moyenne pour passage en 1ere es
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
Mon fils, actuellement en seconde, veut faire une première es. Ses notes actuelles me semblent justes. Qu'en pensez-vous ?
Français : 10.5
Maths : 8
Anglais : 12.3
Histoire géo : 12.2
Svt : 12.5
Espagnol : 15
Ses : 11.5
Merci de votre avis !
Mon fils, actuellement en seconde, veut faire une première es. Ses notes actuelles me semblent justes. Qu'en pensez-vous ?
Français : 10.5
Maths : 8
Anglais : 12.3
Histoire géo : 12.2
Svt : 12.5
Espagnol : 15
Ses : 11.5
Merci de votre avis !
Autres pages sur : moyenne passage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un peu plus de travail en maths (qui vont encore s'intensifier en difficulté) et en ses et tout sera bon. Il faudrait qu'il monte à 10 en maths, et 13 en ses au troisieme trimestre en gardant les mêmes notes ailleurs et se sera bon.
Dites-lui que la section es est une des sections les plus dures car il faut être bon presque partout.
Dites-lui que la section es est une des sections les plus dures car il faut être bon presque partout.
Il voudrait être sapeur pompier professionnel. Son but est de passer un bac es, aller ensuite en dut hygiène sécurité et environnement, car c'est un domaine qui lui plait, et ensuite passer le concours SP. Le problème est que c'est un cursus ou les maths vont le suivre jusqu'au bout... En fait, c'est un ado plein de bonne volonté mais qui ne se donne pas les moyens nécessaires pour arriver aux résultats. Il a du mal à se concentrer plus d'une demi-heure sur ses cours et n'arrive pas à trouver une méthode de travail. Quand à la pression...il est dans une lycée français à l'étranger très bien coté ou les exigences sont élevées. Nous étions d'abord ravis car nous pensions que c'est un bon stimulant, mais on se rend compte au fil du temps que cette pression est de plus en plus lourde à assumer.
La pression est une bonne chose, masi à forte dose, cela peut démotiver.
J'étais dans le même cas que lui, je n'arrivais pas à me concentrer plus d'une demie-heure sur mes devoirs et pourtant j'ai eu mon bas S avec plus de 11 de moyenne.
Pour le stimuler un peu, il faudrait qu'il puisse entrer chez les sapeur-pompiers comme jeune sapeur-pompier, mais je crois comprendre que cela n'est pas possible car vous êtes à l'étranger. Pourquoi ne pas lui payer des stages chez les pompiers, au moins l'AFPS ? Cela pourrait peut-être le motiver.
J'étais dans le même cas que lui, je n'arrivais pas à me concentrer plus d'une demie-heure sur mes devoirs et pourtant j'ai eu mon bas S avec plus de 11 de moyenne.
Pour le stimuler un peu, il faudrait qu'il puisse entrer chez les sapeur-pompiers comme jeune sapeur-pompier, mais je crois comprendre que cela n'est pas possible car vous êtes à l'étranger. Pourquoi ne pas lui payer des stages chez les pompiers, au moins l'AFPS ? Cela pourrait peut-être le motiver.
Il a fait partie d'une section de jeunes sapeurs pompiers quand nous étions en région lyonnaise. Puis nous sommes partis en expatriation. Je vais essayer de contacter des sections de sapeurs pompiers en France pour tenter d'obtenir un stage pendant les vacances. Je vais aussi me renseigner car je ne connais pas l'AFPS. En tout cas, un grand merci pour cet échange !
Slt les gens
Enfait voila jvoudrais avoir votre avis :
Jveu savoir si jpeu envisagé une 1ere Es avec ces moyennes :
Maths:6 ( mais g eu 12 au Controle sr les statistiques .. )
Français:9.3
Histoire-geo:9.3
Anglais:16
Espagnol:12
Svt:11.5
Physique-Chimie:9.6
Voila j'attend vos reponses & suggestions
Merci
Enfait voila jvoudrais avoir votre avis :
Jveu savoir si jpeu envisagé une 1ere Es avec ces moyennes :
Maths:6 ( mais g eu 12 au Controle sr les statistiques .. )
Français:9.3
Histoire-geo:9.3
Anglais:16
Espagnol:12
Svt:11.5
Physique-Chimie:9.6
Voila j'attend vos reponses & suggestions
Merci
non, pour reprendre une expression chère à mes profs, il faut intensifier les efforts ! L'objectif principale est d'avoir au moins 10 de moyenne par tout et 12 dans les options et en SES. Si tu prend option LV2 c'est bon, il suffit de faire remonter la SES. Je pense qu'avec la moyenne dans toutes les matières, de la curiosité et de l'intérêt pour les cours, tu pourra faire une ES sans problème.
Ben ça dépend ce qui vous empêche d'avoir la moyenne (méthode, connaissances, intérêt, ...). La réponse est certainement dans les appréciations que votre prof met sur les copies. Mais si une bonne partie de la classe n'a pas la moyenne, ça peux aussi être des lacunes qui trainent ou simplement une notation exigeante. Le mieux est certainement d'en parler avec le professeur concerné.
Globalement, il faut enlever 2 points à la moyenne de 2nd pour obtenir celle de 1ère. Les conseils de passage en 1ère se déroulent de la manière suivante, d'abord les profs votent le passage en première, ensuite, si les profs considèrent que l'on est apte a passer en 1ère, les profs des matières dominantes donnent leur avis sur les possibilités d'accès à la série demandé par l'élève. Je pense que si le conseil de classe décidait aujourd'hui, il dirais oui pour le passage en 1ère et oui si un travail de révision est effectué pendant les vacances pour la série ES. Toute fois, le conseil de passage définitif est encore loin et puis les profs tiennent aussi compte de l'intérêt pour les matières dominantes de la série. En ES, les profs demandent aussi de l'ouverture d'esprit et veulent que les élèves s'informent régulièrement. Donc mon avis n'est qu'un avis incomplet et surtout il peut évoluer au fil du temps, parce que il reste encore quelques mois avant la période des passages.
voici les moyennes d'un amie qui envisage une premiere ES options ses ou maths ou espagnol ou italien
maths 11 maths11.2
ses 11.5 ses 10
anglais 11 anglais 8.8
italien 11 espagnol 14.5
histoire 8.25 histoire 13.1
svt 11 svt 13.89
eps 13 Eps 15.5
francais 8 francais 8.2
est ce qu'on on pouras envisager une premiere ES? merci de vos reponces
maths 11 maths11.2
ses 11.5 ses 10
anglais 11 anglais 8.8
italien 11 espagnol 14.5
histoire 8.25 histoire 13.1
svt 11 svt 13.89
eps 13 Eps 15.5
francais 8 francais 8.2
est ce qu'on on pouras envisager une premiere ES? merci de vos reponces
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPassage en premiere ES options maths avec 6 de moyenne en maths ?
- ForumRésoluBac de français 2010 calculer la moyenne
- ForumRésoluJ'ai eu 12.5 de moyenne au 1er trimestre pareille au ème et jai eu 8 au dernière
- solutionsRésoluQuel type de Reflex me conseillez-vous? Quel prix faut-il mettre en moyenne?
- ForumRésoluIl faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?
- Forumcombien faut il avoir de moyenne pour aller en ES
- Forumpasser en Es avec 10 de moyenne
- ForumRésoluPassage en S
- solutionsBonjour je peux passer avec 11,30 de moyenne en seconde générale , il me reste le 3ème trimestre
- Forumbounjour , j' aimerai savoir si je peux passer en general avec 11.5 de moyenne general
- Voir plus