Tom's Guide > Forum > Société > Racailles / Besoins de conseils

Racailles / Besoins de conseils

Forum Société : Racailles / Besoins de conseils

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde .
Je suis un garçon de 18 ans qui vit avec mes parents , mon petit frère( 13 ans) et petite soeur ( 3 ans ) dans un appart' situé au Rez de Chaussée et avec des fenêtres qui donnent sur la rue ( je ne sais pas si cela se dit :x ) .
Dans les rues du quartier trainent très souvent des petites bandes de petits gamins-racailles ( entre 10 et 13 ans ) qui sont les petits frères des grands de la cité , si vous voyez ce que je veux dire :) . Bref , selon moi , ce sont les potes aux potes à mon petit frère . Et lui ne les aiment pas du tout , comme moi et mes parents d'ailleurs . Ils l'appellent sans arrêt pars la fenêtre en criant son nom hyper fort , même quand ma soeur dors tranquilement , au lieu de venir toquer à la porte et demander s'il est là comme des gens civilisés ... Mon frère ça le soule donc il fait croire parfois qu'il n'est pas la . Donc à leur appel , ma mère leur répond qu'il n'est pas là . La plupart du temps , les ptits gamins se rebellent et commencent à taper dans nos volets , à jeter des oeufs et même des "merdes" de chiens dans des mouchoirs . Il parlent vraiment très mal et foutent la " merde " dans le quartier ... Ils ont même failli blesser ma mère par la fenêtre ...

Donc voilà , ce que j'aurais voulu savoir , c'est comment arriver à les calmer ? Devrais-je en parler à la police ?
Tout conseil est le bienvenu .
Je vous remercie d'avance pour votre aide :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le plus gros problème à très court terme, ce sont les risques plus que probables de représailles.

On le voit en ce moment, lorsque des policiers interpellent des suspects, ce sont 50 à 100 wesh qui rappliquent.

Une plainte au commissariat n'aboutirait hélas pas, surtout si tu habites dans la banlieue parisienne - ou en banlieue tout court.
Il faudrait pouvoir identifier tous les abrutis, que la police les prenne en flag et soient suffisamment nombreux pour les interpeller.

Et quand bien même, que prendraient-ils pour cette forme de harcèlement? pas grand chose....

Peut-être tes parents - car ce sont à tes parents de gérer ce problème, non à toi seul - devraient-ils procéder de leur côté à une sorte d'enquête de voisinage afin de récolter d'éventuels témoignages d'habitanst eux aussi emm*rdés par ces abrutis.

Plus vous serez nombreux à vous plaindre, plus ça aura, peut-être, de l'effet.
Mais seuls, aucune chance....

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

les gosses de10/13ans qui trainent dans la rue encore à 23 h sont des gosses mal élevés

Répondre à Anonyme

Salut,
La police est la pour ca oui, moi j'crois que tu devrais faire une main courante, ce genre de problèmes se règle. T'es de quel coin ?

------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar

zdar a écrit :

Salut,
La police est la pour ca oui, moi j'crois que tu devrais faire une main courante, ce genre de problèmes se règle. T'es de quel coin ?

c'est ça dans tes reves la police ne fait pas acte de baby syter

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

c'est ça dans tes reves la police ne fait pas acte de baby syter

Ou j'ai parler de baby sitting ?

Message édité par zdar le 10-09-2009 à 21:02:32
.
Répondre à zdar

Main courante ? C'est à dire ? :$

Je suis de Paris :x

Répondre à deviluchiha

C'est le cran en dessous de la plainte, la police est avertie, et sais que ca se passe mal, il feront des patrouilles et chercheront le flag

.
Répondre à zdar

Ce sont des petits merdeux,
L'autre jour j'étais posé dans un parc en attendant des potes et deux racailles de 14ans arrivent et commence a me parler ( tout ça dans le but de me taxer mon vélo qui étais devant moi ).

Bref il continue a parler avec moi genre insolent puis un de deux ( celui le plus reculer ) commence a prendre mon vélo qui est devant moi. J'lui dit " Tu fais quoi la ? " en me levant et la l'autre se met devant moi et me dis " A ton avis ? ".

Je réagis, je lui met une grosse pêche, il tombe par terre, je vais voir l'autre sur mon vélo, je lui en met une aussi il tombe du vélo ensuite les deux se relevent pour commencer a répliquer sauf que deux mômes de 1-2ans de moins que moi bah, ils peuvent pas faire grand chose surtout qu'on va dire en toute modéstie que je suis pas trop mal taillé. Enfin bref pour finir je les ai dégomés, on va passer les détailles mais un c'est barré en courant et l'autre est resté par terre je crois qu'il avait bien mal et je me suis cassé ( avec mon vélo bien sur ) autre part avant qu'ils répliquent avec toute leur famille et leurs cousins.

Enfin bref tout ca pour dire qu'il faut pas se laisser faire mais c'est vrai que si tu essaies de les résonné ou de leur dire quelque chose alors que tu es chez toi, ils savent du coup ou t'habites et la c'est pas bon du tout ..

Répondre à JuLiO-

Salut!!

C'est super cool vos cités... Je me vois bien dans ce genre d'endroits! Quand je dis que les gens n'ont rien à foutre dans les villes on me répond "Mais oui mais le travail est là la culture est là, les écoles sont là"

Oui c'est vrai si vous voulez, mais la merde aussi est là .... la preuve! Bon enfin si vous les avez ça veut dire qu'ils ne sont pas ailleurs.

Je compatis sincèrement à tes soucis et j'espère que tout cela va se résoudre... on ne sait jamais peut être que les p'tits merdeux trouveront autre chose à faire. Il faut que tes parents signalent ces problèmes à un maximum de personnes la police mais aussi la mairie les asso de quartiers l'office HLM s'il y en a un, les locataires de l'immeuble....
L'union fait la force c'est d'ailleurs la politique de la racaille (ils ne sont pas souvent seuls) il faut réagir de la même manière et ne surtout pas s'isoler en faisant le dos rond!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Citation :

Bon enfin si vous les avez ça veut dire qu'ils ne sont pas ailleurs.

Malheureusement, l'été, les wesh "émigrent" vers la Côte d'Azur, la région de Perpignan et même... Royan...

Répondre à rom32@idn

A Royan ? Il faut qu'ils fassent gaffe car ils risquent de se faire choper pour aller au zoo!!!!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Oui, Royan; une bande de "jeunes" d'une cité de l'Essonne (91) comptait y développer une plaque tournante pour leurs trafics.

Ils avaient commencé à intimider les riverains, les commerçants, à les racketter et à cambrioler.
Les commerçants ont porté plainte, mais personne n'a bougé.

Aussi ont-ils mené une expédition punitive, et la police a dû s'interposer pour éviter que ces "pauvres jeunes" victimes du chômage et peut-être même de discrimination ne s'en prennent plein la poire...

Répondre à rom32@idn

c'est à la Police d'intervenir!! main courante, dépôt de plainte..qu'importe le biais..oui, comme le disait rom, pourquoi ne pas recenser le mécontentement de plusieurs personnes du quartier afin d'engager une déparche collective..après faut-il encore que la police se mobilise, ce qu'elle ne fait pas toujours malheureusemnt:on a parfois l'impression de les déranger....

Répondre à FAB71

Un paramètre que l'on doit conserver à l'esprit, c'est que lorsque des policiers se font caillasser, tirer dessus, on voit assez peu voire pas du tout de manif de soutien, alors même que, s'ils interviennent, c'est parce que des habitants se sont plaints.

Par contre, dès qu'un policier ose interpeller un wesh, 50 à 100 autres wesh déboulent et ça dégénère en émeute.
Avec en prime ces niaises d'assoc antiracistes qui montent au créneau.

Répondre à rom32@idn

C'est ce que j'ai dit.... ils ont un esprit solidaire il faut faire de même!

Ingénieur en mécanique .

Tom's Guide > Forum > Société > Racailles / Besoins de conseils
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens