afficher une image au passage de la souris sur un texte
Forum Programmation : afficher une image au passage de la souris sur un texte
bonjour, j'aimerez que une image s'affiche au passage de la souris sur un mot ou un texte par exemple sur un nom d'un logiciel quand la souris passe dessus l'image du logiciel s'affiche
cordialement
Voici un code que j'ai fait vite fait qui ne demande qu'à être amélioré.
Code :
|
Répondre à phantasie
Merci beaucoup !!!!!
c'est parfait , reponse rapide, chapeau !!!!
je recommande se forum !!!!
cordialement
| phantasie a écrit : Voici un code que j'ai fait vite fait qui ne demande qu'à être amélioré.
|
Bonjour Phantasie,
très bon script; il fonctionne à merveille. J'ai même pu le faire fonctionner dans un tableau.
J'aurais encore besoin de votre aide pour améliorer ce script pour qu'il puisse fonctionner dans l'exemple suivant:
J'ai créé un tableau reprenant plusieurs personnes avec leur adresse, ... et je souhaiterais que la photo de la personne apparaisse quand je passe la souris devant le nom de celle-ci. J'ai évidemment essayé en reprenant votre script mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'apporter une solution ?
Merci
Faudrai que tu nous montre ton code pour comprenne ce qui ne marche pas je pense
Bonjour,
faisant suite à mon précédent message: j'ai créé un tableau de 4 lignes par 4 colonnes qui je modifierai par la suite évidemment.
Dans la première colonne il y a les champs NOM1, NOM2 et NOM3, dans la deuxième colonne il y a PRENOM1, PRENOM2 et PRENOM3 et ainsi de suite pour la troisième et quatrième colonne.
Ce que je cherche: en passant la souris devant NOM, une photo correspondante au NOM apparaisse.
Dans mon exemple il y aura donc trois photos: PHOTO1 pour NOM1, PHOTO2 pour NOM2, ...
Voici le code de mon tableau:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type" />
<title>essai</title>
</head>
<body>
<table style="text-align: left; width: 100%;" border="0"
cellpadding="2" cellspacing="2">
<tbody>
<tr>
<td align="left" valign="middle"><span
style="font-weight: bold;">NOM</span></td>
style="font-weight: bold;">PRENOM</span></td>
style="font-weight: bold;">ADRESSE</span></td>
style="font-weight: bold;">FONCTION</span></td>
</tr>
<tr>
<td align="left" valign="middle">NOM1</td>
<td align="left" valign="middle">PRENOM1</td>
<td align="left" valign="middle">ADRESSE1</td>
<td align="left" valign="middle">FONCTION1</td>
</tr>
<tr>
<td align="left" valign="middle">NOM2</td>
<td align="left" valign="middle">PRENOM2</td>
<td align="left" valign="middle">ADRESSE2</td>
<td align="left" valign="middle">FONCTION2</td>
</tr>
<tr>
<td align="left" valign="middle">NOM3</td>
<td align="left" valign="middle">PRENOM3</td>
<td align="left" valign="middle">ADRESSE3</td>
<td align="left" valign="middle">FONCTION3</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />
</body>
</html>
Merci à celui ou celle qui pourrait trouver une solution en html voire en javascript
Salut phantasie,
je viens d'utiliser ton script dans un code php, mais je me retrouve avec une bizarrerie je ne sais pas d'où ça peut venir.
Mon code est le suivant pour l'affichage d'une requête :
Code :
|
Je te laisse voir le résultat qui n'est pas tout à fait ce que j'attendais :s >> http://etudiant.icn-groupe.fr/bde/ [...] didats.php
Merci
Amicalement,
Freudel
Message édité par freudel le 22-04-2008 à 13:01:50
Et moi, je souhaiterais le contraire, à savoir qu'un nom s'affiche en passant sur la photo.
Je précise que je n'y connais rien du tout et qu'il faut donc toutme dire (où écrire le code, par exemple et le code lui-même, bien sûr)
Merci d'avance pour vos bons conseils
Il y a 1847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.