Le "syndrome de Paris" laisserait des touristes japonais sous le choc
Forum Société : Le "syndrome de Paris" laisserait des touristes japonais sous le choc
| Citation : Japon – Une douzaine de touristes japonais chaque année consulteraient un psychologue après avoir visité Paris. Le décalage entre leurs attentes et la réalité serait traumatisant.
|
Dit donc ce que fessait vous avec les pauvres Japonais ?
Message édité par sam85 le 05-09-2009 à 10:54:08
bonjour,
un reportage est passé il y a peu,
culturellement, les choses s'appréhendent différemment
par exemple, relation oyabun - kobun
ainé (protecteur), cadet (protégé) beaucoup plus marquée
[color=CC66FF]~@[/color] In this whole world, there's only one of you [color=CC66FF]@~[/color] [b][color=FF33FF]末日[/
Répondre à lame
non mais il croient qu'on est au japon ici? où tout le monde garde ses distances dans une sorte d'hypocrisie? au japon, si une femme pleure, tu n'as pas le droit d'aller la consoler. et si tu oses serrer quelqu'un dans tes bras, c'est une offense grave.
Je penses que quand on voyage, on doit laisser ses habitudes et ses coutumes dans son pays et danser du même pieds que tes hôtes.
s'ils sont frustrés par ce qu'ils voient au centre ville, je me demande comment vont-ils résister une fois en banlieue. ce sera des crises cardiaques à la suite.
Message édité par bilox2000 le 03-09-2009 à 16:05:49
mdr , c'est vrai que dans beaucoup de film étranger par exemple on idéalise toujours paris ou la France comme étant un pays merveilleux rempli de gens raffiner et a l'architecture magnifique , va pour l'architecture mais quand on voie certain français
enfin bref, pardon
jme demande si c'est pareille pour la belgique
Répondre à nicotelsa
Nan on idéalise pas les belges comme étant raffinés
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
le problème avec les japonnais c'est qu'ils ont tellement été fasciné par notre histoire et la gloire que nous avions à l'époque aristocratique, qu'ils pensent que c'est tout d'actualité. Les temps ont changés mr. les nippons. Après la révolution, le vulgaire de la rue est entré dans le language officiel. On a des présidents qui disent "casses-toi pov'con"....des ministres qui traitent leurs adversaire de "dindes" de "salope" et j'en passe. c'est la rue maintenant.Faudra s'y faire.
Message édité par bilox2000 le 03-09-2009 à 16:14:50
| nicotelsa a écrit :
|
Je crois que je va fondé un société d'incinération rapide, comme fast-food mais en brulant les touristes quoi
Bah sinon c'est vrais que ils juges selon leur critères et je suis sûr aussi que leur médias sont pour quelque chose.
Enfin bon a moi l'importation de wasabi
Répondre à Mib27
Mib27 a écrit :
|
S'ils croient que les gens à Paris sont romantiques et polis c'est sur qu'une fois sur place ils ont un choc
| Mib27 a écrit : Je crois que je va fondé un société d'incinération rapide, comme fast-food mais en brulant les touristes quoi |
Pour ceux qui n'ont jamais essayé le wasabi, je peux confirmer que c'est bien meilleur que la moutarde.
LOL.
Ces japonais me feront décidément toujours rire.
| bilox2000 a écrit : non mais il croient qu'on est au japon ici? où tout le monde garde ses distances dans une sorte d'hypocrisie? au japon, si une femme pleure, tu n'as pas le droit d'aller la consoler. et si tu oses serrer quelqu'un dans tes bras, c'est une offense grave.
|
Et quand tu t'installes définitivement dans un pays étranger?
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Nan rom, c'est pas l'endroit pour parler d'assimilation
.
Et puis là j'entends déjà Meskine arriver
.
Message édité par darkside07 le 03-09-2009 à 19:55:21
| rom32@idn a écrit : Et quand tu t'installes définitivement dans un pays étranger? |
Pour ça je répond car c'est mon cas, on garde certains coutumes de notre pays natale comme la cuisine etc .. tout en adoptant le coutumes de pays ou on habite . Je suis passé par la Suisse via la France pour finir en Belgique et chaque fois le histoire c'est avais répétée .
Répondre à Mib27
Oui, enfin France, Belgique, Suisse, ce sont des pays relativement proches culturellement...
Pour en revenir aux Japonais, on reçoit au moins un vol par jour chez nous.
Disciplinés, respectueux, mais également très - trop - imprégnés de l'esprit de groupe au point où je me demande s'ils peuvent prendre une initiative isolée..
Ca explique peut-être pourquoi la jeunesse semble assez perturbée; entre ceux versant dans le post-apocalytpique, et ceux dans le monde des llolita etc.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| CSP+ a écrit :
|
ben moi j'ai essayé, aprés avoir hébergé durant un mois un copain japonais de ma fille, et franchement je trouve ça ignoble comme goût
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| bilox2000 a écrit : non mais il croient qu'on est au japon ici? où tout le monde garde ses distances dans une sorte d'hypocrisie? au japon, si une femme pleure, tu n'as pas le droit d'aller la consoler. et si tu oses serrer quelqu'un dans tes bras, c'est une offense grave.
|
C'est la vieille génération 40/50 ans ça. Les petits nouveaux se laissent heureusement ces libertés
| nicotelsa a écrit : mdr , c'est vrai que dans beaucoup de film étranger par exemple on idéalise toujours paris ou la France comme étant un pays merveilleux rempli de gens raffiner et a l'architecture magnifique , va pour l'architecture mais quand on voie certain français |
Parle de Belgique à un jap' au japon t'as moins d'une chance sur deux qu'il sache de quoi il s'agit
En tout cas moi qui passe tout les jours de l'année dans le métro, j'me marre toujours bien quand j'entends des étranger en parler héhé.
Message édité par pureminded le 04-09-2009 à 02:42:59
J'avais lu quelque part que des groupes de japonnais Fan de Paris et ayant déjà visité la ville, organisent des voyages à Paris durant lesquelles ils la nettoient !
Voila une source parmis tant d'autres quand ont tappe "Japonnais nettoient paris" sur Google ![]()
http://bonnenouvelle.blog.lemonde. [...] ent-paris/
En même temps je doute qu'il fût un temps ou Paris été réellement clean ![]()
Message édité par pureminded le 04-09-2009 à 02:56:26
Y a vraiment que les japonais pour faire ça.
Nettoyer un site naturel je veux bien, mais une ville qui emploie déjà des équipes de nettoyage et qui de toute façon sera de nouveau crade le lendemain...
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
| tonton2 a écrit : ben moi j'ai essayé, aprés avoir hébergé durant un mois un copain japonais de ma fille, et franchement je trouve ça ignoble comme goût |
T'es fou?!
Pour moi maintenant le wasabi a remplacé la moutarde.
peut-on comparer le wasabi au piment africain? j'ai goûté ce truc là une fois, je suis devenu rouge. C'est une torture ce truc. t'as la bouche en feu.
Message édité par bilox2000 le 04-09-2009 à 17:49:32
| bilox2000 a écrit : peut-on comparer le wasabi au piment africain? j'ai goûté ce truc là une fois, je suis devenu rouge. C'est une torture ce truc. t'as la bouche en feu. |
Je ne sais pas ce que donne le piment africain mais pour le wasabi c'est clair qu'il est fort: des fois j'ai l'impression que mes lentilles de contact vont s'éjecter de mes yeux
| CSP+ a écrit : T'es fou?! |
non, et le copain de ma fille je l'ai viré a coup de pompe dans le cul !
non, je plaisante
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Il y a 892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.