Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche 2 titres film et téléfilm d'art martiaux

Recherche 2 titres film et téléfilm d'art martiaux

Forum Cinéma / Télé : Recherche 2 titres film et téléfilm d'art martiaux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Recherche 1
Je recherche le titre d’un film ou téléfilm d’art martiaux dont je n’ai que quelques souvenirs de séquences.

Un maître en karaté ou autre art martial initie un jeune garçon à cette discipline, ainsi que la maîtrise de soi.
Le maître étant menacé de mort par une "bande rivale", pour je ne sais plus quelle raison, le maître et le jeune initié doivent quitter leur pays pour rejoindre quelqu’un et/ou retrouver quelque chose dans un pays en Asie (sauf erreur de ma part).
Au cours de son initiation, le jeune garçon est "enfermé" dans "une cage", un endroit sombre et exigu, de façon à se nourrir de cette expérience de réflexion et méditation sur lui-même et pour se sentir prêt.
Au cours d’un combat le maître est tué. Le jeune garçon initié se retrouve seul face à lui-même et seul pour combattre "la bande rivale". Le jeune garçon ayant été préparé par le maître à cette possibilité lors de son initiation.
Je ne sais plus comment fini ce film ou téléfilm. Il me semble également que ce téléfilm ou film peut être en plusieurs parties. Je ne suis pas sûr.
Si ce bref descriptif vous dit quelque chose, merci de me donner le titre de ce film ou téléfilm. De même, si vous avez d’autres précisions sur ce film ou téléfilm, tel que noms d’acteurs et actrices, réalisateur(s), nationalité du film, merci de me proposer vos suggestions.

Recherche 2
(recherche, qui semble avoir déjà fait l'objet d'un sujet posté par dr-jones en août 2007, compte tenu des similitudes dans le descriptif. Cependant, il me manque des précisions notamment sur le titre supposé "la marque du dragon" et son exactitude)

Je recherche donc le titre d’un téléfilm d’art martiaux diffusé probablement entre 1990 et 1995, sur une chaîne type M6. Ce téléfilm est en 2 ou 3 parties. Les rôles principaux sont un beau gosse baraqué maîtrisant le karaté contact-kick boxing, une femme aux cheveux long roux et aux yeux verts (sauf erreur), ainsi que le père de cette dernière. Beaucoup de combat entre deux "clans rivaux". Je ne me souviens plus pourquoi ces deux clans s’opposent.
Il me semble, sauf erreur de ma part, que le père de cette femme et la femme elle-même sont tués.
Dans mes souvenirs, sauf erreur de ma part, l'ultime combat oppose cet homme habillé en blanc "beau gosse" très sportif, musclé et maîtrisant le karaté self défense contact-kick boxing, au meurtrier de cette femme et de son père, entre autres. "Meurtrier" qui est habillé en noir. La scène de ce combat se passe en extérieur sur un parvis, où le sol est clair ( blanc ), au milieu d'un paysage d'un temple ou de ruines d'un temple ou dojo ou quelque chose qui pourrait ressembler à cela ou au milieu d'un terrain vague au sol en pierre claire... C'est ce que j'ai dans la tête.
L’homme "beau gosse" très sportif, musclé va souvent dans une salle de sport pour s’entraîner. Il me semble aussi que cet homme retrouve le père de la femme dans cette même salle de sport pour s’entraîner ( je ne me souviens plus très bien)
Ce même homme et la femme vivent une histoire d’amour et de sexe. Et lors de la mort (sauf erreur de ma part) de la femme, l’homme redouble de colère pour combattre son ennemi.
Il est probable aussi que l’un des membres du clan opposé maîtrise le combat au couteau (je ne sais plus très bien non plus)
Si ce bref descriptif vous dit quelque chose, merci de me donner le titre de ce téléfilm en 2 ou 3 parties. De même, si vous avez d’autres précisions sur ce téléfilm, tel que noms d’acteurs et actrices, réalisateur(s), nationalité du téléfilm, merci de me proposer vos suggestions.

Merci

Message édité par still25 le 12-03-2008 à 01:18:44
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche 2 titres film et téléfilm d'art martiaux
Aller à :

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens