Faire ses course sur internet est =/- cher ou + cher que se deplacer ?
Forum Société : Faire ses course sur internet est =/- cher ou + cher que se deplacer ?
Bonjours, Donc voilà, moi et mes parent n'ont pas de voiture, ma mère étant sur une chaise roulante elle ne peut pas se déplacer en toute autonomie, c'est pourquoi pour l'hiver ma mère demande de voir sur internet si on peut faire ses course..
J'ai deja trouver le site avec seulement 3€ de frais de livraison : http://www.auchandirect.fr/frontoffice/
Ma question est es ce plus cher ou pas de faire ses course sur internet (Auchan biensûr) ou es-ce que ça vaut le coup de se deplacé ???
Je vous remerci de votre réponse =) Bonne Jouney
Message édité par jojo59ffx le 18-09-2008 à 11:55:32
Ben compare les prix. Tu fais tes courses à Auchan, tu garde le ticket, et tu compares avec ceux sur le site.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| jojo59ffx a écrit : Bonjours, Donc voilà, moi et mes parent n'ont pas de voiture, ma mère étant sur une chaise roulante elle ne peut pas se déplacer en toute autonomie, c'est pourquoi pour l'hiver ma mère demande de voir sur internet si on peut faire ses course..
|
C'est une bonne question, je me demandais la même chose. Est-ce mieux de se déplacer ou d'aller sur internet?
Les prix de produits sont les mêmes mais ce que je trouve un peu bizarre, c'est la livraison. La livraison pour seulement 3 €, un peu zarbi....
Répondre à redzijasmin01
Tout dépend des sites en fait mais en général les prix sont légèrement moins chère sur le net. (pas mal de réductions et diverses offres) Concernant la livraison, elle n'est pas excessive non plus comme l'a dis redzijasmin01. A titre d'exemple, pour Telemarket (que je viens de prendre au pif sur Google), voici ce qu'il en est actuellement:
Concernant Auchan (si c'est ce que vous préferez), les frais ne sont pas chères aussi et donc je pense que faire ses courses sur le net vous serez utile et intéressant surtout si ta mère est à mobilité réduite.
Petite remarque: Niveau sécurité des sites, il faut aussi faire gaffe. Le mieux, c'est les sites acceptant les paiement sécurisé par Paypal mais bon si t'as pas d'adresse Paypal, ce n'est pas un gros problème. Au moment du paiement (même si celui ci est fait par un autre moyen que paypal), il est préférable que la page présente un cadenas en bas de l'écran ou qu'il y ait "https" au lieu de "http" dans la barre de navigation. La sécurité est donc quasi parfaite!
Message édité par bob45thechocobo le 18-09-2008 à 16:54:57
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
Merci de vos réponse et Grand merci a toi Bob45
Oui donc Auchan je ne crois pas que c'est el genre de site a arnaquer du moins ça m'étonnerais énormément ^^
| Citation : Ben compare les prix. Tu fais tes courses à Auchan, tu garde le ticket, et tu compares avec ceux sur le site. |
Je ne peut pas les faire mais comparer les prix est possible =)
| Citation : Les prix de produits sont les mêmes mais ce que je trouve un peu bizarre, c'est la livraison. La livraison pour seulement 3 €, un peu zarbi.... |
J'avais téléphoner pour savoir les prix de livraison, la personne ma dit que a Auchan au plus tu paye au plus c'est plus cher ou inverse je sais plus trop =)
Donc voilà Merci a vous et Bonne Jouneyy =)
Répondre à jojo59ffx
| redzijasmin01 a écrit : Les prix de produits sont les mêmes mais ce que je trouve un peu bizarre, c'est la livraison. La livraison pour seulement 3 €, un peu zarbi.... |
En fait tout est livré au Auchan principale de France, donc qui se trouve à 500 bornes de chez toi, voilà pourquoi c'est pas cher
Message édité par Charly-be-good le 18-09-2008 à 23:20:04
^^ Ils ont juste a choisir les course qu'on n'a demandé et hop en voiture Simone =P
Répondre à jojo59ffx
| jojo59ffx a écrit : ^^ Ils ont juste à choisir les course qu'on a demandé et hop en voiture Simone =P |
Tout juste
Comme indiqué plus haut, sur ces sites de grandes surfaces proposant la livraison à domicile, la seule "différence de prix" est ce qui t'est indiqué comme frais de livraison.
Et, au passage, 3€ ? ouaouh, ça va bientôt être plus intéressant que de prendre sa voiture
Encore faut-il être dans une zone "livrable"...
Vérifie quand même bien ces histoires de zones de livraison, si tu ne l'as déjà fait (genre "3€ si vous êtes à moins de 3kms du magasin Auchan le plus proche, +350% au-delà" ou, plus vicieux, des distances par rapport à une plate-forme de distribution comme celle évoquée par Charly)
Côté sécurité des paiements, non, pas de souci avec ce genre de site. Tu le vérifieras aisément en voyant un petit cadenas s'afficher près de la barre d'adresse de ton navigateur
Ce que l'on perd en frais de transport, on le gagne en temps.
Or, comme le disait Benjamin Franklin (le gars qui a inventé le paratonnerre), "le temps, c'est de l'argent".
Pour ma part, il m'arrive de bosser 48h en 3 jours et une nuit, ce qui couvre finalement 5 jours; aussi le samedi, j'ai la flemme de ressortir faire les courses. D'autant plus que, vivant en banlieue parisienne, j'ai viré ma voiture et ne me déplace qu'en transports en commun.
J'ai trouvé un système par le bouche à oreilles grâce à des collègues, je fais régulièrement mes courses sur le site de Carrouf (ooshop.com).
Bon après, il faut commander minimum pour 60€ si on veut être livrer; et c'est près de 10€ la livraison si on est un client occasionnel (non abonné à ce système d'achat); un peu moins de 6€ si client régulier.
Si je compte l'essence, le temps perdu à Carrouf Parinor, je pense que malgré tout, je suis gagnant.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
+1 TCM +2 rom32 ^^ après le boulot ( j'ai pas encore commancer a travailler ) on n'est crevé enfin apparemment xD on n'est limite 100% gagnt niveau argent + temps =) =D
Répondre à jojo59ffx
Alors fait plus de 180 euros de course...
Répondre à jeremy8000
Merci jeremy =) et une autre question, c'est Auchan ça ? ^^
Répondre à jojo59ffx
Oui oui c'est bien Auchan. Par contre regarde si ta ville dispose du service "Livraison à domicile" Car j'ai vue très peu de monde ont ce privilège.
Répondre à jeremy8000
Ben j'habite déjà la où il y a le plus de magasin Auchan... dans le nord a Tourcoing ^^ a côté de Lille, et c'est pas extrêmement loin... enfin a pied si quand même mais en voiture 5min... même pas ^^ =)
Répondre à jojo59ffx
Je pense que c'est bon, mais il y a la possibilité sur leur site de regarder si tu est dans une zone où ils livrent
Si tourcoing et 59200:
Votre commune est bien desservie.
Vous pouvez bénéficier du catalogue produits de votre région.
Tu et bien desservie.
Message édité par jeremy8000 le 21-09-2008 à 11:14:58
Répondre à jeremy8000
=) Merci a vous =) Et bonne journée donc =)
Répondre à jojo59ffx
Hello,
J'ai eu deux bébés il y a peu de temps, et les courses en livraison a domicile
j'adore, c'est vraiment un gain de temps et une facilité que j'apprécie.
Pour savoir quel supermarché en ligne choisir, en fonction de ma ville j'ai trouvé un site
ou tout est détaillé, pour m part j'utilise maintenant auchan et je suis trèèèès contente
je vous le donne, vous verrez ca vaut vraiment le détour il y a en plus des
réductions, la livraison gratuite auchan, frais de port houra offerts des promos et surtout plein de livraison gratuite, c'est le bonheur pour économiser !!
Bonne journée et bonnes courses à tous
Biz
Karine
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
un jour prochain, on ne verra plus les gens que sur un écran et on ne se parlera plus qu'au moyen d'un clavier....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.