Tom's Guide > Forum > Consoles > Ps3 ou XboX 360 pour GTA4 ?

Ps3 ou XboX 360 pour GTA4 ?

Forum Consoles : Ps3 ou XboX 360 pour GTA4 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Lequelle entre PS3 ou Xbox Pack GTA4 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Salut à vous !

Je vais prochainement m'acheter la Ps3 ou la Xbox 360 pour jouer à GTA 4, mais j'hésite beaucoup au niveau prix et qualité, pourriez vous me donner certains argument dans le sens ou Pour vous qu'elle est la meilleur console rapport / qualité prix ainsi que GTA 4.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La 360 a de meilleures textures, la PS3 un meilleur anti-aliasing, le reste est identique. Par contre, la 360 aura le droit à des packs téléchargeables supplémentaires que la PS3 n'aura pas.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Ben la durée de vie de la PS3, on en a aucune idée, surtout qu'elle risque pas d'être supérieure à la 360 vu qu'elles sont de la même génération ;)

En ce qui concerne les packs téléchargeables, il y en aura bien sûr sur PS3, mais certains seront bel et bien exclusifs à la 360, Microsoft a avancé les sous pour s'en assurer.

Et pour les graphismes, c'est légèrement idem, pas plus de différence que ça, et en multi, y'a absolument aucune différence.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Selon le test IGN, qui vaut ce qu'il vaut, la version PS3 serait plus agréable à jouer, moins de chargement, moins d'effets escalier, etc etc.

Apres le live Xboite permet de se parler (GTA online, trop du mal à m'y faire, qu'on vienne pas ecraser mes pietons bordel) alors que la version PS3 non.

Bah de toute façon ça reste un jeu pour mongol donc ...

Répondre à farfadet_1er

Moi je pense que mettre 400 euros dans une console pour jouer à un jeu avec des graphismes de 2001 et un gameplay eculé parceque tellement pompé par d'autres, je trouve que c'est l'affaire du siecle.

Je serai vous, j'acheterais et une 360 et une PS3... faut ce qui faut pour jouer a un truc aussi pointu.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Gta 7 xD ! Un gta sort environs tout les deux/trois ans, donc gta 7 dans ... 6/9ans, tu croit pas que la Play 4 et la Xboite 720 serait sorti, je crois que c'est plutôt Gta 5.

Sinon d'après certains site sur la ps3 il serait légèrement mieux.

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

Citation :

oui un gta7 , il seras exclus a la ps3, donc prener une bobox vous serais decus etendoner que les version de gta4 sont identique ou presque autant prendre la ps3 pour ne rater aucun gta et sony a fait un cheque blanc signet a Rockstar, donc pas la peine de dire que gta7 iras aussi sur bobox car R decide de la somme a metre pour ce jeux si bobox propose une somme sony en doubleras surement la mise ... Et puis on a presque toujour etait abituer a jouer au gta sur ps1 ps2 et voir ps3 pas sur xbox du moin pas pour tout le monde et noublier pas que la ps3 possede un processeur CELL 16 teraflope il faudras bien les utiliser avec ce gta7 enfin je pense mais ce etant dit moi j'irais demain a 10h30 me presenter devant mon vendeur avec 70 euros pour mon gta4 ps3, je ne trahi pas sony car plus de 190 million de console ps2 se sont vendue donc presque tout les joueur sur xbobx ont tourner le dos a sony car la bobox et sortie un ans plus tot que la derniere de sony, mais a etait boycote l'or de la fabrication en usine ceux qui explique les innombrable retour en service apres vente : surchauffe de carte graphique, block d'alimentation, tombe souvent en panne ... et bien sur certain me dirons jai aucun probleme tant mieux mais je choisis sony comme dab .

Oh oui, je t'en prie, jeune ephebe, abreuves nous encore de ton savoir....

Putain...avant, pour poster autant de choses de qualités, fallait au moins 5 à 6 pretendants. Mais là, le type, il concentre tout, d'un coup.
Chapeau bas!

Message édité par The_Gonzo le 28-04-2008 à 18:11:53
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

C'est clair Gta 7 ! Il est trop bon lui ! Il m'a redonné le sourire tiens xD.
Je savais pas qu'on faisait des contrats avec des chèques en blanc ...
Bref tout ca pour dire que moi c'est pareil GTA je suis fan de chez fan, et même si j'estime que c'est bien plus agréable de jouer sur PC à ce jeux (en tout cas pour ceux d'avant), pas moyen d'attendre 6 mois la sortie PC. Donc je suis comme lui j'hésite trop quel console prendre, sachant que je vais pas la jeter non plus une fois que j'aurais fini le jeu. Après y'a quand même 200 euros de différence entre les deux ... mais me dire qu'il est légèrement mieux sur PS3 pourrait me faire changer d'avis (on est fan ou on l'est pas). Après j'ai un mauvais souvenir de Sony aussi, moi et d'autres potes, notre ps2 était tombé en rade après 1ans, 1 ans et demis, certes intense mais bon, ma megadrive et ma dreamcast fonctionne toujours. Donc je ne sais guère. Elle est coriace la Xbox 360 ? Elle tient le coup ?

Répondre à nonoche54

mouths 91 : Si tu utilisais un peu plus les majuscules, la ponctuation, les retours à la ligne, mais surtout l'orthographe et la grammaire, ça serait pas mal, parce que là c'est carrément illisible.

Et d'ailleurs c'est pas la première fois que je te le dis, donc si les 3 jours de la dernière fois t'ont pas suffit, on peut recommencer.

EDIT : Pour les autres : n'hésitez surtout pas à utiliser le nouveau système de notation !

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 28-04-2008 à 22:23:31
Répondre à Kenelm

... Désolé mais ton avis ne m'intéresse pas. Pour sortir des conneries du genre GTA 7, t'aurais plutôt tendance a me convaincre du contraire.

Répondre à nonoche54

Ils vont passer du 4 au 7, logique !

Bon sinon si tu a le budget je te conseille plus la ps3, la 360 est plus fragile, plusieurs de mes potes l'on eu en panne. Sav rapide mais c'est toujours embêtant.
Comme je l'ai dit avant la version ps3 serait légèrement mieux graphiquement, pas de grosse grosse différence.

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

J'adore le mec :

"sony a fait un cheque blanc signet a Rockstar, donc pas la peine de dire que gta7 iras aussi sur bobox car R decide de la somme a metre pour ce jeux si bobox propose une somme sony en doubleras surement la mise "

Franchement tu connais microsoft ou pas ? Tu sais c'est eux qui ont le XP vista tu vois.
Ils ont une trésorerie ilimité, donc c'est pas sony qui leur feras peur en "doublant la mise".

Sinon la nouvelle version de la xbox est plus résistante, la PS3 ça peut être bien pour le long terme, mais j'aime pas son catalogue, pour moi la xbox à un excellent catalogue si on aime la simulation et les jeux de shoot. Maintenant c'est vraie qu"il n'ya pas le bluray mais j'achete pas une console pour ça.

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

"Rockstar a déclaré que l'épisode numéro 7 de la série GTA sera exclusif à la PlayStation 3.

Rockstar a vraiment voulu faire un jeu fait uniquement pour la PS3, afin de profiter du processeur et du lecteur Blu-ray et un
accord nous a permis le faire a déclaré Michael Shorrock de Sony dans un rapport à la presse
"

Tu trouve pas qu'il y'a un problème sur la source ?

Message édité par yoda2a le 29-04-2008 à 14:25:38
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

[:alone-tonight:1]

Répondre à yoda2a

Pour mettre les choses au clair d'un point de vue technique purement objectif, la 360 est une très bonne machine qui a été boostée pour y faire tourner des jeux, alors que la PS3 a été boostée pour y faire tourner n'importe quoi, mais pas du tout optimisée pour y foutre des jeux.

On peut à même titre citer la fameuse comparaison PSP/DS, avec d'un côté un système super puissant intégrant des tas de nouvelles technologies, sachant qu'aucune de ces technologies, à part le chip 3D, n'a été directement pensé pour en faire une console de jeu, et de l'autre, la DS, bien moins puissante, mais avec un chargement accéléré grâce à des bonnes vieilles cartouches, et un co-processeur dédié aux sprites 2D qui permet d'afficher des graphismes 2D à une vitesse phénoménale, bien supérieure à celle de la PSP, et même que certains PC un peu vieillots. Comme quoi, la DS est plus une console de jeux qu'une PSP.

Au final, bien que la PS3 soit purement plus puissante qu'une 360, lorsqu'on fout un jeu dessus, elle est du même niveau qu'une 360. Alors le futur doré de la PS3, je veux bien y croire, mais pas dans le secteur des jeux vidéos. Niveau console de jeux, les deux sont du même niveau, et j'en vois pas une dépasser l'autre, ni avoir de meilleurs jeux. Et aujourd'hui encore on le constate sur GTA4, vu que la 360 a toujours le droit a des textures légèrement meilleures, grace à son chip spécial texture en plus, et la PS3 à un meilleur anti-alising, grace à son super processeur qui n'est bon qu'à ça, mais à part ça, je vois aucune différence.

En ce qui concerne les exclus, comme ton "GTA7", faut savoir que des jeux comme Assassin's Creed, DarkSector, ou GTA4 étaient sensés être exclusifs PS3, et comme tu le vois, ça a changé. De plus, je mettrais ma main à couper qu'on aura atteint la prochaine génération de consoles avant même l'annonce de GTA7.

Maintenant si on pouvait revenir à GTA4...

Message édité par Kenelm le 29-04-2008 à 15:03:07
Répondre à Kenelm

mouth91 : tes chiffres sont bidons!
16teraflop...
meilleurs proc du monde...

mais bien sûr...

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ame-10064/

et là, c'est sur du calcul d'entier qu'on parle de 400GFlop.

pour comparaison, ç'est pas plus rapide qu'un proc xeon.

donc t'emballes pas.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Kenelm a écrit :

EDIT : Pour les autres : n'hésitez surtout pas à utiliser le nouveau système de notation !

C'est fait, du coup, un paquet de messages on disparu ;)

mouths 91 a écrit :

alors chute stp

Oui, mais pas de trop haut, ça fait mal.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

mouths 91 a écrit :

jai pas dit que ces le meilleur processeur du monde, jai di ke il a 16 teraflope et ke le meilleur en a 36 de NEC, alors chute stp

un processeur ne possède pas de teraflop...

tu ne sais manifestement pas ce que c'est.
j'ai beau donner des sources venant d'ibm, avec les bons chiffres, tu continue a dire de la merde...

Répondre à Vinz42

mouths 91 a écrit :

si seulement un jeu pouvais etre fait exclus ps3 par un grand studio sa te ferais fermer le clapet qui te sert de bouche

Visiblement ça arrive pas.

mouths 91 a écrit :

aasasin creed gta 4 et dark sector on effectivement etait repecher par chance par microsoft

Non c'est les développeurs qui au départ étaient emballés par la PS3, mais par suite, on tout de même décidé de sortir ça sur 360, comme quoi la 360 les a aussi emballés. Microsoft ne joue qu'une part mineure dans les rachats d'exclusivité.

mouths 91 a écrit :

la ps3 coute trop chere a sony , il la vende a perte il perdre donc plus d'1 milliard et demi d'euros, donc il ne peuvent pour l'instant pas investir plus d'argent dans les exclus ps3

Toutes les consoles sont vendues à pertes, et ils se rattrapent sur les ventes de jeux. Stratégie bancale, mais qui marche, pour peu qu'il y aie des jeux achetés, et surtout, des jeux à acheter.

mouths 91 a écrit :

toute les infos que je dit son trouvable sur le net cherche www.google.fr !! le meilleur amis d'internet et paff sa fait des chocapic !

Lire des infos, c'est bien, bien les interpréter, et garder une part de critique, c'est mieux. Saches que moi je fais exactement la même chose : je lis des news. Mais j'interprète, j'essaie de trouver la source, voir la fiabilité de l'information... C'est pas que je cherche à avoir raison, juste que mes renseignements sont basés sur des sources plus fiables que les tiens.

En attendant tu vas faire un sérieux effort d'écriture, sinon ça sera 1 jour de ban par message pourri.

