Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Sécurité et Wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
je souhaite créer et sécuriser un réseau domestique mais j'ai quelques soucis la sécurité.
Ma configuration:
une passerelle ADSL sans fil Linksys WAG54G-FR
un PC1 (XP pro) relié à la passerelle par un câble RJ45 (c'est ce PC qui ma permis de configurer la passerelle).
un PC2 (XP Family) relié à la passerelle par un câble RJ45.
un Portable (XP Home) relié à la passerelle via Wifi
un PDA (Windows mobile) relié à la passerelle via Wifi que je peux également synchroniser avec le PC1 par un câble USB.

Comment sécuriser les accès ?
Lorsque je lance le Wifi sur mon portable, celui ci détecte automatiquement la passerelle avec son nom SSID. Il indique alors Réseau sans fil non sécurisé alors que dans le paramétrage de ma passerelle sous WIreless/Wireless Network Access était coché Restrict Access et Permit Only (2 adresses MAC sont entrées).
Est-ce que mon réseau est vraiment sécurisé ?
Si non, comment le sécuriser ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et de m’apporter leur aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu fais une restriction par MAC adress, ce n'est pas un paramètre de sécurité, mais un moyen de définir quel point d'accès ne doit pas utiliser tel poste

par exemple si tu as 2 points d'accès avec le même SSID
un très près de toi et un loin, ils sont reliés entre eux par un cable, tu ne veut pas te connecter à celui qui est loin (car moins bon signal), donc tu bloque ta MAC dedans, comme ça c'est toujours le plus proche qui répondra

si tu veux sécuriser ton wifi, il faut :
-mettre une clef WPA ou WPA2 (pas de wep de base, ça vaut rien niveau sécu)
-masquer ton SSID

c'est le minimum

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Sécurité et Wifi
Aller à :

Il y a 2367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens