Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AMD & Windows 7] plante au bout de 2 minutes sous 7 mais pas XP

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
Voilà, sa fait un bon bout de temps que j'essaye d'overclock mon processeur sous windows 7... J'ai un AMD Athlon 64 x2 donc a 2.6GHz, avec windows XP je peut le monter jusqu'à 3.2GHz, avec 7, rien, j’essaye de monter même de 0.4GHz je n'y arrive pas :??:  ! Plantage direct au bout de 2 minutes d'essai je n'y comprends rien :pfff:  . J'ai était voir un professionnel, il m'a dis qu'il fallait activer une fonction dans le bios pour que la fréquence sois reconnue, je n'ai rien trouver :cry:  .

Merci de m'aider. :sarcastic: 

Autres pages sur : amd windows plante bout minutes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour merci pour m'avoir répondu.
C'est la version intégrale 64bits, j'ai 4Go de RAM DDR2 donc je pense pas que sa pose problème, je pense plutôt que sa vient de la carte mère qui communique mal la puissance du proc ou d'une instabilité du système, mais à quel point je ne sais pas, les mises a jour sont faite, je ne voit pas...

Je ne pense pas que sa change grand chose, mais de l'overclock de 0.2GHz fait planter quand même =/

coef multiplicateur: x13
fréquence: 216Hz (x13=2.8Ghz fréquence d'origine 2.6GHz)
Voltage: 1.40V (1.30V d'origine)

Voilà je ne modifie rien d'autre...
Expert Overclocking

Salut

Si tu modifie rien d'autre t'étonne pas que sa plante ton Oc est stable sous Xp avec ces réglages ?

Un Oc ça se fait pas en 5 minute et surtout pas à l'arrache lol

Prend le temps de le faire correctement

Met ton indice multiplicateur au mini ta ram au mini avec toutes les tensions d'origine et monte ta fréquence bus petit à petit (genre de 5mhz ou 10 mhz) en fesant des testes de stabilité entre chaque monter et donne nous la fréquence bus maxi que tu atteins

Cata_39: ce que tu me dis je l'ai déjà fait, sa fait très longtemps que je tourné sous XP avec un oc STABLE (dis plus haut, même les anciens apprenez à lire les post...). Je n'ai pas du matoss à 200€ la CM non plus, donc je n'ai pas autant de réglage que les ASUS.

sebngaz: Que veut tu dire par "bloquer le PCI-E a 100". Je tourne actuellement sur la carte graphique intégré...

CM: GF8100VM-M5
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde