Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > arreter le lycée
Mot :    Pseudo :           

Salut j'ai 16 ans et demie je suis en a ma 2eme année de seconde(j'est redoubler) je souhaite arrêter l'école car cela ne me plaît pas.Je sais que ca ne plaît a tout le monde mais je n'arrive pas a avancer et je me demande ce que vaut ma vie dans ce monde. J'est eu beaucoup de problème avec mon père ce temps ci il est a l hopital et malade (mes parent sont divorcée) alors je souhaite arreter les cours pour trouver un petit travail puis m'engager dans l'armée.Mais ce que je redoute le plus c'est que ma mère ne l'accepte pas.

Je demande des conseils de votre part merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il ne faut pas quitter l'école sans diplôme, là tu penses que l'école ne t'intéresse pas, que tu te fais chier en cours, etc... Mais pense à ta vie dans une vingtaine d'années. Je pense qu'il faut te réorienté vers un diplôme plus manuel comme un CAP ou un BEP qui te permettera d'avoir déjà une petite spécialité. après cela, tu pourras intégrer l'armée et je pense que tu pourras t'y plaire, car si tu rentre dans l'armée sans diplôme, tu va te taper toute la "merde" alors que si tu si tu avais un diplôme, tu feras peut-être quelque chose qui te plaît.

Bon courage.
Donne moi de tes nouvelles.

Répondre à cheval_boiteux

Soit tu continue, soit t'arrête, mais là tu dois :
- être ambitieux ;
- ne pas être un clinge dans la vie ;
- avoir des projets plein la tête ;
- être débrouillard ;
- déjà savoir où tu vas pouvoir avoir des filons, et avec quelles relations.

Répondre à Afilnit

Surtout ne te décourage pas. La

Répondre à mllk

Il y a plein de jeunes comme toi en questionnement concernant l'école. Si tu penses ne pas être à l'aise dans ton cursus actuel, il faut que tu choisisses une orientation pour un cycle d'études courtes qui te permettent d'avoir une qualification. Ne renonce pas à la poursuite d'études, car tu vas te retrouver sur le marché de l'emploi sans aucune qualification et tu le regretteras tot ou tard. Renseigne toi plutot activement pour te réorienter dans un domaine qui te plairait. Il y a plein de sites d'orientation sur le net. Essaies aussi de rencontrer le ou la conseillère d'orientation de ton lycée pour en parler et trouver des pistes.
Bon courage !

Répondre à mllk

;) j'en est parler avec ma mère ce soir et on a decider de me réorienter en bep pour au moins avoir un diplôme et apres je m'engagerai dans l'armée de Terre ou de mer selon mes envis merci pour vos conseil. :D ;)

Répondre à Yoann59

De la discussion jaillit la lumière... je te souhaite bonne chance et suis certaine que tu vas trouver ta voie !

Répondre à mllk

Bonne chance dans ton avenir.

Répondre à cheval_boiteux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > arreter le lycée
Aller à :

Il y a 1154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens