C'est dur la vie
Forum Société : C'est dur la vie
c'est dur la vie chez france telecom les employés se suicides , c'est vrai le cul assis sur une chaise toute la journée ça doit etre trés dur .
et maintenant ils peuvent raccrocher au nez des particuliers. il faut pas pousser le chauffage l'hiver et la clime l'été.
france télécom pensez un peu à ceux qui travaille à l'usine ou dehors dans le froid ou dehors quand il fait trés chaud ,vous faites figure d'inadapter
qui vous recrute quels sont vos niveaux d'études vous manquer de force de caractére.
Super ! j'en parlerai à mon cheval !
Répondre à oliviolebelgo
ça y est...on a trouvé la perle des perles!
Mais c'est qu'il va nous donner des leçons de moral celui-là!
Tu vas pas nous la faire : je suis un pauvre ouvrier qui souffre pendant que les autres travail dans les bureau!
Tu ne sais pas ce que c'est de travailler dans un bureau avec un boss à côté de toi qui t'en demande toujours plus! Des collègues en continuel compétition pour récupérer la prochaine promotion du bureau!
Des responsabilités importantes et des réponses à donner sans arrêt!
Toi tu ne sais pas ce que c'est car tu bosses peut-être en usine mais moi j'ai fait les deux et je peux te dire que bosser dans un bureau c'est pas que du plaisir même s'il y a une bonne ambiance!
Au delà de l'aspect physique, il y a le moral et le moral c'est 80% de ton dynamisme!
Arrête de juger, sort un peu de ta coquille et demande toi plutôt pourquoi ces gens qui sont comme toi et moi, sont si mal dans leur peau pour en arriver à un tel stade!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80
+1 ! J'aurais pas dit mieux (d'ailleurs j'avais choisi de ne rien dire dès le départ)... Mais que veux-tu, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Répondre à oliviolebelgo
restons optimistes ça donnera plus de travaille pour les autres
Concernant cette histoire de salarié de France Telecom qui a tenté de se suicider, ça me laisse plus que perplexe.
En recoupant les infos, on apprend qu'il était fonctionnaire, muté d'office dans un autre service, mais dans la même ville.
Simplement, il devait passer d'un job de technicien en maintenance dans des entreprises, à un job de technicien en maintenant chez des particuliers...
Selon un syndicat, ce boulot serait moins valorisant.
On a donc un fonctionnaire du service public qui trouve plus dégradant de bosser au service public, que pour des entreprises privées?...
http://www.france-info.com/spip.ph [...] us_theme=9
http://www.rtl.fr/fiche/5928173816 [...] union.html
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
chez france telecom ils veuillent quoi? plus de R T T ? (Repose Toi tout le Temps)
| Anonyme a écrit : c'est dur la vie chez france telecom les employés se suicides , c'est vrai le cul assis sur une chaise toute la journée ça doit etre trés dur .
|
Tu ne peux parler comme cela, tu ne connais pas la souffrance endurée par ces personnes.
Le harcellement (psychologique/morale) est effroyable.
Le but est de rentabiliser coûte que coûte, faire plus de chiffre d'affaires avec le moins de personnel possible.
| Jack_Clint a écrit : Tu ne peux parler comme cela, tu ne connais pas la souffrance endurée par ces personnes. |
faut pas pousser se suicider pour son entreprise c'est n'importe quoi
| Jack_Clint a écrit : Tu ne peux parler comme cela, tu ne connais pas la souffrance endurée par ces personnes. |
Dans le cas précis de ce fonctionnaire, c'est le fait d'être muté d'office à un poste considéré par lui et par son syndicat comme moins valorisant qui l'a poussé au suicide.
Bref, parce qu'il refuse de faire un job de "merde", il se suicide?
Question bête: l'assistance technique des particuliers, qu'il considère comme étant un job dévalorisant, faut bien que quelqu'un le fasse, non?..
C'est avec cette logique débile que sont externalisées certaines fonctions ou qu'il est fait appel aux immigrés.
J'ai un exemple tout bête dans mon administration.
Il y a quelques décennies, l'immigration était l'une des missions de la douane.
Des syndicats gauchistes (CGT en tête) ont estimé que cette mission était peu valorisante et, surtout, que la douane n'avait pas à assurer une mission de police des frontières (cf clandos).
Résultat, la mission a été confiée à la police nationale (PAF), et ça a justifié la suppression de postes, au sein de la douane...
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Lorsque ça dérange et que ça ne va pas (discutions, grèves du personnel, etc), la facilité pour les directions c'est d'externaliser ce travail, de refiler le bébé au privé ou ailleurs.
Conséquences : suppression de ce poste à problèmes.
| Anonyme a écrit : restons optimistes ça donnera plus de travaille pour les autres |
il est ou le bucher qu on t y mette?
met toi une balle toi, ca fera moins de conneries a lire
tu ironises de la mort d autrui et de famille femme enfants abandonnés, prie que ca n arrive jamais dans ton entourage
a bon entendeur....
Toi tu n'as pas un boulot qui rend fou apparemment ! Le travail c'est 35 h sur 148, plus que le sommeil. C'est pour la plupart des gens la seule source de revenu, c'est quasiment une raison d'être pour certains !
Si tu savais ce qu'est la pression du patron tu comprendrais peut-être...
@majord0 : je suis d'accord, mais il faut éviter de conseiller à ses interlocuteurs de "se mettre une balle"...
Répondre à oliviolebelgo
Ce mettre une balle, quelle idée ?
Et puis ce n'est pas une bonne solution, la vie est bien trop importante.
Cette belle vie n'est là qu'une seule fois, alors profitons-en.
Message édité par Jack_Clint le 17-09-2009 à 23:35:08
une info, pratiquement passee innapercu entendu aujourd hui a la radio.
une entreprise a delocalisee sa production je sais plus ou et n a pas licenciee 5 de ces employees qui sont obligees de pointer chaque jour sur leur lieu de travail.
elle s occupe a jouer au scrabble, font du repassage ect... et elles sont payees normalement a la fin du moi. cela dure deja depuis 6 mois.
et voila que ces dames se plaignent !!! c est vrai que ca doit etre bizarre comme situation mais moi perso, j essaierai de rester planque le plus longtemps possible. on dirait qu elles sont pressees de toucher le chomage qui reduira bien sur leurs revenus.
faut savoir profiter des fois non?
Je voudrais simplement dire à ANONYME (même pas le courage de ses propos) que ces posts sont abjects...ah et puis tien je n'ai même pas envie d'aller plus loin dans cette réponse.
Casse toi pauv' con...
@ Jean Gamin : chacun son truc, quand je travaille, je veux travailler ! Perso j'ai jamais supporté les boulots où je n'avais rien à foutre, sauf mon boulot qui consiste à passer des heures sur idn
Répondre à oliviolebelgo
| Anonyme a écrit : c'est dur la vie chez france telecom les employés se suicides , c'est vrai le cul assis sur une chaise toute la journée ça doit etre trés dur .
|
D'où tu sors toi, pour écrire des conneries pareilles, chacun a droit à son travail assis ou debout et il n'y a rien à critiquer.
Les employés de France Télécom n'ont pas à être critiqué aussi violemment comme tu le fais, tu ne connais rien du tout des effets néfastes et dévastateurs de ce harcellement moral et psychologique.
Personnellement j'ai travailler dans le froid dehors avec du -15 degrés par 30 mètres de haut.
Je ne jalousais pas les autres qui travaillaient au chaud et assis, ta vie c'est toi qui la décide.
Et j'ai changé ma vie.
Alors si ta vie ne te plais pas, fais comme moi, change là, pour quelle soit meilleure et ne reste pas là, assis comme un c** à critiquer Les employés de France Télécom, cette entreprise qui a fait le fleuron de la France, cette entreprise est certainement l'une des plus remarquables.
Si en ce moment tu navigues sur la toile, c'est en grande partie grâce à eux.
Je pense qu'on est tous d'accord qu'anonyme est un...
Ben un anonyme quoi !
Répondre à oliviolebelgo
| oliviolebelgo a écrit : @ Jean Gamin : chacun son truc, quand je travaille, je veux travailler ! Perso j'ai jamais supporté les boulots où je n'avais rien à foutre, sauf mon boulot qui consiste à passer des heures sur idn |
dans le fond je suis bien daccord avec toi, mais dans la situation actuelle mieux vaut ca qu etre au chomage et puis ca leur laissent le temps de chercher tranquillement autre chose . ce que je ne comprend pas c est de quoi elles se plaignent
elles ont deja laissees passer 6 mois au lieu d essayer d ameliorer leur situation. je ne juge pas, je ne connais pas la situation personnelle de chacune mais bon, le patron a quand meme ete cool (mis a part la delocalisation)
elles auraient l opportunitee de pOuvoir rebondir et elles attendent la sans rien faire...
je voulais simplement dire qu elles ferait mieux de rester discretes et ne pas alarmes l opinion publique. tout ce qu elles vont gagner c est un licenciement sec et une baisse de leurs revenus.
Je suis d'accord, elles auraient pu chercher autre chose (bien que ce soit souvent plus facile à dire), mais c'est tellement plus simple de se complaire dans le malheur.
Aujourd'hui il y a tant de gens en mal de reconnaissance qui sont prêts à s'auto-confiner pour attirer le regard.
| oliviolebelgo a écrit : Je suis d'accord, elles auraient pu chercher autre chose (bien que ce soit souvent plus facile à dire), mais c'est tellement plus simple de se complaire dans le malheur.
|
Et oui.. avant, il y avait les Bonzes, qui s'immolaient par le feu (arrosés avec de l'essence), auto-confinement définitif.
Message édité par Jack_Clint le 27-09-2009 à 15:12:48
Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.