Je me suis inscrite il y a six mois dans une salle de sport et j'ai eu quelques soucis de santé qui ne me permettent plus de faire de sport pendant 8mois. Je souhaiterai rompre mon contrat avec un certificat médical car il me reste 6mois et que je n'ai pas envie de payer pour rien. Le problème c'est que quand je me suis inscrite ils m'ont fait donner 12 chèques d'avances et je l'ai fait sans réfléchir. Mon contrat ne prévoit aucunes clauses de résiliations puis je récupérer mes chèques? rompre mon contrat? ont-ils le droit de prendre 12 chèques d'avance ceci est un crédit si je me trompe pas.
je suis tout a fait d'accord avec dustynova. Si tu as payé pour un abonnement de 12 mois, le fait de te proposer de faire 12 chèques est uns facilite de paiement. Ils auraient très bien pu te demander la totalité tout de suite.
Discute avec le responsable gentiment. Tu peux aussi négocier un report de ton abonnement a une période ou tu seras remise de ton problème de santé.
Bonjour Nico,
Avant tout pas de panique, on ne saisie pas pour 800€, se sont des courriers de menaces pour te forcer à payer. Il faut savoir qu'un huissier n'est payé que lorque le littige est soldé ! Il fera donc tout pour que tu règles en une fois, d'autre part, c'est un huissier, ou un organisme contentieux ? Car un organisme contentieux devra impérativement passer par un huissier pour saisie.
Ensuite, tu peux avancer un échéancier de ta propre initiative, s'il refuse cela s'appel un refus d'encaissement !!
Enfin je te conseil de prendre contact avec le juge de proximité auprès du tribunal d'instance, c'est gratuit et lui tranchera sans appel ta situation. N'oublis de prouver ta bonne fois, au moyen de courriers originaux.
Si tu expliques clairement ta situation sans t'énerver tu auras gain de cause pour tout ou partie.
Ne baisse pas les bras, et rentre leur dans le lard sans scrupule !!!
Bon courage a toi, n'hésite pas à poser des questions !!!!