Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

C'est fini pour Stéphane Guillon et pour Didier Porte sur Inter

Dernière réponse : dans Actualité

Mercredi matin, dans la Matinale de France Inter, la chronique de l’humoriste Stéphane Guillon ressemblait bien à une dernière. Plus au vitriol que jamais, il y a souligné: «mes chances d'être à l'antenne l'an prochain sont aussi grandes que celles de l'équipe de France de se qualifier pour le 2e tour», a pointé «France inter, une radio de gauche qui licencie comme la pire des radios de droite», et n’a pas manqué de souligner «que je sois ou pas présent sur France Inter, le Président de la République dévisse (dans les sondages)». Et de conclure: «France Inter, écoutez l'indifférence».

Quelques minutes après, Le Monde, dans une interview du patron de France Inter, et LePoint.fr le confirment: l’humoriste est bel et bien retiré de la grille de rentrée de France Inter.

Philippe Val, le patron d'Inter, et Jean-Luc Hees, le patron de Radio France, ont décidé de supprimer la chronique humoristique de 7h55 à la rentrée de septembre. Il serait aussi congédié du «Fou du Roi».

Dans la matinée de mercredi, l'humoriste Didier Porte confirmait à l'AFP être lui aussi congédié: le directeur de l'antenne, Philippe Val, ne renouvellera ni sa chronique dans la tranche info du matin ni sa participation au «Fou du roi».

Tensions depuis la chronique sur DSK
A propos de Stéphane Guillon, de manière très directe, Jean-Luc Hees pointe dans Le Monde: «L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec.»

Cela faisait un certain temps que la tension était de plus en plus palpable entre Stéphane Guillon et la direction de France Inter, notamment depuis sa chronique très acérée sur Dominique Strauss-Kahn.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

vivement 2012 qu'on foute tout cette bande à sarko DEHORS;

Ils nous interdisent même de rire. C'est très grave. Tous les humoristes qui attaquent le politiquement correct ont des problèmes avec eux. Canal+ et ses guignols sont tombé dans leurs crocs depuis la blague sur Junior S. Qu'est-ce qui nous reste?

"Je considère que cette tranche d'humour est un échec." bouffon! il s'est au moins renseigné auprès des auditeurs? Pour faire leur propagande pour le vaccin H1N1 ils sont prêts matin et soir. Guillon était le seul que j'écoutais sur France Inter, le reste du programme étant de la propagande. Cette fois c'est fini, je change de chaine.

Guillon était vulgaire et maladroit par moment.

Il n'en reste que sur l'ENSEMBLE de ces critiques il ne l'était pas, il a même eu l'honnêteté, avec autodérision de se qualifié de riche.

Porte était très critique sur le gouvernement, il a dérapé 1 FOIS, et une SEULE, cela a suffit à le faire evincer.

Je suis révolté, dégoûté, ces deux hommes me donnais le sourire le matin.

François Cluzel, l'ancien président de France Inter était un homme libre, ce n'est désormais plus le cas en ce qui concerne les nouveaux dirigeants.

Je ne sais pas quoi penser ...

Entre le dégoût, la haine, la peur, tout se mélange, je n'en peux plus ...

bilox2000 a dit :
vivement 2012 qu'on foute tout cette bande à sarko DEHORS;

Ils nous interdisent même de rire. C'est très grave. Tous les humoristes qui attaquent le politiquement correct ont des problèmes avec eux. Canal+ et ses guignols sont tombé dans leurs crocs depuis la blague sur Junior S. Qu'est-ce qui nous reste?

"Je considère que cette tranche d'humour est un échec." bouffon! il s'est au moins renseigné auprès des auditeurs? Pour faire leur propagande pour le vaccin H1N1 ils sont prêts matin et soir. Guillon était le seul que j'écoutais sur France Inter, le reste du programme étant de la propagande. Cette fois c'est fini, je change de chaine.

Je sais que l'on va nous clouer au pilori Bilox, mais tu as 100% raison, tchao france inter, les "biens pensants" irons sur rtl boirent les discours de zemmour....

Tout simplement un scandale.

Le foutage de gueule de Hees sur France Inter au 13h, avec une allusion bien camouflée pour Bern du genre "c'est moi le boss, tu la fermes"; il a même avoué que Môssieur Sarko lui avait filé un coup de fil;

Et Sarko bien sûr, qui se permet de faire passer d'exercer des pressions (rachat du Monde), et de faire passer sa loi de merde lui permettant de nominer tous ses potes aux postes-clés.

Depuis quelques temps, je ne ratais pas une émission du Fou du Roi, et en particulier la chronique de Porte. Je ne sais pas comment ils vont faire demain, mais ça paraitra bien vide.

Puis Hees encore lui, qui nous sort cette phrase:

«l'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans»

Gros imbécile, c'est ce qui est en train de se faire, tu t'es juste gouré de personne.

Puis on nous sort l'excuse du "il doit y avoir autre chose que de l'humour à cette tranche-horaire" (le matin, à la place de la Matinale):

je préfère à 200% de l'humour quand je me lève à la place d'infos débiles sur l'équipe de France (qui prennent maintenant 15 minutes sur tout journal radio/tv), et d'infos comme quoi Sarko annonce des "états-généraux du football".
L'a franchement rien d'autre à foutre celui-là, soit dit en passant.

Est-ce que j'ai écris que Mitterand avait bien fait avec Gilbert, Non.

Le constat c'est que 30 ans après des agissements de la même sorte se font.

Sarkozy le fait pour deux humouristes qui le dérangeait. Il fait pression sur le journal Le Monde. C'est grave.

En plus, sur France Inter, l'émission très intéressante, Et Pourtant elle tourne sera supprimée.

Au passage, il semble que ce soit la chronique de Guillon contre DSK, la plus virulente apparemment, qui ait conduit à son éviction de France Inter.

Y voir la mainmise de Sarkozy, qui aurait ainsi défendu son probable futur challenger donc ?....

rom32@idn a dit :
Au passage, il semble que ce soit la chronique de Guillon contre DSK, la plus virulente apparemment, qui ait conduit à son éviction de France Inter.

Y voir la mainmise de Sarkozy, qui aurait ainsi défendu son probable futur challenger donc ?....

la chronique contre DSK a plutôt été une PUB pour ce dernier. ça apparaissait comme "Au moins quelqu'un qui a des c....."
il aurait été dans l'avantage de Sarkozy que la situation se présente comme si c'est à cause de DSK qu'on vire Guillon, pour le faire passer pour un méchant. Ce qui est entrain de se produire.

Mais je pense que son éviction (comme celle de Porte) est dû à la chronique contre Sarkozy.Quand il le traite de merlan frit

Faut pas déconner.

Tu ne vires pas un mec pour une chronique qui gène.

Et Didier Porte, 1à ans au Fou du roi, virer pourquoi ? Car de gauche.

Toutes ses critiques étaient engagées.

Et puis dans des circonstances normales, on évince pas des mecs qui font des audiances magnifiques.

France Inter fait depuis que Guilon est là des audiences exceptionnelles le matin.

Aller, et Allô la planète s'arrête aussi.

C'était une émission se déroulant de 23h15 à 1h.

Elle parlait du monde, des francophones vivant dans tout le monde témoignait, s'entraidaient pour des voyages, stages, travaux.

Une belle émission qui ne "correspondrait plus" à la futur grille d'inter.

Et pourtant elle tourne réalisait les meilleurs audiences radio à 18h.

bonjour a tout ,le plus triste dans l'affaire c'est que la lettre de licenciment etait signé par val celui qui crié contre la censure et ameutés les gens pour defendre la liberté d'expressions.val etait d gauche (il parait c'est dramatique a chaque fois que sarko approche quelqu'un de gauche il le rend facho) j'espere les gens de gauche vont se tenir loin de ce pouvoir sinon 2012 ne changeras rien.

Il n'est venu à l'idée de personne que SG est un employé et qu'il est possible qu'il n'est tout simplement pas respecter les directives de sa hiérachie....que peut etre que france inter ne veut pas axer sa publicité sur le buzz et le scandale....non bien sur c'est forcément un coup de Sarkozy le dicateur contre la liberté d'expression :lol:  Soyons serieux....

z@boi a dit :
Il n'est venu à l'idée de personne que SG est un employé et qu'il est possible qu'il n'est tout simplement pas respecter les directives de sa hiérachie....que peut etre que france inter ne veut pas axer sa publicité sur le buzz et le scandale....non bien sur c'est forcément un coup de Sarkozy le dicateur contre la liberté d'expression :lol:  Soyons serieux....

Il est vrai qu'un type qui se dit président à le droit de sortir " casse toi pauv'con", alors que Guillon et Porte ne faisait que leur boulot, mais eux ne sont pas corrects....

L'audiance c'est sur c'est important mais l'image de la station compte énormément aussi et je doute que leurs propos correspondent à l'image que FI souhaite avoir.
Citation :
Il est vrai qu'un type qui se dit président à le droit de sortir " casse toi pauv'con", alors que Guillon et Porte ne faisait que leur boulot, mais eux ne sont pas corrects....

Tu as l'art de faire des rapprochement entre le coq et l'âne :lol:  , justement peut etre qu'il ne faisait pas leur travail comme la direction le souhaitai.

Il ne fallait pas les embaucher dans ce cas. C'est typiquement Français, on donne un pouvoir a quelqu'un, et après on lui reproche de l'utiliser.

Le problème de sarko, est qui n'utilise pas ce pouvoir, il en profite...

ET l'émission Et Pourtant Elle tourne ?

Leader aussi, grande émission parlant des choses se déroulant dans le monde ...

La, l'image de France Inter va en prendre un grand coup.

Ces mecs montraient une grande liberté d'expression qui disparaît peu à peu.

Citation :
Guillon était vulgaire et maladroit par moment.

Il n'en reste que sur l'ENSEMBLE de ces critiques il ne l'était pas, il a même eu l'honnêteté, avec autodérision de se qualifié de riche.

Super !
Radio du service public. Guillon et porte sont donc des fonctionnaires qu'on paie grassement pour dire des saloperies sur les gens.
Et on vient gueuler contre les privilèges des diplômés à la tête de notre nation ?
C'est clairement le monde à l'envers.
Encore un pb de bon sens et d'éducation.
Est ce que le service public doit se permettre de laisser dire des saloperies sur son antenne ?
C'est consternant de stupidité.
Quel mec peut se permettre d'insulter son patron ? sans avoir un coup de bambou derrière les oreilles.
Si la liberté de la presse doit se résumer à laisser des mecs dire des saloperies, on est bien mal barré !
Que Porte soit viré, je trouve cependant ça un peu gros. Un blâme aurait été suffisant, m'enfin je ne connais pas le passé de ce mec.
et maintenant il se permet d'attaquer la radio au prud'homme.
su quel monde vivez vous Mr Porte ? Vous ne pouvez pas concevoir une chronique sans insulte débile ?

Pourquoi amusez vous à défendre un mec qui se permet d'insulter ouvertement des gens.
Mais moi, si j'étais Sarkozy, je trainerai ce mec devant un tribunal pour diffamation. Faisons passer un examen médical à Sarkozy pour vérifié si ce dernier est bien une personne sodomisée.
Annoncer une saloperie pareille et en plus fausse ... non, mr Porte vous n'oseriez pas être aussi bête. Bravo! vous l'êtes.

Et quand je vous lis, réduire la liberté d'expression à de l'humour de bas étage aussi vile et moche que ça... je me demande qu'est ce qui ne va pas.
Si la liberté d'expression se résume à des insultes, alors je vous en prie, ne vous génez pas. Le modérateur de ce forum sera ravi de vous laissez faire : N'est pas Sam85 ... tu ne peux pas empêcher les gens de traiter d'enculé qui que se soit. tu ne peux pas nous museler comme ça. Cela serait indigne d'un forum libre.

As-tu seulement écouté régulièrement leurs chroniques ?

Forcément celui qui ne les écoutent pas crois que tout les jours ces 2 hommes étaient vulgaires.

C'est faux, Laurent Gerra est vulgaire, Canteloup l'est parfois aussi.

Didier Porte a été pris pour un dérapage.

Guillon lui a indiqué sur Canal+ qu'il avait été mis au courant lorsque Val et Hees furent nommés que lui et Porte seraient virés.

Je reviendrai une énième fois sur les audiences, France Inter était la radio numéro 1 pendant ces chroniques, alors virer des mecs qui faisaient très bien marché la radio, c'est contre productif.

Quant à ta phrase concernant les privilèges, si tu trouves que c'est normal qu'un gars se fasse payer ses cigares à tes frais, libre à toi, enfin après quand on te dit qu'il n'y a plus de sous, je pense que tu ris jaune.

nico27027 a dit :

Mais moi, si j'étais Sarkozy, je trainerai ce mec devant un tribunal pour diffamation. Faisons passer un examen médical à Sarkozy pour vérifié si ce dernier est bien une personne sodomisée.
Annoncer une saloperie pareille et en plus fausse ... non, mr Porte vous n'oseriez pas être aussi bête. Bravo! vous l'êtes.

Et quand je vous lis, réduire la liberté d'expression à de l'humour de bas étage aussi vile et moche que ça... je me demande qu'est ce qui ne va pas.
Si la liberté d'expression se résume à des insultes, alors je vous en prie, ne vous génez pas. Le modérateur de ce forum sera ravi de vous laissez faire : N'est pas Sam85 ... tu ne peux pas empêcher les gens de traiter d'enculé qui que se soit. tu ne peux pas nous museler comme ça. Cela serait indigne d'un forum libre.

Commences d'abord par trainer Sarkozy devant un tribunal pour avoir ouvertement dit "casses-toi pauvre con" à un citoyen et pour avoir parlé de "coupable" quand il s'agissait de simple suspects. Là tu seras plus crédible.En attendant, les absurdités que tu débites ci-dessus ne sont que du vent.

Les licenciements de Didier Porte et Stéphane Guillon suscitent une vague de réactions indignées.

De Stéphane Bern, qui a appris l'éviction de son chroniqueur en direct, aux anciens humoristes de la station en passant par la gauche, les réactions se sont multipliées mercredi. Les licenciements de Stéphane Guillon, qui officiait pendant la matinale, et de Didier Porte, qui faisait grincer des dents au Fou du Roi et dans la matinale, passent mal.

http://www.europe1.fr/Medias/Stephane-Bern-se-sent-desa...

Citation :

Je ne les écoute pas.
Je condamne le dérapage! c'est tout.
Un tel dérapage mérite au minimum un blame. J'ai dis que l'éviction était un peu grosse!!
Mais un peu de moral dans cette société, svp. Le mec à la tête de l'état qui en fait tout autant n'est pas une raison suffisante pour qu'on ne dise rien.
Ce mec, Porte mérite un blâme, point! c'est du bon sens.

Citation :
Commences d'abord par trainer Sarkozy devant un tribunal pour avoir ouvertement dit "casses-toi pauvre con" à un citoyen

Je suis de ces gens, qui font la distinction entre deux insultes. Une est gratuite l'autre ne fait que répondre à premier manque de respect. Sarkozy n'est qu'un homme!(oui dsl de te surprendre!) il réagit comme tous les autres et heuresement.
Il ne me semble pas que Sarkozy est manqué de respect à Porte. Son insulte est indigne et gratuite, qu'elle soit pour Sarkozy ou pour un autre. Si personne n'est foutu de le comprendre ...

Citation :
Quant à ta phrase concernant les privilèges, si tu trouves que c'est normal qu'un gars se fasse payer ses cigares à tes frais, libre à toi, enfin après quand on te dit qu'il n'y a plus de sous, je pense que tu ris jaune.

Argument non recevable.
Un fonctionnaire qui se déplace est au "forfait".
Lui est alloué une certaine somme pour ses frais.
C'est vrai chez edf, c'est vrai à la tête de l'état.
Le vrai débat serait de dire : a t'on besoin de fournir une enveloppe de 12000€ pour un voyage ministériel ?
Qu'il s'achète des bonbons ou des cigares, quoiqu'il arrive, les 12 000€ sont pour lui !
Les fonctionnaires SONT AUX FORFAITS !!! Des journalistes en dictature n'en ferait même pas un article.
De plus, encore un article difflamatoire, vu que le FORFAIT quand tu es fonctionnaire est normal !!
mais oui 12 000€ pr un voyage, c'est bcp trop, on est d'accord.

ça fait du coup quelque chose comme 2-3000€ au lieu de 116 000€ ...

Mais pour Guillon et Porte, il n'y a pas eu de blâme, ça a été la sortie, directement.

Et puis franchement, que l'Etat donne de l'argent à un type pour acheter ses cigarres est scandaleux, surtout qu'avec 13000€ par mois, il a largement ce qu'il faut pour les prendre.

Bientôt l'Etat prendra en charge l'achat des capotes ou des bouteilles de Wiskhey de Monsieur le secrétaire d'Etat ?

Il y a un moment où on ne peut plus tolérer pareil comportement.

darkside07 a dit :
ça fait du coup quelque chose comme 2-3000€ au lieu de 116 000€ ...

Et puis franchement, que l'État donne de l'argent à un type pour acheter ses cigares est scandaleux, surtout qu'avec 13000€ par mois, il a largement ce qu'il faut pour les prendre.

+1

nico27027 a dit :

Je suis de ces gens, qui font la distinction entre deux insultes. Une est gratuite l'autre ne fait que répondre à premier manque de respect. Sarkozy n'est qu'un homme!(oui dsl de te surprendre!) il réagit comme tous les autres et heuresement.
Il ne me semble pas que Sarkozy est manqué de respect à Porte. Son insulte est indigne et gratuite, qu'elle soit pour Sarkozy ou pour un autre. Si personne n'est foutu de le comprendre ...

donc, 2 poids 2 mesures. Tu viens de confirmer ta non-crédibilité. Tu fais aussi la distinction entre deux meurtres?
Et surtout, si tu n'arrives pas à faire une différence entre un humoriste et quelqu'un de sérieux. C'est lamentable.

Citation :
Et puis franchement, que l'Etat donne de l'argent à un type pour acheter ses cigarres est scandaleux, surtout qu'avec 13000€ par mois, il a largement ce qu'il faut pour les prendre.

Ah mais je suis tout à fait d'accord.
Y'a juste une distinction entre dire, qu'un mec usurpe l'état pour se faire plaisir et dire qu'un mec ne fait que profiter de ce qu'on lui donne.
Après il peut tjrs les rendre les 12 000€. Il a pas fait! c'est pas le premier, et ca sera pas le dernier à le faire.

Citation :

Il y a un moment où on ne peut plus tolérer pareil comportement.

La France à 14 siècle en gros. Et bien tu peux dire que ca fait 14 siècle que ca dure. Mais oui faut changer!
Mais personne ne réforme le budget de l'état et son traintrain.
Les grilles de "forfait" dont je te parlais ne seront pas touché !
Même le PS n'y a pas touché.

Citation :
Mais pour Guillon et Porte, il n'y a pas eu de blâme, ça a été la sortie, directement.

oui ... a la lmite le cas Porte, moi je n'y trouve aucune excuse! c'est un peu fort comme réaction, mais ma foi... tanpis pour lui !
Guillon c'est un cas plus complexe.
De là à affirmer que l'état est derrière tout ça ... je ne permettrai pas de faire un tel lien et vous ne devriez pas le faire non plus (en toute rigueur).

Citation :
donc, 2 poids 2 mesures. Tu viens de confirmer ta non-crédibilité.
Et surtout, si tu n'arrives pas à faire une différence entre un humoriste et quelqu'un de sérieux. C'est lamentable.

ce n'est pas de l'humour que de traiter les gens d'enculé. Je n'ai que ça à te répondre. On ne rit pas des même chose... c'est pas grave tu sais!

nico27027 a dit :

ce n'est pas de l'humour que de traiter les gens d'enculé. Je n'ai que ça à te répondre. On ne rit pas des même chose... c'est pas grave tu sais!

alors, donc, comme on ne rit pas des mêmes choses, il faut virer tous ceux qui ne te font pas rire. Quel égoïsme! Dans ce cas, je demande aussi qu'on vire du pouvoir tout le gratin de l'UMP. Ils ne me font pas rire non plus.

Contrairement à toi, je revendique une certaine idée de l'humour. Les insultes ne sont pas de l'humour! C'est une idée de société révolue aujourd'hui je sais bien, mais je ne pense pas être le seul à défendre cette idée.
Si quand on insulte un mec cela te fait marrer, parle en autour de toi ! c'est pas honnête.
Mais oui je suis un bisounours d'un autre monde! je sais bien.

nico27027 a dit :
Contrairement à toi, je revendique une certaine idée de l'humour. Les insultes ne sont pas de l'humour! C'est une idée de société révolue aujourd'hui je sais bien, mais je ne pense pas être le seul à défendre cette idée.
Si quand on insulte un mec cela te fait marrer, parle en autour de toi ! c'est pas honnête.
Mais oui je suis un bisounours d'un autre monde! je sais bien.

les humoristes ont toujours insulté. ça date de depuis les débuts de la profession. Tu as écouté Anne Roumanoff ce qu'elle dit sur Sarkozy dans un de ses spectacles devant un parterre de riches bourgeois?
Tu as connu Coluche? Chaque humoriste a son style.
Ce n'est pas comme si aujourd'hui monsieur tout le monde passait devant les écrans pour lancer des injures. C'est sûr il serait poursuivi. Mais un humoriste c'est une profession.
Il faut sortir de cette bulle du premier degré et s'élever pour comprendre le sens des mots dans leur contexte.
Si je te dis aujourd'hui "Sarko nous a bien baisé". tu vas te retourner pour vérifier ton anatomie anale? le premier degré, dans l'humour, ça n'existe pas.

Ca ne m'élève pas vraiment que d'entendre va te faire enculé sarkozy.
C'est l'emploi de ce genre de terme que je condamne !!
Entre dire qu'un mec est con et dire que c'est un gros enculé, y'a une nuance. Je ne m'élève certainement pas assez haut encore !
Encore une fois bilox, ce n'est pas très important. Nous ne revendiquons pas les mêmes choses et pour ma part je ne bougerai pas de ce choix.
Si tu ne blames pas Porte pour çe qu'il dit, qu'elle est la limite que tu fixes alors ?
Y'en a pas ?
On ne peut pas en fixer ?
Le poid des mots est pourtant ravageur y parait. Ta seule limite serait le contact physique ?
Je comprend vraiment pas dsl!
Je veux une limite, je veux de la morale.
Pour moi elle a été dépassée et archi dépassée. Si tu estimes qu'elle ne l'a pas été, quelles limites fixes tu, stp ?

nico27027 a dit :

Je veux une limite, je veux de la morale.
Pour moi elle a été dépassée et archi dépassée. Si tu estimes qu'elle ne l'a pas été, quelles limites fixes tu, stp ?

oui, la limite a été franchie: l'affaire Karachi, AngolaGate, l'affaire Bettencourt, les double-salaires des élus, et leur augmentation à 140% pendant qu'on crève. Notre argent dépensé pour des futilités (billets à 116000 €+cigares à 11000€+ clip UMP sur le chômage à 5.000.000€+ Grande arnaque des vaccins H1N1 à 2 Milliard d'euros +......on continue?)
Ces même filous sont toujours au pouvoir et nous demandent de serrer encore plus la ceinture, voire de nous suicider en nous pendant avec . Dans d'autres pays civilisés, il auraient déjà démissionné et traduit en justice. Voilà jusqu'où va la limite.
Comparé à ça, un "j'encule..." c'est encore gentil.

Citation :
oui, la limite a été franchie: l'affaire Karachi, AngolaGate, l'affaire Bettencourt, les double-salaires des élus, et leur augmentation à 140% pendant qu'on crève. Notre argent dépensé pour des futilités (billets à 116000 €+cigares à 11000€+ clip UMP sur le chômage à 5.000.000€+ Grande arnaque des vaccins H1N1 à 2 Milliard d'euros +......on continue?)

Chaque gouvernement depuis tjrs à connu ses sales affaires. Mais ce n'est pas une raison de laisser continuer ça, je suis bien d'accord avec toi.

Moi si je répond à ce sujet, c'est pour m'élever contre l'humour immoral qui vise à insulter de manière très grossière les gens.
Nous n'avons pas à entendre de tels insultes sur nos ondes radios à l'heure de grande écoute.
Ce n'est pas humoristique ! Ça n'a rien de risible et ce n'est certainement pas en s'élevant au dessus de cette insulte qu'elle fera mieux sourire. Si de tels insultes font rire.. y'a un sacré pb ! mais apparement oui, y'en a un.
Je sais très bien que demander un peu de moral dans un monde immoral c'est vider un océan avec un verre ... mais bon! je pensais au moins que le bon sens de chacun condamnerais ces propos. On condamne bien ceux de Sarkozy (et c'est normal! de part la fct mais aussi de par l'attitude), mais on se doit de condamner les propos de Porte.
Donc comme je l'ai eu dis : un blâme aurait été entièrement mérité, mais ce fut la porte direct ! La décision est rude sans doute, m'enfin un humoriste du service public grassement payer par le contribuable pour qu'il dise des saloperies ... non merci! Je ne sais pas sur quel planète vit ce mec, mais c'est pas la mienne et ce n'est pas celle du comité directoire de France inter non plus apparemment.

Pour ce qui est de l'affaire Guillon ... personne n'a les éléments pour juger réellement de la situation. Sur France 5, Hess à juré sur la tête de sa mère (un peu ridicule ça aussi d'en arriver là) que la tête de l'état n'avait rien à voir avec tout ça... Puisse t'on croire que ce mec respect sa mère au moins, svp !

darkside07 a dit :

Forcément celui qui ne les écoutent pas crois que tout les jours ces 2 hommes étaient vulgaires.

C'est faux, Laurent Gerra est vulgaire, Canteloup l'est parfois aussi.

Didier Porte a été pris pour un dérapage.

Guillon lui a indiqué sur Canal+ qu'il avait été mis au courant lorsque Val et Hees furent nommés que lui et Porte seraient virés.

Je reviendrai une énième fois sur les audiences, France Inter était la radio numéro 1 pendant ces chroniques, alors virer des mecs qui faisaient très bien marché la radio, c'est contre productif.

Moi aussi cela me fais chier de payer des impôts et des charges sociales pour des gens qui arrêtent de travailler un fois leur quotat d'heure atteint pour bénificier du chômage à taux plein et qui manifestent ensuite pour la prime de noël.

Citation :
Moi si je répond à ce sujet, c'est pour m'élever contre l'humour immoral qui vise à insulter de manière très grossière les gens.
Nous n'avons pas à entendre de tels insultes sur nos ondes radios à l'heure de grande écoute.
Ce n'est pas humoristique ! Ça n'a rien de risible et ce n'est certainement pas en s'élevant au dessus de cette insulte qu'elle fera mieux sourire. Si de tels insultes font rire.. y'a un sacré pb ! mais apparement oui, y'en a un.

L'emploi de l'humour n'est pas toujours fait pour le rire, mais aussi pour dénoncer les dérives de certains, et alerter l'opinion public. Stéphane Guillon entre autre, à ce pouvoir d'information. france inter a perdu gros en séparant de lui et de Didier Porte, eux aussi sont à la botte du sarko...

Stéphane guillon fait de la propagande gauchiste (Ce qui ne l'empeche pas d'etre souvent drôle au demeurant), mais en dénoncant des "dérives" il offense la moitié de la population qui considèrent que ces derivent n'en sont pas.

Ce Guillon est un pauvre martyr de la dictature sarkozyste. :pfff: 

Citation :
" A 45 ans, Guillon a presque tout : il possède une grande maison entre Ville-d'Avray et Sèvres, à deux pas du parc de Saint-Cloud, où s'ébattent sept enfants (dont quatre de lui) et une faune d'animaux domestiques. Dans son garage, deux vieilles Porsche (le modèle de James Dean) attendent sagement le bon plaisir de leur chauffeur. Guillon collectionne les montres de luxe. On dit d'ailleurs qu'il serait prêt à traverser le lac de Genève à la nage pour aller chercher une IWC sur l'autre rive.

Guillon, un fou du roi prospère

Oui, Guillon est riche. Il n'aime pas qu'on en parle. " Les gens ne comprennent pas, on va encore être assailli de mails ", déplore-t-il. Il est à l'heure actuelle l'humoriste le mieux payé à la minute de Canal +. Chez Ardisson, il perçoit, chaque semaine, 9 000 euros pour 5 minutes d'une revue de presse qui, il faut bien le dire, n'est pas ce qu'il fait de mieux, et il en convient. Canal + y ajoute une " prime d'exclusivité " de 9000 euros. Pas si exclusive, puisqu'on le retrouve trois fois par semaine sur France Inter, cette fois à un tarif " type service public " : 350 euros net par papier. " J'ai été augmenté en janvier ", précise-t-il. Mais l'essentiel de ses revenus provient de la scène, car il est son propre producteur (après une brouille avec Jimmy Levy, son ancien producteur). Déjà une centaine de dates à son actif. " J'envisage mon boulot comme un artisanat. L'autre soir, à Valence, après le spectacle, qui dure deux heures, j'ai signé des dédicaces pendant encore une heure et demie. Les gens sont souvent surpris, car la télé donne un aperçu trompeur de mon travail. "

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-03-23/step...

Hélas pour lui, à cause de ses chroniques, il va devenir encore plus riche qu'il ne l'est déjà aujourd'hui ! quel triste destin. :( 

Citation :
Hélas pour lui, à cause de ses chroniques, il va devenir encore plus riche qu'il ne l'est déjà aujourd'hui ! quel triste destin.

Mon dieu, tu as raison, qu'elle horreur, le pauvre comment fait il au quotidien, cela doit être terrible pour lui et sa famille :cry: 

Citation :
Vingt ans de galère

En 1991, sa carrière n'a pas avancé d'un pouce. C'est la dèche. Pour percer, il s'écrit lui-même ses sketchs et se lance sur des scènes libres. Puis c'est la tournée des petits cabarets. " Il passait en première partie, se souvient Fanny Gillon. Il sortait de son tour de scène avec son sac à dos, la mine triste. Il distribuait ses cartons d'invitation aux gens qui attendaient dehors avant d'entrer pour voir la vedette. Mon fils est un courageux. " Courageux et persévérant quand Jamel, Boon et d'autres explosent tandis qu'il reste dans l'ombre. Mais aussi laborieux, perfectionniste, égotique, très soucieux de son image (le choix de la photo de couverture de son livre fut un calvaire pour son éditrice) et infiniment tourmenté

Tu as oublié de mentionner cette partie du point :heink:  . Le point rien que le nom me fait rire :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde