Oreille décollé
Forum Santé / Amour : Oreille décollé
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis complexé par mes oreilles decollées. J'ai rendez vous lundi chez le chirurgien afin de fixer une date pour l'opération. Je souhaiterais connaitre les impressions des personnes qui sont passé pas là : - Quelles sont les sensations après l'opération ? Les oreilles sont-elles pas trop collée au visage Est-ce que ça fais mal ? Comment avez vous fais pour vous laver les cheveux ? Combien vous à coûter les dépassement d'honoraire ? Et si vous avez d'autre informations qui pourrais m'aider, elles sont la bienvenue !! Merci de me repondre au plus vite
Salut à toi Alex !
Je suis dans le même cas que toi, je vais me faire opérer des oreilles à la toussaint & j'ai plutot peur !
Toutes les personnes qui ont eu recourt à cette opération sont plutot convaincus, et les oreilles ne sont pas trop collées généralement !
Fais attention à choisir un chirurgien à excellente réputation !
Pour ne pas vivre le calvaire des patientes du docteur Maure !
J'éspère que ta réponse aura pu t'aider un peu, Bonne soirée !
coucou ben je vous souhaite bonne chance a tout les deux. moi aussi j'ai les oreilles décollé est j'ai choisi de rester comme je suis au naturel! je m'accepte comme je suis mais si c'est un gros probleme pour vous je vous conseille de faire cette opération! mais pour moi le naturel est beaucoup plus important les gens qui ne nous accepte pas comme on est ne nous merite pas !! bonne chance quand meme
Bonsoir,
je voulais vous demander comment c'est passée l'opération, car j'hésite à sauter le pas en ce moment ...
J'ai 17 ans, et cela fait quelques temps que cette idée d'opération me tracasse... j'ai juste l'oreille gauche de décollée, un problème au niveau du cartilage ...
Comment c'est passée l'opération ? Avez vous eu mal ? Et pour se laver les cheveux ? Le bandage, il faut le garder combien de temps en permanence ? ( c'est à dire sans pouvoir sortir de chez soi ^^ ) Et combien ca coûte ? ( est ce que c'est remboursé ? ) Merci !
Bonne soirée, et bonnes fêtes !
Bonjour motoko7.
Je me suis enfin faite opérer !
Je suis rentrée à la clinique le mardi 23 décembre vers 7h30 & j'en suis ressortie le même jour vers environ 14h.
Pendant l'opération, je n'ai rien senti, quand j'étais dans ma chambre d'hopital, on m'a donné un médicament pour me détendre, puis on m'a descendue au blog opératoire, on m'a mis la perfusion, j'ai commencé à m'endormir, et ensuite, ils m'ont mis un tuyau dans le nez pour m'aider un peu à respirer, puis, quand j'ai ouvert un oeil, ils étaient en train de me mettre la bandage autour de la tête.
On m'a emmené en salle de réveil, puis, on m'a remontée dans ma chambre.
En ce qui me concerne, je me suis faite opérer par le docteur O.Gerbault, qui est à Vincennes.
J'ai du garder le bandage jusqu'au 24 ( un jour ), mon père étant médecin, je n'ai pas eu besoin d'aller voir une infirmière pour m'enlever le bandage.
Il me l'a enlevé, mes oreilles étaient bleues, gonflées, et plutot douloureuses, je te conseille vivement de prendre un anti-douleur le soir après l'opération & chaque jour d'après, c'est douloureux pendant environ une semaine.
J'ai pu me laver les cheveux dès le 24/12 ( un jour après ).
Environ deux semaines après, je suis retournée chez mon chirurgien pour qu'il m'enlève les fils.
Tu dois garder un bandeau pendant 3semaines jour, & un mois pendant la nuit.
J'ai eu affaire à un chirurgien privé avec dépassement d'honoraires de" 1000 € mais je pense qu'en passant par l'hôpital ça doit être bien moins cher et si tu as une mutuelle , c'est surment pris en charge, mais renseignes-toi tout de même.
Tu dois bien sur éviter tout sport ou activitée violente pendant 1 ou deux mois.
Tu peux voir le résultat final en 3 mois.
Quand tu vas enlever le bandage, tes oreilles vont te paraitre très collèes, et c'est normal.
Donne moi des nouvelles, Bonne soirée !
bonjour g les oreille decollé et je voudrait me les faire operer . je l'ai dit a mes parents et il me disent plus tu grandi moins il seront decollé parce que mon frere etait comme moi mais maintenant il sont normale je voudrait savoir si c'est vrai ou pas merci aurevoir
je croi que c'est presque completement remboursé avant 14 ans
Personnellement, le peu de personnes sur qui j'ai pu voir ca ( c'est a dire après l'opération) je ne trouve pas ca naturel ...
Au contraire , après c'est mon avis ;-)
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia
Cela fera unan en decembre que je me suis faite opérer. Pour moi le fini est extremement naturel. Les gens hallucinent quand je leur dis que je me suis faite opérer. J'en suis vraiment heureuse, les queues de cheval & autres chignons me vont très bien, j'adore m'attacher les cheveux, avant je ne pouvais pas a cause de mes oreilles, maintenant je peux faire ce que je veux de mes cheveux, les attacher, les laisser libre sansun bout d'oreille qui dépasse
; C'est tout simplement formidable !
Sympa ton témoignage. =)
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Il y a 1492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.