Tom's Guide > Forum > Société > [Résolu] Fin de contrat d'apprentissage, renseignement

[Résolu] Fin de contrat d'apprentissage, renseignement

Forum Société : [Résolu] Fin de contrat d'apprentissage, renseignement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par sam85.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens de finir mon contrat, et j'ai 4 petits soucis :

1-
Mois d'aout, fin de mon contrat, j'ai eu ma fiche de paie, marqué virement le 31 08, mais je n'ai rien sur mon compte au 05 09, pourquoi ?

2-
On m'a dit qu'avec la derniere paie je recois un papier pour les assedic un truc du genre, pour toucheer le chomage les mois qui suivent, vrai ou faux ?

3-
Je n'ai jamais recu la fiche de paie de juillet 2009 (mais j'ai eu la paie) ppuis je la redemander au patron ?

4-
Et enfin concernant le chomage, si je ne travail pas exemple septembre et octobre et que je demande le chomage en novembre, c'est vrai qu'il me donne les septembre et octobre ou j'ai pas demandé le chomage ni travaillé ?

Merci, désolé je débute dans la vie active

Message édité par sam85 le 06-09-2009 à 09:00:36
- A la fin du contrat d'apprentissage, votre employeur est tenu de vous délivrer un certificat de travail.
- Sauf en cas de démission, à la fin de son contrat, l'apprenti bénéficie de l'allocation chômage durant sa période de recherche d'emploi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ou alors quelqu'un pour me répondre rapidement sur chacun des 4 points ? merci

Répondre à Nykox

Quel genre de contrat de travail :
Apprentissage ?
CDD ?

Répondre à sam85

apprentissage bac pro commerce

Répondre à Nykox
Meilleure réponse

- A la fin du contrat d'apprentissage, votre employeur est tenu de vous délivrer un certificat de travail.
- Sauf en cas de démission, à la fin de son contrat, l'apprenti bénéficie de l'allocation chômage durant sa période de recherche d'emploi.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Ben mon contrat a prit fin naturellement de part sa fin le 31 08 09 mais là je n'ai ni ma fiche de paie de juillet, ni aucun autre documents ! Que faire ?

Répondre à Nykox

Une lettre de réclamation en recommandé et accusé de réception à votre employeur .
ensuite c'est le Conseil des Prud'hommes, ou l'Inspection du Travail .

Répondre à sam85

Ouhhhhhhhhhhhhhh là là t'es sérieu là ? Il oublie un papier (qui arrivera de plus peut etre dans quelques jours) + une fiche de paie (qu'il a peut etre envoyé, mais qui a été perdu à la poste) et je doit aller jusque là ?

Répondre à Nykox

dit moi juste pour le 4 stp, et ensuite est ce que j'ai ABSOLUMENT besoin de ce certificat de travail ou autre pour la suite de ma vie ?

Répondre à Nykox

tu demandes des renseignements , je te donne la marche à suivre .
Après c'est à toi de voir jusqu'où tu veux aller pour récupérer ce qu'il te doit .

Répondre à sam85

il me doit juste 2 papiers hein, je pense déjà l'appeler pour lui demander où ça en est, et ensuite biensur je me tournerais vers ta solution.

Pour le 4 c'est vrai ?

Je doit donc lui demander non pas un papier assedic, mais un certificat de travail c'est ça ?

Répondre à Nykox

Tu peux aussi téléphoner au pôle emploi pour demander des renseignements
http://www.pole-emploi.fr/accueilpe/

Répondre à sam85

ah oui super ben écoute merci tu m'as bien éclairé je vais faire les démarches pour récuperer mes 2 documents :) bonne soirée!

Répondre à Nykox

excuse moi tu es encore là sam85 ? Si oui : j'ai appelé mon patron 5-6 fois, répondais pas, puis je l'ai bombardé sms, et ce matin, je reçoit un sms disant que les papiers + mon chèque seront dispo au siège vendredi matin, MAIS il sait que le siège n'a ni gare ni bus à proximité, que j'ai pas de permis et que je ne peux pas y aller.

Pourquoi dois je chercher ces 2-3 trucs ? On m'a dit que je doit faire gaffe car je doit signer un solde tout compte (ça correspond à salaire + congé?) ? vrai ou faux ?

Ensuite que dois je obtenir présicement à la fin du contrat comme papier ? truc assedic, ou certificat travail ? les deux ?

mille merci tu m'aides beaucoup, voir pour tout répondre stp c'est important pour moi :(

Message cité 1 fois
Message édité par Nykox le 09-09-2009 à 12:14:46
Répondre à Nykox

Nykox a écrit :

excuse moi tu es encore là sam85 ? Si oui : j'ai appelé mon patron 5-6 fois, répondais pas, puis je l'ai bombardé sms, et ce matin, je reçoit un sms disant que les papiers + mon chèque seront dispo au siège vendredi matin, MAIS il sait que le siège n'a ni gare ni bus à proximité, que j'ai pas de permis et que je ne peux pas y aller.

Pourquoi dois je chercher ces 2-3 trucs ? On m'a dit que je doit faire gaffe car je doit signer un solde tout compte (ça correspond à salaire + congé?) ? vrai ou faux ?

Vrai
Ensuite que dois je obtenir présicement à la fin du contrat comme papier ? truc assedic, ou certificat travail ? les deux ?

Le Certificat de travail pour te permettre de monter ton dossier et bénéficier des Assedics .

mille merci tu m'aides beaucoup, voir pour tout répondre stp c'est important pour moi :(

Tu dois signer ton solde de tout compte en vérifiant tout ( avant de signer )> chiffres + congés .
Il te faut absolument le Certificat de travail pour te permettre de monter ton dossier et bénéficier des Assedics .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

ok j'espere que c'est pas un papier de 5 pages compliqué le solde, ce con serait capable de profiter de ma non expérience pour m'avoir... merci

Répondre à Nykox
Tom's Guide > Forum > Société > [Résolu] Fin de contrat d'apprentissage, renseignement
Aller à :

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens