Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Packard Bell ixtreme5877

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu t'y connais en PC?
je déconseille PB

mais tout est déjà installé et monté, même l'OS et les softs
alors si tu es débutant tu seras content

le mieux c'est de choisir tes composants et de l'assembler toi même, mais ça peut être compliqué (des assembleurs peuvent te le monter)

un pote peut te le faire? sinon le magasin

ça te coûtera - cher et tu auras de bons composants, pb met souvent de la daube (déjà je vois que ta carte mère a un chipset sis, c'est aps terrible du tout! et la carte vidéo c'est une 9600 SE, bridée et bas de gamme, donc ne t'attends pas à jouer aux nouveaux jeux en haute qualité et fluide)

Citation :

dacec a écrit :
il parait que si on grave les masters cd, ils sont effacés du disque dur, donc si jamais un cd deconne, impossible de restaurer...

Exact !
Maintenant le bon plan c'est de téléphoner à PB pour leur demander les master CD, en leur disant que t'as un soucis, que t'as été obligé de formater et que tu n'as plus les master CD, comme ça ils t'en enverront une sauvegarde (une de plus)

Autre chose, ne va pas chez un assembleur sans avoir à tes côtés qq'un qui s'y connait bien (jveux dire... que s'y connait mieux que le voisin de ton oncle qu'est "ingénieur informaticien", y'en a dans toutes les familles des gars comme ça ;-)). Les assembleurs ne sont pas tous des gens honnêtes, et comme partout l'arnaque guette si tu ne fais pas attention... je vois régulièrement des devis d'un assembleur dans mon coin et franchement il n'y va pas de main morte ! Je ne lui ferai pas de contre-publicité mais bon... méfie toi quand même :-)

Citation :

Replika a écrit :
Citation :

dacec a écrit :
il parait que si on grave les masters cd, ils sont effacés du disque dur, donc si jamais un cd deconne, impossible de restaurer...

Exact !
Maintenant le bon plan c'est de téléphoner à PB pour leur demander les master CD, en leur disant que t'as un soucis, que t'as été obligé de formater et que tu n'as plus les master CD, comme ça ils t'en enverront une sauvegarde (une de plus)
:-)

et ce sera payant les amis! (60€!!!)
si tu décides de prendre un PB:
- de toute façon quand tu graves les master CD, tu peux les vérifier avec smart restore (et grave lentement aussi, 8x)

- si tu les perds ou qu'ils déconnent, tu iras sur le forum PB dans la zone "restauration" et tu contacteras gentiment "veuvenoire": elle stocke la plupart des master cd et les envoie gratuitement ;-)

et pour les assembleurs, je confirme les propos de replika, tu risques de te faire avoir (ils peuvent aussi te refiler des composants - bons que ceux que tu demandes, ex une SE au lieu d'une pro)

Citation :

Geek a écrit :

et ce sera payant les amis! (60€!!!)

Perso je n'ai jamais vu la facture pour ça... pas mal de clients l'ont déjà fait pas n'ont rien eu à payer... la seule fois où j'ai eu à le faire pour un client ça a été gratos aussi (m'enfin j'ai appelé directement le responsable régional de PB faut dire :biggrin: ça aide....).

non ils ont un contrat oem avec crosoft
ils les empêchent de donner le cd pour lutter contre le piratage et c'est - cher

par contre ils offrent bien la possibilité de restaurer windows via les master cd, seulement c'est codé et personne d'autre ne peut utiliser els softs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde