gagner de l'argent, oui mais comment ?
Forum Etudes / Travail : gagner de l'argent, oui mais comment ?
Bonjour,
J'ai 15 ans et demi et je souhaiterais gagner de l'argent pour m'acheter une PS3. Mais parent ne sont pas des plus riches, donc ne comptez pas me dire fait la vaisselle et nettoie la voiture
J'ai beaucoup de connaissance en informatique, c'est mon dada. J'ai déjà fait un petit site internet avec mon père, et je sais bien me servir de exel, word...
Merci de me dire si vous avez des idées pour gagner de l'argent, ou encore mieux des personnes qui cherchent des gens comme moi, tout gentil et tout sérieux pour se faire de l'argent de poche.
Merci d'avance
Message édité par r2d22 le 12-03-2007 à 18:49:02
babysitting
En travaillant dans un ptit job dans une boite.
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
A 15 ans ? Pas gagné
Tu habite ou ?
Répondre à OniZUka74
Fait comme moi lol Avec tes amies cherche des boulot dans les cueilletes ( mais a 15ans c dure )
Au mieu ta le babysitting ou si ta de la famille qui tien un magazin ( bar , magazin de journeaux ,etc) bah il peuvent te prendre vu que tu fait partie de leur famille mais avec l'accord de tes parents bien sur ^^
Courage
| szdavid a écrit : babysitting |
Hum, il l'aura dans 6 ans alors sa PS3 (ah, c'est peut-être avantageux... Elle ne sera alors plus qu'à 150 € !).
Non, à 15 ans, rapidement se faire de l'argent, ce n'est pas possible. Ce n'est même pas l'âge légal minimum pour travailler...
Soit t'as une idée de génie, soit tu as les petits trucs, mais là tu ne pars pas gagnant !
Désolé...
Lol, mon père est barman ^^ sinon d'autres idées
pass une anonce pour tondre les pelouse pour 10€ tu vera sa pourrait aller vite mes si tabite en ville je voi po
slt à tous
Afilnit c'est pour te dire que l'age minimum pour travailler c'est 14ans alors laiise le trouver du travail
pour ton travail mon je te propose que tu aille dans des association et tu ensuite du distribue des prospectus voila a+
Boss avec ton pere; tu fais la plonge.
Répondre à OniZUka74
moi aussi je suis pareil que lui je cherche a tout pri un job dété evidemen au noir paskavan 16 ans, impossible d'avoir une fiche de paye .. mais bon je sais pas .. jpensais a mettre une annonce genre coursier pour les persones agées (avec ma mobylette ^^) vou croyez que sa peut marcher sa ?
bien sur, pourquoi pas
Va voir ta mairie en général ils ont souvent du boulot (si t'es pret à ramasser les saloperie des autre dans la rue).
Oh et fait attention de ne pas te faire anarquer (c'est pas par ce que c'est une mairie qui sont tous gentil, bien au contraire)
PS: Mon avis > tu devrait pas acheter la PS3 maitenant car si les avis continue dans ce sens elle va pas aussi bien marcher que sony l'esperer et il va baisser vite (ce n'est qu'une sugestion)
oui il suffirat d'attendre a peine 6 mois et la console devrait pas mal baissé ! Moi je viens de m'acheté la psp maintenan k'elle a bien biassée hihi !!
Ok, mais il faut pas avoir 16 ans pour allez voir à la mairie ?
si normalemen mé ne fé pa de travaille o noir tu pouré te fére avoir
Sinon, je sais faire un peu des sites internets, ca peut etre une bonne idée. Mais le problème c'est que je n'ai pas d'idée sur quoi le faire
1ére idée : comme tu as l'air doué en informatique le premiére chose a faire est de faire un petite annonce dans les boites aux lettres comme quoi tu cherche a faire partager ta passion de l'informatique, que tu es prêt a donné des cours, comme par exemple a des personnes agées où des gens qui ni connaissent rien, si elles le désirent.
2éme idée : la même chose sauf que tu met que tu peu faire du bricolage, jardinnage, sortir les chiens, aide aux devoir pour les jeunes, babysitting
C'est la meilleure solution et les gens aiment bien les jeunes volontaires et qui ont du courage (rien que pour chercher un boulot)
Si tu maîtrises les cours, donne des cours de maths/physique a des collégiens, crois moi on en recherche pas mal et tu peux demander 6 ou 7€ de l'heure (apres il faut te faire connaître)...
Si tu as de la famille ou des amis de tes parents qui travaillent dans le bâtiment, tu peux trouver un boulot (généralement l'été) pour faire de la manutension (car en général, ils ne prennent pas de mineurs)...C'est quand même crevant (pour l'avoir fait) mais ca paye pas trop mal qud on a 15 ans et on délire bien (à condition de tomber dans une bonne équipe).
Répondre à abel_b
Ok, merci. Je vais voir, sinon une petite idée de site qui pourrait marcher ?
C'est vrai que donner des cours d'informatique de base, c'est une bonne idée.
En plus marche plutot bien en ce moment.
Salut !!
Perso l'an dernier pour le taff de vaccance d'été j'ai eu le meme soucis que toi pour trouver un taff... J'ai été voir a une maison de l'emploi et a l'anpe.
Et au résultat je m'en suis sorti avec un taff d'été en tant que couvreur-zingueur et j'ai été payé a 90% du smic si je me rappel bien.
Après c vrai que tu n'a que 15 ans j'en avais 17 donc sa va peut etre etre chaud de se coter la mais bon renseigne toi toujours
A 15 ans on peut être payé 60% du smic , l'année derniere j'ai bossé dans le même endroit ou j'ai fais mon stage de 3éme , ils ont confience en toi profites en. ^^
povre ga, il va acheter une ps3 qu'el erreur
en gros t'as 15ans tu veux te faire 600€ en faisant des sites internet, nan mais redescends sur terre. même a 10€ de l'heure il faudrait que tu donne 60 heures de cours à des collégiens : tu n'y arriveras pas. je te conseille d'empiéter sur ton compte si t'en a un et de le remplir petit à petit. Sinon franchement tout ça pour une console c'est n'importe quoi
si u ve te faire un peu de fric ,fai des promenade de chien des gens ca te fera un pe de fric mdr ^^
sinon tu peux aussi jouer au loto, on sait jamais!!
A mon avis 2 ou 3 mois et le prix de la ps3 va largement baisser!!
si tu veux vraiment avoir cette console l'autre méthode c'est de jouer à des jeux à lot comme ceux des magazines, dans certains magasins ou alors chez une radio (hier 3 personnes ont gagné la PS3 sur fun radio ou NRJ je crois...)
Message édité : pas de pub sur le forum. Merci de lire les règles.
Message édité par Prunelle le 31-03-2007 à 17:11:51
Le souci c'est qu'au final, il y aura bcp plus de type de liste que de personnes intéressée et donc il y a de plus en plus de chance que les gens a qui on écrive aient déjà participé, du coup on se retrouve à payer plusieurs fois 5 euros (si on souhaite faire durer le phénomène), autant de fois que l'on a reçu 5 euros...Ton raisonnement c'est un peu comme le gag suivant
- "Si chaque minute tous les francais envoyaient 1 euros à un seul francais (en changeant toutes les minutes), alors celui ci s'enrichit de 60 000 000 euros, donc au bout de 60 000 000 minutes, tout le monde se sera enrichit de 60 000 000 euros".....Sauf que chaque personne aura payé 60 000 000 euros....
Le souci dans ton concept c'est que si on est en début de liste, ça va on peut "baiser" les autres et effectivement s'enrichir car il nous suffit de refuser les futures offres qu'on sera amené à recevoir....cependant, lorsqu'on se trouve en fin de liste, on paye 5 euros et il y aura d'enormes chance que les gens à qui on propose ce truc refusent car ils auront déjà participé....Donc ça ne tient pas debout et j'appelle cela de l'escroquerie....petite mais réelle...
j ai 13 ans et je dois payer ma tour 20 euro par moi et je veut m acheter une psp je sais pas commment avoir les tunes et i me faut un jeu sur psp qui va pas rester longtemps aider moi
faut m aider
Attendre noël ou l'anniversaire....
Répondre à abel_b
trop long je veut un job mais koi
mon annif est presque en meme temps que noel alors i me faut vite les tunes j ai merai tondre les pelouses mais faudrai m expliquer la tondeuse a gazon et ece que je pourai metre des letres pour trouver du travail dans les boites au letres des voisins
| helpme7100 a écrit : mon annif est presque en meme temps que noel alors i me faut vite les tunes j ai merai tondre les pelouses mais faudrai m expliquer la tondeuse a gazon et ece que je pourai metre des letres pour trouver du travail dans les boites au letres des voisins |
Faut arrêter deux secondes de croire que travailler c'est aussi simple.
Rien que de trouver le taf c'est difficile mais en plus le faire.
Vous vous rendez pas compte à quel point c'est crevant et pour gagner rien à votre âge.
Nan mais je vous jure. A 13ans vouloir bosser. Pour une console en plus.
C'est désolant.
Moi je cherche du taf pour me payer des cours pour réussir mon année.
Dans 2ans vous ne jouerai même plus à votre console.
Vous vous demanderai alors pourquoi vous avez gaspillé tout cet argent.
Vous auriez pu l'utiliser pour quelque chose de plus attrayant...
m'enfin, à chacun ces plaisirs.
et alors de toute facon faut profiter de la vie et moi je veut ma psp je c que se sera dur mais ca fait rien j i arriverais
"quelque chose de plus attrayant" ; bah, sur le moment, c'est super attrayant
on utilise tous notre argent plus ou moins bêtement ; par exemple, je dépense une fortune dans la plongée sous marine, c'est mon plaisir, lui, c'est la console, c'est son droit, il ne paie pas d'impot, il vit chez ses parents, il peut donc utiliser son argent à 100% ; qu'il en profite, il est encore jeune
tas raison
mais de toute facon je reste longtemps avec une console
surtout la psp
ya personne qui parle
pour dire quoi ?
si c une bonne idée de metre une affiche a la fenetre pour un job
tu peux essayer
C'est vrai que on imagine pas trop la galère que c'est les journée au taff.
Perso j'ai fait couvreur-zingueur durans les vaccances d'été l'an dernier durant juin-juillet les deux mois les plus chaud de l'année.Et je peux dire que j'en ai bavé mais bon pas le choix j'avais 17 ans le permis approche donc il me fallais de l'argent pour acheter une voiture d'occasion. Donc si tu taff je pense que tu devrais bien réfléchir a deux fois sur se que tu va faire de ton argent une console c'est bien ouai mais y'a des choses surement plus importante. Remplir un peu son compte peut etre aussi une bonne idée ...
j ai besoin que de ca je n utilise pas beaucoup de tune j ai plus rien a acheter sauf ca
plein de gens lise mon affiche mais je ne travaille pas encore c long mais j ai tout mon temps mtn
Il y a 2106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.