Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Filière STG
Mot :    Pseudo :           

:hello: Salut à tous!
Je suis en seconde et je flippe de ne pas savoir vers qu'elle filière morienter (à savoir ES ou STG) je suppose que la filière ES est "la mieux" mais j'aimerai savoir si avec la filière stg option communication on peut envisager la poursuite d'études longues (bac +5 min), si elle amène a de bonnes débouchés et si elle est bien vu par les écoles et employeurs.
Merci. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu t'orientes vers des études longues, le bac ES est le plus approprié...

Le Bac STG est essentiellement conçu pour des études courtes (bac +2) : les BTS surtout mais aussi parfois les DUT.

Le Bac STG est le petit frère du bac STT qui n'était pas du tout reconnu par les écoles ou les entreprises sauf comme la catégorie "poubelle" du lycée... Même si le bac STT a changé du tout au tout en se transformant en STG, les préjugés sont tenaces...

Bien sûr, il ne te sera pas impossible de faire des études longues avec un bac STG mais les réels débouchés seront plus restreints...

En espérant t'avoir aiguillé et en attendant la réaction des aficionados de la STG.

Message édité par Vince_b@IDN le 13-03-2007 à 13:52:39
Répondre à Vince_b@IDN

cela confirme mes pensées.
merci beaucoup Vince_b.

Répondre à riri-94

salut les gens voila je sai pa comment creer un topic pourriez vous m'aider é oui je suis un STG lol voila je voudrais savoir le programme de marketing et de ressource humaines j'hesite entre eux 2 merci a tous

Répondre à nevanroxas

nevanroxas a écrit :

je sai pa comment creer un topic

Pars à la recherche de "Nouveau Sujet" vers le haut de ta page

Répondre à Vince_b@IDN

Pour répondre si avec un BAC STG on peut aller jusqu'au bac + 5 : OUI faut juste bosser.

Jennifer.

Répondre à ptitejads