oui c'est vrai , et maintenant quoi penser ?? AH bah non on a plus le droit de penser ou parler d'Israel et le conflit Israelo-palestien... CHUUT !!! on va se faire repérer ... :pt1cable:

Si je ne poste plus de coms sur Tom's guide c'est peut etre qu'ils m'ont retrouvé !! Sachez que j'ai aimé participer à des discussions et débats avec vous, des gens très intelligents Adieu :D :D :D

Message édité par angela936 le 11-09-2009 à 11:16:44
Répondre à angela936

Olala mais faut arreter de dire des trucs du genre "On ne peut rien dire, on se faire fusiller par le Mossad".
Je vous rapelle qu'en attendant, Israel est la seule démocratie qui tienne la route au milieu de ses voisins arabes aux dictateurs, rois, et votes truqés.

Skaii a ecrit:
a ce moment la tu iras vers lui avec un grand sourire et tu pourras lui cracher a la figure
Répondre à Ybdjeremy

Citation :

Je vous rapelle qu'en attendant, Israel est la seule démocratie qui tienne la route au milieu de ses voisins arabes

Euh..
Le rapport?

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Le rapport?
Tu fais exprès?

Il faut pas venir dire qu'Israel est une dictature qui n'autorise pas les avis contraire à sa poitique.

Cf: voir les élections en Iran

Message édité par Ybdjeremy le 11-09-2009 à 13:12:51
Skaii a ecrit:
Répondre à Ybdjeremy

Ybdjeremy a écrit :

Le rapport?
Tu fais exprès?

Il faut pas venir dire qu'Israel est une dictature qui n'autorise pas les avis contraire à sa poitique.

Cf: voir les élections en Iran

que penses-tu des élections en Afghanistan où c'est la démocratie occidentale qui a truqué les votes dans plus de 600 bureaux pour faire gagner un ancien...dictateur? allez,vas-y , trouves une excuse. un échappatoire. On n'attends que ça comme réponse.

Message édité par bilox2000 le 11-09-2009 à 14:22:21
Répondre à bilox2000

Je défends Israel pas les "démocraties occidentales".

Skaii a ecrit:
Répondre à Ybdjeremy

bilox2000 a écrit :

que penses-tu des élections en Afghanistan où c'est la démocratie occidentale qui a truqué les votes dans plus de 600 bureaux pour faire gagner un ancien...dictateur? allez,vas-y , trouves une excuse. un échappatoire. On n'attends que ça comme réponse.

Encore faudrait-il que les démocraties occidentales, notamment les USA, soutiennent Karzaï, ce qui n'est plus le cas. ;)

Répondre à rom32@idn

Ybdjeremy a écrit :

Je défends Israel pas les "démocraties occidentales".

parce qu'Israël est une démocratie comment? il existe combien de type de démocratie?
en asie ah non c'est des communistes
en russie: pareil
en afrique: des dictateurs
en arabie saoudites? : des rois et des dictateurs
aux USA: démocratie
vénézuela?: dirigés par un fou, pro-iranien, donc dictateur
Europe: démocratie
Israel? démocratie

or il se trouve que partout où c'est marqué démocratie, c'est des occidentaux ou des pro-occidentaux.
à moins que tu nous sorte une phrase du genre: "Israël est une démocratie juive" pour marquer la différence et ressortir le mot "antisémite" en cas de contestation.

Deuxièmement, pourquoi une démocratie fait-elle pression pour faire taire ceux qui dénoncent cette affaire de vol d'organe?

Répondre à bilox2000

Une démocratie, selon moi, c'est un pays où il y a une réelle liberté d'expression, où il y a une certaine transparence du gouvernement, et où les habitants élisent leurs dirigeants, point.

Ce qui n'est pas le cas chez ceux qui accusent Israel d'être un dictature à l'image du (encore une connerie) IIIe Reich.

Et puis d'abord, qu'est-ce qui définit pour toi "l'Occident"?
Les USA et l'Europe?

A propos, je suis contre la phrase "Israel est une démocratie juive".
Bien que ce soit l'Etat Juif, c'est un pays officiellement laïc.
Il ne faut donc par faire un amalglme en Juifs et Israeliens, ni entre antisémitisme et antisionisme.

bilox2000 a écrit :

Deuxièmement, pourquoi une démocratie fait-elle pression pour faire taire ceux qui dénoncent cette affaire de vol d'organe?

Ce n'est pas pour "faire taire".

Cette histoire n'est basée que sur des témoignages douteux (voire inexistants), relevés par des associations atisionistes.

Encore une fois, Israel doit démontrer au monde qu'elle n'est pas le pays "sanguinaire et assoifé de mort" qu'on dénonce.

Message édité par Ybdjeremy le 11-09-2009 à 17:29:26
Skaii a ecrit:
Répondre à Ybdjeremy
- 0 +

Ybdjeremy a écrit :

Une démocratie, selon moi, c'est un pays où il y a une réelle liberté d'expression, où il y a une certaine transparence du gouvernement, et où les habitants élisent leurs dirigeants, point.

Ce qui n'est pas le cas chez ceux qui accusent Israel d'être un dictature à l'image du (encore une connerie) IIIe Reich.

Et puis d'abord, qu'est-ce qui définit pour toi "l'Occident"?
Les USA et l'Europe?

A propos, je suis contre la phrase "Israel est une démocratie juive".
Bien que ce soit l'Etat Juif, c'est un pays officiellement laïc.
Il ne faut donc par faire un amalglme en Juifs et Israeliens, ni entre antisémitisme et antisionisme.

Ce n'est pas pour "faire taire".

Cette histoire n'est basée que sur des témoignages douteux (voire inexistants), relevés par des associations atisionistes.

Encore une fois, Israel doit démontrer au monde qu'elle n'est pas le pays "sanguinaire et assoifé de mort" qu'on dénonce.

Je crois que l'État juif n'a pas réussi jusqu'à maintenant à se constituer en une république appartenant à l'ensemble de ses citoyens, quelle que soit leur religion.Je pense que c'est une dérogation profonde au principe sur lequel se fonde toute démocratie moderne.Et toi?

Répondre à CSP+

Je pense qu'en essayant de fonder une république appartenant à l'ensemble des citoyens, il s'est heurté au refus catégorique de certaines personnes.

Personnes qui, de plus, ont commencé, après leur refus, à manifester de la violence.

Skaii a ecrit:
Répondre à Ybdjeremy

Donald Boström, le journaliste suédois auteur de l'article s'appuie sur des témoignages de Palestiniens et publie des propos insinuant que l'armée Israélienne se livre à un trafic d'organes prélevées sur des Palestiniens tués.
L'auteur de l'article portant l'accusation a admis ne pas avoir vérifié l'information.

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] omnie.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
- 0 +

sam85 a écrit :

Donald Boström, le journaliste suédois auteur de l'article s'appuie sur des témoignages de Palestiniens et publie des propos insinuant que l'armée Israélienne se livre à un trafic d'organes prélevées sur des Palestiniens tués.
L'auteur de l'article portant l'accusation a admis ne pas avoir vérifié l'information.

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] omnie.html

Un porte-parole de l'armée israelienne affirme que les autopsies de Palestiniens tués par Tsahal sont la procédure de routine.
Qu'est-ce qu'ils y cherchent et est-ce une procédure courante en guerre?

Répondre à CSP+

Pour la France en tout cas, tout dépend si le tué est un civil, ou un soldat.

S'il s'agit d'un soldat, aucune enquête; les règles d'engagement régissant les cas d'ouverture de feu se tablant sur le Code de la Défense, lui-même se référant aux conventions internationales en vigueur.
Si un civil est tué, une enquête judiciaire est menée par la gendarmerie prévôtale - gendarmes déployés en opex càd sur des théâtres d'opérations extérieur, comme en Afghanistan par ex.
Avec autopsie et tout le tremblement à la clé.

Mais ces procédures concernent la France; pour Israël, je en sais pas du tout ce qu'il en est.

Répondre à rom32@idn
- 0 +

rom32@idn a écrit :

Pour la France en tout cas, tout dépend si le tué est un civil, ou un soldat.

S'il s'agit d'un soldat, aucune enquête; les règles d'engagement régissant les cas d'ouverture de feu se tablant sur le Code de la Défense, lui-même se référant aux conventions internationales en vigueur.
Si un civil est tué, une enquête judiciaire est menée par la gendarmerie prévôtale - gendarmes déployés en opex càd sur des théâtres d'opérations extérieur, comme en Afghanistan par ex.
Avec autopsie et tout le tremblement à la clé.

Mais ces procédures concernent la France; pour Israël, je en sais pas du tout ce qu'il en est.

Merci pour l'info.

Répondre à CSP+
Tom's Guide > Forum > Société > Israël: Traffic d'organes ou autopsie?
Aller à :

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens