Ubuntu sur Hdd externe

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ubuntu sur Hdd externe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :)
Voilà je débute dans ce nouveau monde qu'est Linux et pour essayer j'aimerai l'installer sur mon hdd externe (40 go).
J'ai bien regardé et mon pc peut booter sur ce Hdd, mais après j'ai vu qu'il fallait installer Grub ou j'sais pas trop quoi, aidez-moi svpp!!
Merci d'avance :)

Message édité par ectoryon le 24-06-2007 à 15:18:17
------------------------------ http://recupvid.fr.nf/
Récupérez les vidéos de Youtube et Dailymotion,
directement en AVI, MPEG... SANS LOGICIEL !!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout se fait tout seul.

Place ton cd d'installation Ubuntu dans le lecteur, boot dessus.
Si c'est le liveCD, tu arrive sur un panneau, choisis démarrer. Puis sur le bureau tu aura une icône installer.
Si c'est l'alternate, je sais pas mais tu aura une option install ou alors ca le fera tout seul.

Ensuite, durant l'installation on te demandera plusieurs choses, dont le partitionnement. Pour cela, tu choisis ton disque dur externe comme emplacement, puis tu laisse faire l'installation. GRUB sera installé tout seul, pas de problème.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

MErci de la réponse :)
Oki, parce que la dernière fois j'avcais essayé j'avais pas réussi :s...JE vais retenter en le re-téléchargeant...
Et sinon au partitionnement je dédie combien à LUbuntu (en ext 3 si je me rappelle bien)? 10 go ça suffirait ?
Merci :)

Répondre à ectoryon

Tu compte à peu près ca oui. Une swap de 1.5/2 fois ta quantité de RAM,
Mon install est assez nouvelle et prends 4.5Go. Si tu veux être à l'aise, 10Go / et le reste en /home par exemple. Ou alors tu laisse l'install faire, elle sait ce qu'elle fait ;)

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

pourquoi tu n'install pas sur ton disque dur interne comme ça tu es tranquil et en plus c'est plus rapide !
au cas ou tu voudrai garder ubuntu tu n'auras pas a le reinstaller !
si tu utiliser un petit disque dur pour portable c'est pas conseillé.
en tout cas j'ai deja fais cette experience . mon pc reste souvent allumé 2 a 3 jours sans arret .

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ubuntu sur Hdd externe
Aller à :

Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens