Probleme pour jouer sous linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Probleme pour jouer sous linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
voila j'ai half life 2 installer sur mon disque dur externe et je voudrais y jouer avec mon ordi qui est sous ubuntu
quand je clic sur HL2.exe ( avec wine ) un message d'erreur apparait
c normale ? ( je comprend rien au fonctionnement de Wine
aider moi s.v.p

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je crois que pour simuler un logiciel avec wine il ne suffi pas que de double cliqué dessu (mais en même temps j'y connais rien a wine j'ai seulment lu ça)

et es-tu sur qu'il est compatible avec wine?

Répondre à narrateur747

hum ... je n'en sais strictement rien

Répondre à gabhu

bon alors tu ouvre un terminal et tu tape :

wine chemindufichier/nomdufichier.exe

Répondre à narrateur747

jai essayé sa , il me di quil ne peut pas trouver le fichier ( cannot find ) ...

Répondre à gabhu

c'est que tu t'es trompé dans le chemin. Il faut bien respecter la casse et ne pas oublier le "/" au debut du chemin.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

alors la commande est d'abors il faut que tu ouvre un terminal
wine/home/tonspeudo/desktop/hl2.exe
pour mettre cette commande il faut que hl2soit sur ton bureau absolument

Répondre à dadou45

faut garder une espace entre wine et lemplacement du fichier

Répondre à narrateur747

Si tu n'as pas téléchargé le pack pour utiliser Half Life 2 il faut aller ici avant d'espérer que la commande fonctionne ! (logique)

http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2095

Ensuite, après l'avoir installé, en respectant la casse des noms de dossiers :

Code :
  1. wine /home/[chemin d'accès]/hl2.exe

En remplaçant [chemin d'accès] évidemment par le chemin d'accès au dossier, s'il est par exemple dans un dossier "program files" tu mets program files... bref !

;)

Message édité par redraven le 23-06-2007 à 21:34:58
------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

installe steam par wine pour commencer

------------------------------ ma config: PROC:amd atlon xp 3200+ barton RAM:2*512 corsair CG:9800pro iceq CM:msi k7n2 delta
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Répondre à niclasweng

ben je lance :
wine /home/pierrot/Desktop/hl2.exe
( j'ai copier hl2.exe sur le bureau )
il me dit : failed to load the luncher DLL : modul not found

et autrement c koi les steam ?

Répondre à gabhu

Normal si tu mets que hl2.exe sur le bureau sans tout le reste ça marche pas !!! Comme sous Windows, hl2.exe doit se trouver dans son dossier d'origine, et tu dois taper l'adresse du dossier d'origine, là où y a les autres dossiers et les dll relatifs aux jeux, et hl2.exe ! Compris ?

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

je rentre wine /home/pierrot/Desktop/Half Life 2/root/hl2.exe dans le terminal il me repond toujour cannot find /emplecement du fichier /.../...

Répondre à gabhu

Y a tout à côté de hl2.exe dans son dossier (les dossiers, les dll, les packs...) ???

Répondre à redraven

oui il y a tout ce quil faut et il continue de me dire connot find .......

Répondre à gabhu

Salut à toi !

As-tu tes drivers graphiques installés ?

Tapes:

Code :
  1. cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver

et colle le resultat ici.

Après, lancer Half life directemment par ton disque me semble bizarre, il faut installer Steam, puis toutes les choses qui vont dans le registre etc ...

Message édité par Moi123@IDN le 24-06-2007 à 21:45:58
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

les resultats :
pierrot@Pierrot-pc:~$ cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
Driver "kbd"
Driver "mouse"
Driver "wacom"
Driver "wacom"
Driver "wacom"
Driver "nvidia"
mais je pensse que sa devrais marcher pasque half life 2 il est installer sur mon DDE et ul suffi que jaille sur un pc sous windows que jouvre le dossier et que je clic sur le .exe ...
donc pour jouer sous linux jai copier ce dossier avec tout dedans et jessais de demarrer le .exe avec wine mais il ne veut pas

Répondre à gabhu

pas la peine de te faire chier passe sous windows xp

Répondre à googol

oui biensur si je suis passer sous linux c pr pas etre emmerder ac tte les merde de windows je vais pas repasser sous XP juste pour un jeux !

Répondre à gabhu

Bon Nombre d'IDnaute le font.

Linux et les jeux, ça fait 2.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

googol a écrit :

pas la peine de te faire chier passe sous windows xp

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[:codecalumet] [:codecalumet] [:codecalumet] [:codecalumet] [:codecalumet] [:codecalumet] [:codecalumet] [:codecalumet]

[:codecalumet:1] [:cornichonrose:1] [:bibidodo]

[:dav626] [:dav626] [:dav626] [:dav626] [:dav626] [:dav626] [:dav626]

[:ahm86funky:19]

:lol: :lol: :D :D :D

[:djfab46:5] [:djabs] :lol:

Message édité par redraven le 25-06-2007 à 12:06:39
Répondre à redraven
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme pour jouer sous linux
Aller à :

Il y a 1201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens