Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] current password pour le bios

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut

Je veux formater mon DD, mais pour cela il faut que mon ordi boot sur le lecteur cd et non sur la disquette, donc il faut faire la modif dans le bios, mais là problème, quand je veux acceder au bios par la touche "suppr" ( amibios) il m affiche une fenêtre me demandant le "current password".... :??: 

Que je ne connais pas car depuis que j ai monté cet ordi je n ai jamais eu besoin d aller dans le bios, donc j' aimerai savoir tout d abord pourquoi il me demande ce mot de passe alors que sur mes anciens ordis , les bios étaient accessibles directement...

Est-ce que celà pourrait venir du constructeur, ou bien du magasin où je l' ai fait monter (genre pour pas qu on aille trifouiller là dedans et qu on le foute en panne?)

Du coup je suis bien emm_rder car je ne sais pas comment le débloquer , j ai essayé Q,I_SZ qui correspond à AMI_SW (censé être le code qui remplace le mot de passe et permet d atteindre le bios) mais ça n' a pas marché :( 

Si une âme charitable voudrait bien m' aider je la remercie d'avance :jap:  :D 

Autres pages sur : resolu current password bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

voilà c est fait et ça a marché , merci corsairr, j ai juste eu un bon ptit coup d adré quand j ai lancé le PC et qu il m a mis
CMOS settings wrong
CMOS memory size wrong

me suis dis m_rde... et puis comme j ai pu acceder au bios j ai pu tout régler et impec ça roule tout seul

Bon maintenant va falloir que je formate, ça va être bien folko aussi ça je le sens ;) 

Archange, j ai fait mieux, une fois le bouton de mon alim positionné sur off, j ai fait comme si j allumais l ordi , du coup l electricité qui restait se décharge, c est le même principe que ce que tu expliquais je pense

Et pour ancalagon, j aurai du voir ta réponse avant, j aurai gagné du temps mais ce n est pas grave, l important c est que j ai récup mon bios, merci à tous :D 

Tu lance simplement l'installation de XP Pro avec le CD (lecteur CD mis en First boot dans le bios) et lorsqu'il te le demandera, tu lui fais supprimer la partition contenant ta version actuelle de Windows. En faite de supprimer la partition, il te la formatera et lancera ensuite la nouvelle installation de Windows.

je savais que ca allait être folklo, j ai mis le cd en boot mais quand ca arrive sur l écran pour lancer l install, celui où on doit appuyer sur une touche pour continuer, eh bien cet ecran ne reste que 2 sec , donc même pas le temps d appuyer sur une touche et même en appuyant ca ne change rien ça n envoie pas l install et windows se lance donc normalement

Quel est encore ce probléme ?

Tu as bien mis CE lecteur CD en First boot dans le bios ? Tu as en effet quelques secondes pour appuyer sur une touche mais tu as normalement tout le temps pour le faire (pense à déjà avoir mis ton CD de Windows dans le lecteur avant d'allumer le PC).

ça n' a pas marché non plus :( 

qu est ce qui se passe encore??!!

sinon archange je te donne une petite précision , on peut effectivement choisir son lecteur / graveur cd ou dvd dans le bios pour le first boot mais je me suis plantée, il n y a pas 4 choix mais 3, donc j ai mis pour ce coup çi le lecteur dvd en first , le DD en second et le lecteur disquette en third

enfin bon ça marche pas quand même :??: 

coucou à vous tous

Pour finir j' ai réussi à le formater ce matin, tout est bien qui finit bien (lol), euh enfin presque car je ne retrouve pas mon CD NVidia qui m' est évidement utile pour installer mon pilote de carte graphique, pour l instant je tourne sur celui que windows met par défaut, c est suffisant mais tant qu a faire , autant avoir tous les avantages de ma carte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde