Tom's Guide > Forum > Programmation > créer une newsletter

créer une newsletter

Forum Programmation : créer une newsletter

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je cherche à créer une newsletter en format html pour mon site internet.
J'ai déjà créé une base de données mysql qui recueillera les noms et adresses mails de ceux qui s'inscrivent.
J'ai également créé un formulaire d'inscription sur mon site qui enregistre les inscriptions dans ma base de données.
J'ai enfin créé ma newsletter sous dreamweaver comme une page quelconque de mon site, avec du texte, des images et des liens de type "lire la suite" ).
Jusqu'ici aucun souci
Maintenant le plus dur reste à faire : relier le tout pour envoyer ma newsletter aux inscrits! je ne sais pas trop comment m'y prendre. je ne veux pas utiliser d'outils newsletter tout faits à installer sur mon site, je veux vraiment faire ça moi même et écrire un code qui permet d'envoyer mon fichier newsletter.htm aux adresses mails enregistrées dans ma base de données.
PS : mon hébergeur est ovh, je pense qu'il prend en compte la fonction mail() mais je ne suis pas sûre.

Quelq'un peut me donner un coup de main?

Merci d'avance pour votre aide à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon après des recherches sur la fonction mail(), je pense que je pourrais utiliser un code comme ceci, qui permette d'envoyer mon mail sous format html afin de garder ma mise en forme :

<?php
$headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message ='<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>';

if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', $message, $headers))
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>

Mais le problème est que je dois envoyer le mail aux contacts enregistrés dans ma base de données, et non à un contact que je détermine directement dans le code.
Comment faire pour envoyer le mail à chaque adresse récupérée dans ma bdd?

Merci d'avance pour votre aide

Répondre à maudus

up svp!
Ne me dites pas que personne n'a jamais fait d'envoi de newsletter!

Répondre à maudus
Tom's Guide > Forum > Programmation > créer une newsletter
Aller à :

Il y a 2474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens