Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme pour jouer sous linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu n'as pas téléchargé le pack pour utiliser Half Life 2 il faut aller ici avant d'espérer que la commande fonctionne ! (logique)

http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2095

Ensuite, après l'avoir installé, en respectant la casse des noms de dossiers :

1. wine /home/[chemin d'accès]/hl2.exe

En remplaçant [chemin d'accès] évidemment par le chemin d'accès au dossier, s'il est par exemple dans un dossier "program files" tu mets program files... bref !

;) 

Normal si tu mets que hl2.exe sur le bureau sans tout le reste ça marche pas !!! Comme sous Windows, hl2.exe doit se trouver dans son dossier d'origine, et tu dois taper l'adresse du dossier d'origine, là où y a les autres dossiers et les dll relatifs aux jeux, et hl2.exe ! Compris ?

Salut à toi !

As-tu tes drivers graphiques installés ?

Tapes:
  1. cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
et colle le resultat ici.

Après, lancer Half life directemment par ton disque me semble bizarre, il faut installer Steam, puis toutes les choses qui vont dans le registre etc ...

les resultats :
pierrot@Pierrot-pc:~$ cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
Driver "kbd"
Driver "mouse"
Driver "wacom"
Driver "wacom"
Driver "wacom"
Driver "nvidia"
mais je pensse que sa devrais marcher pasque half life 2 il est installer sur mon DDE et ul suffi que jaille sur un pc sous windows que jouvre le dossier et que je clic sur le .exe ...
donc pour jouer sous linux jai copier ce dossier avec tout dedans et jessais de demarrer le .exe avec wine mais il ne veut pas
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde