1) J'ai 3 problèmes sous visual c++ 6. J'ai grisé un bouton dans une fenêtre dans l'éditeur de fenêtre. Malheureseument je ne sais pas comment dégrisé ce bouton par programme ( propriété disable ), ce n'est pas aussi évident qu'avec VB 6. Mon bouton s'appelle IDC_BUTTON1 et son caption est &Program.
2) J'importe une image et je la positionne dans un champ image de ma fenêtre. Cette image, je veux l'agrandir. Les petites flèches apparaissent bien sur les cotés de mon champ image une fois que l'image est dedans. Mais impossible d'agrandir l'image. J'ai regardé dans les propriétés et je n'ai pas trouvé de paramètre le faisant.
Avez-vous une idée ?
3) Comment changer la police ou la taille de la police dans un bouton ?
Remarque : c'est là que je m'apperçois que WinDev c'est 100 fois mieux !
Je te remercie beaucoup, ça marche pour la question 1.
Concernant la question 3, justement dans les propriétés des boutons il n'y a aucune options concernant la police de caractères.
Concernant ta remarque sur WinDev, t'as raison mais le but c'est quand même de pas se prendre la tête pour développer des applis Windows et avec WinDev l'avantage c'est que tu te la prends pas et en plus c'est fiable.
Essaye avec ça:
CFont m_font;
m_font . CreateFont ( ... ) ;
//Je ne me souviens pas des options pour créer une font. 1 petit coup de google t'aidera
TonBouton.SetFont (&m _font );
Je te remercie, cela marche. J'ai d'autres questions. si tu jettes un oeil sur le forum tu trouveras des questions que je me pose et jusque là je n'ai pas de réponses. Si tu peux m'aider, j'te remercie.
Je cherche à afficher du texte dans une ListBox en mode texte et pas en mode graphique, en effet en mode texte les caractères ASCII ont tous la même largeur ( contrairement au mode graphique ). Ainsi la chaine de caractère "0123456789" est de même longueur que "..........".
Alors qu'en mode graphique ".........." est plus courte que "0123456789".
Je cherche une fonction en visual c++ qui aurait la possibilité de configurer ma ListBox en mode texte ( comme par exemple dans le Bloc Note de Windows ). Or actuellement elle est configuré en mode graphique ( comme par exemple Word ).
T'aurais un exemple de code ou une solution d'initialisation de la ListBox ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.