Message édité par Kenelm le 29-04-2008 à 21:55:55
Répondre à Kenelm

Je dis juste qu'un mec de SONY qui dit que GTA seras une exclu play c'est n'importe quoi. On à aucune info de la part de Rockstar et il n'ont certainement pas encore planché sur le prochain GTA. Je rappelle que GTA san andreas est sortie en 2004 sa fait donc 4 ans entre les 2 GTA.

Ca serais totalement stupide de la part de rockstar de pas mettre le prochain GTA sur xbox360 à ce que je saches au jour d'aujourd'hui il y'a 18 millions de xbox vendu dans le monde. T'imagine l'énorme perte si ça ne sort pas sur cette plateforme ? Alors ne viens pas nous rabacher une interview d'un mec de sony qui specule sur un jeux inexistant pour le moment.

Sinon pour le créateur du topic voici une video qui compare le jeux sur les 2 consoles :

http://kotaku.com/385085/gta-iv-ps [...] ison-video

Message édité par yoda2a le 30-04-2008 à 00:08:32
Répondre à yoda2a

en fin de compte, c'est pas mal ce système de notation sur les posts...

Message édité par Vinz42 le 30-04-2008 à 10:31:58
Répondre à Vinz42

d'aprés ta video yoda le ciel es plus bleu sur ps3 et la route change

------------------------------ Advance turboost / Alim 500W /Asus p5ke wifi-ap / E8400 @ 3,0 Ghz / 8800 GTS 512Mo / 3 Gb DDR2 kingston / 320 Go 16 Mo
Répondre à milouZz

mouths 91 a écrit :

des rageux comme kelnem ... a+

ENORME!!!! (CMB!!!)

tu es le deuxième idiot à utilisé cette expression qui n'existe pas!!!!!

et t'as rien compris au système de notation.... t'es un champion!!!

Message édité par Vinz42 le 30-04-2008 à 20:15:28
Répondre à Vinz42

mouths 91 a écrit :

vinz je te pris de me laisser tu commencer a m'agacer

oh pov biquet...

Répondre à Vinz42

mouths 91 a écrit :

mais de la a vouloir effacer mes message

Tes messages ne sont pas effacés, ils sont masqués. Le système de notation du forum permet de noter les sujets, et les moins bien notés sont masqués, mais pas effacés.

mouths 91 a écrit :

ou autres pour me pourire la vie

Y'a aucun autre, merci de pas inventer.

mouths 91 a écrit :

que des rageux comme kelnem ...

Je suis pas rageux, je t'expose mon point de vue. C'est toi le rageux. Et moi c'est Kenelm.

mouths 91 a écrit :

ps: dsl pour les faute ...

C'est pas une raison valable, t'as le droit à ton ban d'un jour, et n'ose même pas protester, vu que d'une, t'as été prévenu, et de deux, t'as écorché par deux fois mon pseudo, et rien que pour ça, tu mérites de te prendre 3 mois.

Répondre à Kenelm

Et mouths 91, tu te dopes avec quoi? Ca me fait toujours rire les boulets qui font que de répéter ce que disent les contructeurs, comme dans le cas avec la ps3 qui devrait durer 10 ans (si si je te jure tu peux me croire!). T'inquiete pas que si Microsoft sort une nouvelle console, Sony en sort une également (pour ne pas être à la traîne) enfin bon tu veras bien dans 5 ans! D'ici là peut être que GTA 100 seras sorti (si si je te jure c logique! après le 7 c'est le 100).

Autrement pour revenir au sujet, je vous conseille de choisir la console en fonction de ses jeux (il faut qu'ils vous conviennent)! En effet à quoi sert d'avoir la console la plus top, la plus branché si c'est pour s'ennuyer dessus dû à des jeux qui ne nous correspondent pas!

Message édité par Kenelm le 30-04-2008 à 22:10:21
Répondre à Rasta--Rocket

mouths 91 a écrit :

si seulement un jeu pouvais etre fait exclus ps3 par un grand studio sa te ferais fermer le clapet qui te sert de bouche

Euh MGS4 qui s'enlaidie au fur et a mesure qu'on s'approche de sa sortie par exemple. Son createur s'est meme dit decu du Cell recement. Lui qui avait signé un gros contrat avec Sony, avant le lancement de la console, pour crier sur tous les toit que le Cell le faisait bander telement qu'il etait mega puissant de la mort qui tue.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Citation :

t'as écorché par deux fois mon pseudo, et rien que pour ça, tu mérites de te prendre 3 mois.

Vous délirez les gars.

Bref.

Demain (si je trouve un magasin d'ouvert) je vais me prendre la PS3 avec gta4.

J'ai lu votre discussion et apparemment c'est du kiff kiff.

J'ai hate d'y jouer !! :love:

Répondre à youninho

Kif kif sauf le prix. Si prend une console pour un seul jeu prend plutot une xboix a 210€ avec 3 jeux dont GTA plutot qu'un pack ps3 a 450 d'apres mes souvenirs...

Répondre à H-hich

Pis oublie pas les packs téléchargeables supplémentaires sur 360... Multi payant en revanche.

Répondre à Kenelm

35€ les 13 mois ca fait pas mal d'année avant d'arriver au prix de la PS3 (d'ailleurs le multi sur PS3 a l'air de bien fonctionner xD )

Répondre à H-hich

Bonjour, j'ai une petite question. Pour la xbox, est-ce qu'il faudra payer un supplément à l'abonnement xbox live, si l'on veut jouer au mode multijoueur?

Merci !

Répondre à davou4670

Oui, 35€ les 13 mois comme dit juste au-dessus. Tu peux ensuite jouer à tous tes jeux 360 en multi.

Répondre à Kenelm

GTAIV a explosé l'échelle de Richter des ventes de jeux.
Après sa sortie le 29 Avril partout dans le monde, et avant chez les pirates somaliens, le Royaume-Uni est fier de nous annoncer que les ventes du joyau de Rockstar ont pleinement dépassé celles de son aîné GTA San Andreas, le premier jour de sa sortie.
En effet, le dernier GTA s'est vendu à 609 000 exemplaires, soit 108 000 de plus que GTA SA le premier jour de sa commercialisation.

Il a aussi donné un coup de jus considérable aux ventes de consoles en en faisant vendre 355 000 Xbox 360, soit plus que lors de la sortie de Halo 3, qui avait fait vendre 266 000 consoles griffées Xbox 360; et 274 000 PS3, ce qui anéanti le "faible" record de Gran Turismo 5 Prologue, qui avait fait vendre 80 000 consoles de Sony.

De biens beaux chiffres pour GTAIV, ce qui peut largement nous faire penser aux 6 millions de jeux vendus dès la première semaine de vente, comme l'a annoncé Take Two.

Source : http://gta4.fr/index.php?id=6245

en ce qui me concerne j'ai acheté le jeux sur 360 ;)

Message édité par yoda2a le 01-05-2008 à 14:24:05
Répondre à yoda2a

Kenelm a écrit :

Oui, 35€ les 13 mois comme dit juste au-dessus. Tu peux ensuite jouer à tous tes jeux 360 en multi.

Oui donc il ne faut pas de supplément à l'abonnement xbox live si je comprend bien ce que tu me dis?

Parce que moi j'ai déjà le live avec ma xbox ... Je ne dois pas payer quelque chose de plus pour pouvoir jouer en multijoueur avec GTA IV?

(j'veux dire ce n'est pas le même style que final fantasy 11 ou wow sur pc où il y a un abonnement mensuel?)

Merci d'avance :p

Répondre à davou4670

Ben non évidemment, tout est compris dans le Live ;)

Exception faite pour Age of Conan qui "devrait" arriver sur 360, si seulement il y arrive, et qui aura "peut-être" un supplément étant donnée sa nature de MMO. Ca fait beaucoup de suppositions, donc bon, on peut dire que tous les jeux sont jouables sur le Live une fois qu'on a l'abonnement ;)

Répondre à Kenelm
Page Précédente
1 2 3 4 5 6
Tom's Guide > Forum > Consoles > Ps3 ou XboX 360 pour GTA4 ?
Aller à :

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens