Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

programme svt

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sa depend si tu aime l'svt et surtout si tu comprend ce que vous faites en seconde mais meme si tu a un niveau moyen a peu pre 12 tu poura ten sortir en bossant cher toi .

SCIENCE DE LA VIE
je peu te dire le titre des partie si tu veux
alors la partie 1 traite des génotype et phénotype des termes ke tu comprendra en 1ere, tu parlera aussi des protéines, ainsi que des enzyme les facteur ki modifie les genotypes . . . ces tres interressant mai il faut bien suivre pour pouvoir comprendre.
En partie 2, tu etudiera les plante toujour en relation avec le genotype . . . la diversité des vegetaux ...
partie 3 elle traite de la glycémie, du diabete se ki le provoque . .

Il y a aussi une partie sur
LA TERRE
dans laquelle tu parlera de la composition chimique de la terre tu parlera des dorsale des plaques oceanique de la naissance des océans. . .

En SVT en premiere tu fait aussi des sorte de dissertation mais nai pa peur se nes pa si compliker ke sa en aplikan les methode tu peu tre bien ten sortir jai pa mi tou le programme de la premiere kar on ne la pa fini :)  donc voila jespere tavoir aider a+

hello!! moi je suis en 1ère S et franchement je trouve pas que la SVT soit la matière la plus dure!! Si t'apprend bien et que tu suis en cours, tu dois pouvoir y arriver!! Le truc c'est que si tu comprend pas un truc en cours, faut que tu demande au prof!!
Sinon le programme:
- en sciences de la vie: - le génotype et le phénotype, et relations avec l'environnement
- la morphogénèse des végétaux et l'établissement du phénotype
=> ces 2 parties là tu développe surtout tout ce qui se passe autour de la mitose, et dans la 2ème partie, tu vois aussi les différents types d'arbre
- la régulation de la glycémie et les phénotypes diabétiques
=> là tu vois le diabète, comment il se développe, pourquoi on en a etc...
- génotype, expérience individuelle et fonctionnement du système nerveux
=> ça c'est un peu plus compliqué, il y a beaucoup de vocabulaire sur les neurones...

- sciences de la terre (ça j'ai pas commencé donc je peux juste te donner le programme mais je peux pas te dire si c'est compliqué ou pas)
- structure, composition chimique et origine de la terre
- la dynamique de la terre

Après ça dépend de ton niveau en seconde!! Mais c'est quand même différent, surtout si tu fais des contrôles type bac, parce qu'au bac, tu as un exposé de connaissances, c'est-a-dire que tu as une question, et il faut y répondre avec de l'ordre, un peu comme un cours, avec des grand I, et des petits 1. 2. etc... et bien sur tu as 2 ou 3 exos!!
Donc c'est plus des connaissances qu'en seconde où t'as quand même plus de logique!!
Bonne chance pour la suite!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde