Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BloodBowl...ou "les astuces d'un crevard"

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut tous!

Je sais pas si Je poste au bon endroit mais bon...Les modos se chargeront de me le faire savoir.

Quand j'étais un d'jeun's, j'étais un fan inconditionnel d'un jeu de plateau nommé "BloodBowl", une sorte de rugby déjanté ou on dirigeait une équipe de personnages tirée du monde de Warhammer, ça te revient?
Le but non avoué était surtout de massacrer l'équipe adverse et accèssoirement, de marquer des touchdowns.
Il y avait tout un système d'apprentissage de compétences, de séquences d'avant-match ou tu pouvais corrompre les joueurs adverses ou l'arbitre et un tas d'évenements aléatoires bien sympathiques au demeurant.

Le seul hic, c'était le prix astronomique de tous ces petits personnages en plomb et de la peinture "spécialement-faite-pour-cette-marque-de-figurines"...Bref, quand tu es au lycée ou étudiant, tu n'as pas vraiment les moyens de t'offrir une gamme complète de joueurs dignes de ce nom, ce qui est dommage, car la moyenne d'âge des joueurs lambdas se situe surtout entre 13 et 20 ans pour ce type de jeu.

Ben moi, j'ai trouvé une parade: J'ai redessiné tous les personnages (de face et de derrière), Je les ai photocopié en plusieurs exemplaires (j'avais pas de PC à l'epoque), collé sur du papier épais et enfin monté sur de petits socles "officiels"...les socles en plastique étant le seul luxe que je pouvais me permettre.

Je te mets des photos, ce sera plus parlant:

Un orc dessiné puis coloré au feutre:

Le résultat final:

Un "roulemort" nain (beaucoup de boulot, celui-ci):

Une équipe skaven (presque) au complet, avec deux rat-ogres:

Et voila! tout ça pour dire que quand t'as pas une thune, que tu es un joueur passionné, que tu as du temps à perdre et que tu penses avoir un minimum de talent et d'ingéniosité...ben tu seras toujours plus fort que ces mecs qui veulent te vendre des trucs à tout prix!

J'ai fait une armée entière de nains pour Warhammer, avec les machines de guerres, les héros et tout le bataclan, mais j'avais la flemme de les ressortir...

PS: Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait commerce de ces créations, c'était juste un plaisir personnel...

Autres pages sur : bloodbowl astuces crevard

Lassé par la pub ? Créez un compte

O_O Ah ouais "comme" même !!
Ca reste franchement impressionnant LaMoufette, je connaissais déjà ton talent pour le dessin, mais là, les couleurs .. Chapeau !

L'extra, c'est que tes figurines gardent un charisme fou, je préfèrerai largement jouer contre toi que face à des figs en plomb non peintes ... Mais après, chacun ses méthodes : t'as un excellent coup de crayon, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...

Moi j'ai fais l'effort d'acheter tout le matos (et encore, Warhammer, 40,000, SDA voire même Necromunda un moment), mais j'ai à peine pris le temps de peindre le tiers de ma collection ... Néanmoins, si j'arrive à choper un APN d'ici là, je te montrerai deux-trois "chefs d'oeuvre".

Merci beaucoup GF!
Ce qui me touche le plus, c'est que tu trouves qu'elles gardent du charisme. C'est très gratifiant, bien plus que les sempiternels "Oah! tu dessines trop bien hé!", même si ça fait toujours plaisir.

N'empêche...Je donnerais cher pour reprendre les tournois de BloodBowl, mais tous mes collègues sont maintenant passés à autre chose...tss, tss...

Ton intervention m'a fait penser à une chose: Je posterais bien deux ou trois figurines peintes...hésites pas à en faire autant!

Pas de problème LaMoufette, je pique un appareil photo à une amie, et je posterai mes horreurs !

Par contre, je n'ai que très rarement joué avec, c'est pas mon délire les tables de jeux, je préfère amplement le côté modélisme et artistique de la chose. Et en plus, j'perdais tout le temps ...

12 fevrier 1987:

-hé les potos, je vais vous le faire moi ce jeu qu'on peut pas se payer!
-(la foule) OUééééééééééééééé!

7 avril 2007:
-hé les potos, je l'ai fini le jeu qu'on pouvait pas se payer!
-(la foule) "...."

Je contaste avec plaisir que Môssieur Pastigo est toujours de ce monde...et que sa verve légendaire et sournoise est toujours intacte!...

Môssieur pastigo ne comprendra jamais la flamme artistique qui nous habite, GrandeFolle et moi-même!...alors Môssieur pastigo se moque, Môssieur Pastigo ironise...mais bon tant pis, moi, il me fait marrer ce con! Mouarf!...

ah non mais j'aime bien hein, mais je peux pas le dire.

vous savez mon brave que nous ne sommes pas faits pour nous embrasser amicalement mais pour nous pourrir amoureusement, et je ne voudrais pas briser cette relation privilégiée.

Bien que l'ecrasante victoire concernant chien/chat m'aurait laissé un peu de marge, je tiens à briller et à ne jamais vous decevoir, cher monsieur.

et je sais que vous saurez m'en remercier, avec une vanne piquante et corrosive ,comme je les aime.

c'est assez simple de mon coté...cela me donne envie d'y rejouer,quand je vois tes figurines.
Hein?ha? ce ne sont pas les officielles!!!....

dis moi...Il y a le descendant de Leonard de Vinci qui aimerait une reproduction de la Joconde.Prend pour modèle GrandeFolle au passage !!!

*prend sa carte bleue et envoie une commande à la moufette...*

pastigo a dit :
ah non mais j'aime bien hein, mais je peux pas le dire.

vous savez mon brave que nous ne sommes pas faits pour nous embrasser amicalement mais pour nous pourrir amoureusement, et je ne voudrais pas briser cette relation privilégiée.

Bien que l'ecrasante victoire concernant chien/chat m'aurait laissé un peu de marge, je tiens à briller et à ne jamais vous decevoir, cher monsieur.

et je sais que vous saurez m'en remercier, avec une vanne piquante et corrosive ,comme je les aime.

Môssieur pastigo (qui est un ancien geek), après cette pseudo -que dis-je?- minuscule, nanovictoire ne se sent plus pisser. Pourtant, sa théorie foireuse a pu être démontée de toutes pièces!
Il est vrai que j'ai maladroitement conclu ma démonstration par une phrase en sms, la seule langue que Môssieur pastigo (que je soupçonne de possèder de gros dès en peluche, lascivement noués à l'infect rétroviseur de son ignoble 205 GTI turbo) puisse comprendre!
Môssieur pastigo (qui s'est engagé dans la wermacht dès 1936 puis dans la résistance auvergnate en 1947) fait des efforts désésperés pour essayer de me nuire, Môssieur pastigo (qui n'est pas etranger à la crise du Darfour) est incapable du moindre compliment...La jalousie sans doute...

Mais baste! voici quelques figurines peintes, comme promis:

Un ogre:

Un rat-ogre:

Si vous en possedez aussi, hésitez pas à poster.

PS: merki, Organic!...

Tiens, je vais poster aussi :
J'aime particulièrement les mises en scène de batailles (bon un peu chiant lorsqu'il s'agit de faire du rugby;))
Deux de mes diapos :

Désolée pour le flou, j'sais pas utiliser un APN ...

Argh GF!...
La démarche est louable car je vois que:
1-tu tiens tes promesses
2-tu remontes ce topic qui commence à sentir le moisi...

Malheureusement, on ne voit rien du tout!...
Sans te commander, peux-tu les refaire? je crois que le problème vient principalement de l'éxposition, il manque manifestement une source d'éclairage suffisante.

LaMoufette, passes sur IDN plus souvent s'il te plait, tu me manques.

J'ai besoin de lire ce genre de chose, tu sais trouver les mots qui me font croire en l'espece humaine.

Sinon j'attends toujours un aveu franc d'echec sur la figue, et une photo de ton chat mort, comme promis.

'ffectivement LaMoufette, c'est bien flou, j'ai essayé de ressortir le premier diapo de sa vitrine et de photographié, aidée d'une lampe de chevet allumée (quel bordel ...)
Voici deux vues de l'attaque lustrienne :

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde