Tom's Guide > Forum > Société > Violence des professeur: réalité ou mensonge?

Violence des professeur: réalité ou mensonge?

Forum Société : Violence des professeur: réalité ou mensonge?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours penser vous que les professeurs de vos enfants sont violent?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est important j'ai un témoignage à faire...

Répondre à Rocksania

Bonjour,

Ce sujet est très vaste : tu parles de mômes ou d'ados...tu parles de violence physique ou verbale???
Je vais quand même essayer de répondre au mieux, d'après mon expérience personnelle!

Il y a une chose que j'ai remarqué c'est que depuis quelques années les profs qui pètent des câbles, on entend que ça à la radio et à la télé. Mais je pense que le problème se trouve à la racine. Beaucoup de personne passe le Capes car ils ont fait une licence et qu'après cette licence ils ont prit la solution de facilité. Je parle en conséquence de cause, je peux donner 10 noms d'un coup!
Le métier de professeur, n'est plus une vocation comme avant mais trop souvent, une solution de dernier recourt!

Au delà de ça, on donne énormément de pression aux écoles pour être bien classé (merci les médias) et pour avoir les meilleurs taux dans chaque catégorie (apprentissage, diplôme, violence, ...) du coup on fout la pression aux enfants (d'où les enfants qui soient s'expriment par la violence ou dans le renfermement sur eux-même).

Dans ce contexte, si les enfants ne vont pas bien et les profs ne vont pas bien...pour moi l'école est malade!

De là à dire que les profs sont violents, je ne pense pas plus qu'avant où une gifle ou même le bonnet d'âne était de monnaie courante! (Et les parents considéraient ça normal)!

:hello:

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

certes mais j'aimerai parler d'un prof de mon ancien lycée qui est très violent il pète des cable tout le temp et pour rien il menace les élèves, il a pousser une algérienne contre un porte manteau alors qu'elle avait rien fait et le proviseur adjoint n'a rien voulu entendre parce que soit disant elle mentait car elle est algérienne (je croyais pourtant etre des un lycée "laïc" ) bref après pendant un cours (avec ce meme professeur) il m'a confisqué mon téléphone, à la fin du cours il était au fond de la salle je m'apprete à sortir et me dirige vers son bureau en lui disant que je récupère mon téléphone et à la place de me dire gentillement "non, tu le récupérera demain à la vie scolaire" il s'est approcher de moi et à voulu me le prendre des main il me l'a casser, à fait sauter mon assurance pour le téléphone (que je venais à peine d'avoir) et il m'a frapper devant la moitier des élèves je suis aller à l'infirmerie j'ai appeler ma mère et on a vu le proviseur adjoint et la c'est le bouquet final il a dit (en gros) que j'avais tord il avait résond et que je devais me taire si je voulais pas avoir un raport sur cette incident. Le professeur ne s'est meme pas escuser j'ai été victime de moquerie de mes camarade de classe et je ne suis plus aller à son cours (ma mère à refuser) l'incident c'est produit au mois de mars. Qu'en pensez vous? Que dois je faire? Dernière chose le prof m'as fait saigner pour un téléphone...

Répondre à Rocksania

Wahhh on se croirait dans un film!
Est-ce que ta mère a fait appel à l'inspection académique???
En plus si les élèves étaient là, ils pourront témoigner!!!

Le seul truc c'est ça!

Par contre, je ne vois pas ce que tu faisais avec ton tel en cours...mais bon...ça n'aurait pas dû allait jusqu'à un tel point!

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

le CAPES en dernier recours?

mouais... enfin... c'est pas le bac, quand meme... et niveau concours c'est plutot assez balaise... enfin... si tes potes visaient l'ENA je peux comprendre...

Répondre à dustynova

ça aussi c'est une réalité... peut etre un peu plus que les profs tortionnaires...

http://sd-1.archive-host.com/membr [...] -ecole.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 03-09-2009 à 19:18:23
Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

ça aussi c'est une réalité... peut etre un peu plus que les profs tortionnaires...

http://sd-1.archive-host.com/membr [...] -ecole.jpg

c'est mème une réalité cauchemardesque.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

ca y est! c est arrivé!
on est d accord! ;)

sinon je ne pense pas qu il y ait tant de profs tortionnaires, encore moins vis a vis d eleves respectueux et travailleurs...
mais les profs sont comme les autres individus... enfin, je crois.

Répondre à dustynova

Je me souviens de mes 17 ans, j'étais à la cantine du bahut, tout le monde était debout devant les tables du restaurant de la cantine scolaire et l'on attendait l'ordre de s'assoir pour commencer le repas.

J'ai été pris à plaisanter, le pion responsable de la salle m'a appelé et m'a filé un violent coup de poing dans l'estomac.
Je n'ai pas pu manger et j'ai dégueulé mes tripes pendant une heure et plus.

Je sais que j'ai sauvé la vie à ce pion, en rentrant à la maison, j'étais encore plié en deux et je n'ai pas pris mon repas du soir, mon estomac me faisait toujours très mal.

Mon père voulait aller mettre une grosse branlée à ce pion, le lendemain. Je l'en ai empêché avec du mal, je savais que ça tournerais mal pour le pion. (Mon père était un ancien gradé de la légion étrangère).

Message édité par Jack_Clint le 04-09-2009 à 00:43:42
Répondre à Jack_Clint

Nous sommes passés d'une extrême autorité à un extrême laxisme... les extrêmes ne sont pas bons quels qu'ils soient!

Les personnels enseignants sont de moins en moins bien formés et sélectionnés. Il faut avoir un minimum de "passion" pour être enseignant... pas juste être attiré par les vacances nombreuses et la sécurité de l'emploi.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Tout à fait d'accord avec toi, le métier est très difficile et les jeunes sont de plus en plus turbulent et souvent irrespectueux.

Répondre à Jack_Clint

Ils sont irrespectueux car ont les laisse devenir ainsi.... on c'est les parents, la société qui les entoure.
Si nous ne les laissions pas être irrespectueux, ils ne le seraient pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Après pour se faire respecter il faut être respectable, c'est le minimum requis.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

c'est les élèves qui sont violent plutot non

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Les mentalités des jeunes ont changées depuis plusieurs dizaines d'années, qui serait à incriminer ?

Répondre à Jack_Clint

fifnettes80 a écrit :

Wahhh on se croirait dans un film!
Est-ce que ta mère a fait appel à l'inspection académique???
En plus si les élèves étaient là, ils pourront témoigner!!!

Le seul truc c'est ça!

Par contre, je ne vois pas ce que tu faisais avec ton tel en cours...mais bon...ça n'aurait pas dû allait jusqu'à un tel point!

non ma mère ni est pas aller elle s'est dit que ça servais à rien et pour ton info j'ai jamais réussi à ne pas casser une montre donc mon tel me servit juste pour regarder l'heure donc quand il me l'a prit je regardait l'heure et si je regardais l'heure c'est parce que je devait partir au milieu du cours pour une visite médical (il n'y a aucune horloge dans les salle de cours de ce lycée) de plus ça c'est passer cette année j'ai encore du mal à en parler!

Répondre à Rocksania

maxoupierrotin a écrit :

Nous sommes passés d'une extrême autorité à un extrême laxisme... les extrêmes ne sont pas bons quels qu'ils soient!

Les personnels enseignants sont de moins en moins bien formés et sélectionnés. Il faut avoir un minimum de "passion" pour être enseignant... pas juste être attiré par les vacances nombreuses et la sécurité de l'emploi.

c'est tout à fait vrai ce que tu dis il se trouve que j'ai "enquéter" sur ce prof (c'est comme ça que j'ai apris pour l'autre jeune fille) ce professeur ne voulait pas enseigner à la base il arrete pas d'avoir des inspection, les profs disent que c'est parce que c'est un bon prof, mais les élève on la vrai raison de toute ces inspection, ce n'est pas un bon prof il n'explique pas ces cours il cri quand on ne fais pas correctement alors qu'on essai (après tout on est la pour apprendre) et ces cours sont mal fait quand on a des controle (toutes les classes, je me suis renseigner) on a tous des mauvaise note car on ne sais pas ce qu'il faut réviser on a casiment pas de cours et que des TP incompréhensible (cours de SVT) voila...

Répondre à Rocksania

nicotelsa a écrit :

c'est les élèves qui sont violent plutot non

je suis pas du tout d'accord avec toi personnellement je respecte le mieu possible les gens qui m'entour je pars du principe qu'on est tous égaux et si on ne me respecte pas alors je ne respecterais pas cette personne. De plus ce professeur est incroyablement irrespectueux, car quand on te dis t'es nul parce que ton nom commence par une lettre à la fin de l'alphabet il y a de quoi s'énervé!!!

Répondre à Rocksania

Rocksania a écrit :

ce professeur ne voulait pas enseigner à la base.

pourtant c'est bien l'armée de l'air...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Ha ha ha Tonton....

C'est bien d'avoir toujours le mot pour rire!

Ingénieur en mécanique .

Tom's Guide > Forum > Société > Violence des professeur: réalité ou mensonge?
Aller à :

Il y a 2183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens