Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grèves, l'ump craint une nuit du 4 août.

Dernière réponse : dans Actualité

On le sent, on le pressent, les manifestations de ce 24 juin seront beaucoup plus importantes, sinon massives, que lors des journées précédentes où elles furent tristounettes..
Mais est-on sûr que, cette fois, les démonstrations seront essentiellement motivées par la défense du principe de la retraite à 60 ans ? L’impression domine qu’une mayonnaise est en train de prendre, mais que la question de l’âge de la retraite n’en est que l’une des composantes.
Le sondage de l’Ifop, déjà évoqué ici, et dont Le Figaro a fait sa manchette de une, ne démontre nullement qu’une majorité de Français est devenue favorable à la remontée de l’âge de la retraite (en fait, la question du pour ou contre ne leur a pas été posée), mais que, d’un côté 58 % d’entre eux admettent que le recul progressif de deux ans de l’âge légal d’ici 2018 est « acceptable », alors que d’un autre côté 67 % estiment globalement que la réforme est tout à fait injuste.

http://www.jeanfrancoiskahn.com/Une-atmosphere-malsaine...

Autres pages sur : greves ump craint nuit aout

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans les personnes avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler, la plupart ne trouve pas folichonne l'idée de bosser plus longtemps mais comprenne la necessité d'une telle reforme.
Hé oui, certaines personne arrivent à concevoir l'effort individuel pour le bien collectif.

z@boi a dit :
Dans les personnes avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler, la plupart ne trouve pas folichonne l'idée de bosser plus longtemps mais comprenne la necessité d'une telle reforme.
Hé oui, certaines personne arrivent à concevoir l'effort individuel pour le bien collectif.

C'est pas parce qu'une réforme est nécessaire que la façon dont l'UMP la mène est bonne...

La reforme est injuste pour les ouvriers.

Pour les Cadres ça va.

Le capital lui n'est touché qu'à un niveau symobolique, histoire de pouvoir dire "on touche le capital".

Je suis aller manifester pour diverses raisons, les scandales de Blanc & co, et le démantèlement de France Inter me donnant encore plus de raison d'aller manifester.

Citation :
Dans les personnes avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler, la plupart ne trouve pas folichonne l'idée de bosser plus longtemps mais comprenne la nécessité d'une telle reforme.

En ce qui me concerne, je trouve insultant d'être obligé de fournir la preuve d'une incapacité. Partir à la retraite pour n'être qu'un légume médicamenteux ne m'intéresse pas.
Citation :

Quel bien collectif ? Ne me dis pas que tu crois encore à ce genre principe...

Citation :
Elle n'est sans doute pas idéale, mauvaise, je n'irai pas jusque là, tout ce que je vois c'est qu'au moins ils font quelque chose.

Que font ils, si ce n'est s'assurer un électorat pour 2012 ! Depuis toujours on nous fait croire a la "solidarité nationale", principe bien étudié par les politiques de tous bords, pour nous faire croire que nos divers charges salariales et patronales servent la nation et ces citoyens !! Ils sont pitoyables...

Je ne peux participer à cette grève, mais mes la plupart de mes gars ont posé un rtt pour cette journée. Rtt que je leur ai accordé avec plaisir et pourtant aucun syndicat ne sévit chez nous !!

Citation :
Que font ils, si ce n'est s'assurer un électorat pour 2012
Tu parles, la plupart des savent ce qu'il voterons bien avant, moi je ne voterai jamais PS car c'est l'assurance d'embauche de millier de fonctionnaires diverses et variés et le doublement de mes impot pour les payer.
Citation :
Je ne peux participer à cette grève, mais mes la plupart de mes gars ont posé un rtt pour cette journée. Rtt que je leur ai accordé avec plaisir et pourtant aucun syndicat ne sévit chez nous !!

Moi je ne veux pas y participer (ca paraissait evident :lol:  ) La plupart de nos CDI ont annoncé qu'ils y participeraient, mais eux ne prennent pas de RTT pour ca....., grand bien leur fassent, les chef d'exploitation on modifié les équipes et "affreté" 150 interimaires habitué à venir chez nous pour les remplacer ce jour la, conclusion une mobilisation qui ne sera entendu de personne et qui ne genera personne.

De toute facon dans ce pays on est dans la contestation systématique, pas une loi ne passe sans que "la france" descende dans la rue....mon cul !! 1 millions de personnes dont 75% syndiqué CGT c'est pas la france.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde