Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > moyenne pour passage en 1ere es
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon fils, actuellement en seconde, veut faire une première es. Ses notes actuelles me semblent justes. Qu'en pensez-vous ?

Français : 10.5
Maths : 8
Anglais : 12.3
Histoire géo : 12.2
Svt : 12.5
Espagnol : 15
Ses : 11.5

Merci de votre avis !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un peu plus de travail en maths (qui vont encore s'intensifier en difficulté) et en ses et tout sera bon. Il faudrait qu'il monte à 10 en maths, et 13 en ses au troisieme trimestre en gardant les mêmes notes ailleurs et se sera bon.
Dites-lui que la section es est une des sections les plus dures car il faut être bon presque partout.

Répondre à cheval_boiteux
- 0 +

Merci de votre réponse. Les maths sont sa difficulté principale. Il a pourtant une heure et demi de cours particuliers en maths par semaine.Il est dans une classe internationale ou le niveau est élevé et j'ai l'impression qu'il commence à baisser les bras...

Répondre à mllk

Il faut l'encourager et ne pas le disputer si il travaille un minimum. Il faut éviter de lui mettre la pression car là, il baissera les bras définitivement.
Que veut-il faire plus tard ?

- 0 +

Il voudrait être sapeur pompier professionnel. Son but est de passer un bac es, aller ensuite en dut hygiène sécurité et environnement, car c'est un domaine qui lui plait, et ensuite passer le concours SP. Le problème est que c'est un cursus ou les maths vont le suivre jusqu'au bout... En fait, c'est un ado plein de bonne volonté mais qui ne se donne pas les moyens nécessaires pour arriver aux résultats. Il a du mal à se concentrer plus d'une demi-heure sur ses cours et n'arrive pas à trouver une méthode de travail. Quand à la pression...il est dans une lycée français à l'étranger très bien coté ou les exigences sont élevées. Nous étions d'abord ravis car nous pensions que c'est un bon stimulant, mais on se rend compte au fil du temps que cette pression est de plus en plus lourde à assumer.

Répondre à mllk

La pression est une bonne chose, masi à forte dose, cela peut démotiver.
J'étais dans le même cas que lui, je n'arrivais pas à me concentrer plus d'une demie-heure sur mes devoirs et pourtant j'ai eu mon bas S avec plus de 11 de moyenne.
Pour le stimuler un peu, il faudrait qu'il puisse entrer chez les sapeur-pompiers comme jeune sapeur-pompier, mais je crois comprendre que cela n'est pas possible car vous êtes à l'étranger. Pourquoi ne pas lui payer des stages chez les pompiers, au moins l'AFPS ? Cela pourrait peut-être le motiver.

Message édité par cheval_boiteux le 13-03-2007 à 15:57:07
- 0 +

Il a fait partie d'une section de jeunes sapeurs pompiers quand nous étions en région lyonnaise. Puis nous sommes partis en expatriation. Je vais essayer de contacter des sections de sapeurs pompiers en France pour tenter d'obtenir un stage pendant les vacances. Je vais aussi me renseigner car je ne connais pas l'AFPS. En tout cas, un grand merci pour cet échange !

Répondre à mllk

L'AFPS est l'Attestation de Fromation au Premiers Secours. Si cela est possible, il faut qu'il le fasse chez les pompiers et qu'il discute avec eux.

Je suis actuellement en seconde, et j'envisage faire une première ES l'an prochain. Dites moi si avec mes notes je pourrais suivre ou pas.
2ème trimestre:
Français: 11,5
Histoire: 15
Maths: 11,9
Espagnol: 13
Anglais: 9,2
SVT:8,7
Physique: 13,9
EPS : 16,8
IGC: 17,17

Répondre à mhbchampion

mhbchampion, je pense qu'il n'y aura aucun probleme.

Apres tout dépend de ton lycée si il est sélectif ou pas.

Tu pourras passer...

Pour ce qui est de suivre, il n'y a que toi qui auras la possibilité d'influencer ce paramètre.

Message édité par Vince_b@IDN le 31-03-2007 à 15:29:16
Répondre à Vince_b@IDN

Slt les gens :kaola:
Enfait voila jvoudrais avoir votre avis :
Jveu savoir si jpeu envisagé une 1ere Es avec ces moyennes :

Maths:6 ( mais g eu 12 au Controle sr les statistiques .. )
Français:9.3
Histoire-geo:9.3
Anglais:16
Espagnol:12
Svt:11.5
Physique-Chimie:9.6

Voila j'attend vos reponses & suggestions
Merci :hello:

Répondre à Riad13

oups j'ai oublié ^^
Ses:14 :D

Répondre à Riad13

pendant le mois qui reste augmente en math et en HG et y devrait pas y avoir de soucis.

Répondre à sefyou

BOnjour tout le monde!! Moi au troisiéme trimestre mes notes sont:

français: 11.5
anglais: 10.5
ses: 15
svt: 9
physique chimie: 6
espagnol: 15
hist geo : 10
maths: 9
EPS: 13

Mon conseil de classe est dans quelques jour!
Qu'en pensez vous???

Répondre à ced021

G oublier l'histoire ou g 10 minimun!!

Répondre à ced021

Ouais, c'est juste les maths, essaie de bosser cette matière pendant les vacances. Le reste ça me parait bon.

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Essayes aussi de t'améliorer en anglais ....

Répondre à sIake

ok merci, mais sinon vous penseez que je vais passer ???

Répondre à ced021

wé normalement oui il y auras pas de probleme

Répondre à sefyou

ET oui c'est bon je suis passé!! Merci

Répondre à ced021

ton conseil est deja passe? ben tu en a de la chance.

Répondre à sefyou

Bonne chance pour la suite !

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

bonsoir j'envisage une premiere ES option Lv2 ou maths
maths 11.5
histoire 11.6
espagnol 13.5
eps 16.5
ses 10.5
anglais 9.5 ( bon a loral attention a lexpresion ecrite)
svt 11
francais 8
merci d'avance

Répondre à bergama

Essaye d'augmenter en SES parce que c'est vraiment juste.
Et la ses en 2nd est vraiment bidon par rapport a la premiere.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

okok autrement c'est fesable de passé en premiere ES

Répondre à bergama

oui mais mon prof il a dit qu'il faut avoir minimum 10 de moyenne sachant que loption SES n'influence pas pour passer en premiere d'apres ce que j'ai comprit=)

Répondre à bergama

Je suis actuellement en 1ère ES, et les profs nous avaient demandées l'année dernière d'avoir 12 en math, SES, français, histoire/géo. Il nous ont aussi demandés d'avoir 10 en LV1, LV2, français. Sachant que dans tous les cas, notre option de 1ère devais être au minimum à 12 de moyenne en 2nd.

Répondre à frg159159

okok donc je suis mal parti en gros c'est sa non

Répondre à bergama

non, pour reprendre une expression chère à mes profs, il faut intensifier les efforts ! L'objectif principale est d'avoir au moins 10 de moyenne par tout et 12 dans les options et en SES. Si tu prend option LV2 c'est bon, il suffit de faire remonter la SES. Je pense qu'avec la moyenne dans toutes les matières, de la curiosité et de l'intérêt pour les cours, tu pourra faire une ES sans problème.

Répondre à frg159159

ah okok merci pour ta reponcesss

Répondre à bergama

francais c'est impossible d'avoir la moyenne soit 5 eleve del a classe on 13 de moyene les autre en dessous de 10 voir 10

Répondre à bergama

Ben ça dépend ce qui vous empêche d'avoir la moyenne (méthode, connaissances, intérêt, ...). La réponse est certainement dans les appréciations que votre prof met sur les copies. Mais si une bonne partie de la classe n'a pas la moyenne, ça peux aussi être des lacunes qui trainent ou simplement une notation exigeante. Le mieux est certainement d'en parler avec le professeur concerné.

Répondre à frg159159

ah ok il ma dit que c'etait bien

Répondre à bergama

si je reste a 10.5 de moyenne en SEs il vont me refusé la ES ou pas?

Répondre à bergama

Globalement, il faut enlever 2 points à la moyenne de 2nd pour obtenir celle de 1ère. Les conseils de passage en 1ère se déroulent de la manière suivante, d'abord les profs votent le passage en première, ensuite, si les profs considèrent que l'on est apte a passer en 1ère, les profs des matières dominantes donnent leur avis sur les possibilités d'accès à la série demandé par l'élève. Je pense que si le conseil de classe décidait aujourd'hui, il dirais oui pour le passage en 1ère et oui si un travail de révision est effectué pendant les vacances pour la série ES. Toute fois, le conseil de passage définitif est encore loin et puis les profs tiennent aussi compte de l'intérêt pour les matières dominantes de la série. En ES, les profs demandent aussi de l'ouverture d'esprit et veulent que les élèves s'informent régulièrement. Donc mon avis n'est qu'un avis incomplet et surtout il peut évoluer au fil du temps, parce que il reste encore quelques mois avant la période des passages.

Répondre à frg159159

j'ai eu 10.5 de moyenne en SES ayant 12/20 7.5/20 et 7.5/10 donc voila ok merci pour ton complimant

Répondre à bergama

Ce n'est pas un compliment, c'est un simple avis d'élève qui avait des résultats similaires à cette époque de l'année en 2nde ! De rien

Répondre à frg159159

ah tu avais des bonne moyenne toi??

Répondre à bergama

Ben tout tournait autour de 12, sauf les langues qui était à 10 et l'EPS qui était à 9

Répondre à frg159159

ah ok ok il ton laissé passer en premiere ES bonnne continuationn

Répondre à bergama

voici les moyennes d'un amie qui envisage une premiere ES options ses ou maths ou espagnol ou italien

maths 11 maths11.2
ses 11.5 ses 10
anglais 11 anglais 8.8
italien 11 espagnol 14.5
histoire 8.25 histoire 13.1
svt 11 svt 13.89
eps 13 Eps 15.5
francais 8 francais 8.2

est ce qu'on on pouras envisager une premiere ES? merci de vos reponces

Répondre à bergama

ça semble un peu juste en histoire et en français. Ensuite, il faut absolument que l'économie et l'option soient à 12. Tes deux amies sembles toute fois avoir leur chances de réussir dans cette filière, mais il faut impérativement qu'elles améliorent leurs notes en français.

Répondre à frg159159

pour la deuxieme personne est ce que elle poura passé en premiere ES si elle continue comme sa?

Répondre à bergama

en améliorant la SES, le français et l'anglais, oui je pense.

Répondre à frg159159

en parlant d'histoire elle a commeme 13.18 de moyenne par rapport a 8.25 c mieux comeme

Répondre à bergama

pour la premiere personne c'est comeme limite non?

Répondre à bergama

oui mais si elle montre un vrai intérêt pour l'économie, le français ou l'histoire et qu'elle obtient la moyenne partout, le conseil de classe peux décider de la faire passer.

Répondre à frg159159
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > moyenne pour passage en 1ere es
Aller à :

Il y a 1902 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens