Tom's Guide > Forum > Société > Pensez-vous que la démocratie française est menacée ? Par quelle loi ?

Pensez-vous que la démocratie française est menacée ? Par quelle loi ?

Forum Société : Pensez-vous que la démocratie française est menacée ? Par quelle loi ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Pensez-vous que la démocratie française est menacée ? Par quelle loi en particulier ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Tout est dans le titre.

Je trouve que m. Sarkozy (pour être poli, pasque c'est un président) s'octroie beaucoup trop le droit de faire ce qu'il veut.

De mon point de vue, trois lois commencent à faire basculer cette démocratie:

-Hadopi: http://news.google.fr/news/search? [...] r&q=hadopi
-Loppsi: http://news.google.fr/news/search? [...] r&q=loppsi
-La réforme du système judiciaire: http://www.liberation.fr/societe/0 [...] port-leger

Pour quelles raisons: tout est dit dans ces articles.
Ou vous le savez déjà, ou vous "refusez" (bien entre guillemets) de le croire, ou vous vous en fichez :D .

Pour ce sondage, vous aurez 5 possibilités. Un seul choix possible.
Et si vous pouviez argumenter, ça serait bien aussi [:thedarklord:4] .

Je voterai moi-même plus tard.

Merci !

Message édité par thedarklord le 02-09-2009 à 16:18:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je vois pas comment elle basculerai, le démocratie est en place depuis la révolution (il me semble) il y a eu du changement certes mais, je dirais qu'elle va rester...

Répondre à loeb5

Bonjour!

J'ai lu les articles et je ne vois pas du tout le rapport. :lol:
Pour info, je te note la définition du mot démocratie, je pense qu'elle t'aidera à mieux y voir!
Ou au pire, elle pourra te faire réagir et m'expliquer le rapport entre la démocratie et la loi Hadopi pour exemple!

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.

:hello:

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

on est loin de la démocratie comme elle devrai être, ici en Europe
le pouvoir n'est detenu par que peuple que le jour des élections :p , après c'est marche au pas ou crèvent
pour preuve les centaine de manifestation qui n'aboutisse a rien et le je m'en foutisme des politiciens...

enfin , je doit surement dire une connerie comme d'hab

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Nous devrions avoir une démocratie a la chinoise (je ne parle pas de taiwan mais de la république populaire chinoise :) ), nous serions heureux et contribuerons a la gloire du peuple ! xD

Message édité par rusol le 03-09-2009 à 12:38:56
Répondre à rusol

nicotelsa a écrit :

pour preuve les centaine de manifestation qui n'aboutisse a rien et le je m'en foutisme des politiciens...

LOL c'est peut-être plutôt que les gens adore faire des manif pour un pet de travers!!!

Répondre à fifnettes80

oui ça doit etre ça... je sens que je vais bien m'entendre avec toi...

sans meme aller parler des lois liberticides (car si HADOPI pour ne citer qu'elle n'est pas uniquement liberticide, elle prive AUSSI de culture et place celle-ci sur le meme pied d'égalité qu'une vulgaire marchandise, l'argent l'ayant emporté sur la culture...), je vois mal comment on pourrait dire que notre démocratie se porte bien quand on voit l'assemblée sensée nous représenter à moitié vide au mieux, les lois comme hadopi revotées jusqu'à ce qu'elles passent... woaw, quelle démocratie! quel privilège de voter pour un pauvre député absent la plupart du temps, et un président (quel que soit son bord) totalement démago et abrutissant tout au long de sa campagne, campagne qui parfois débute 2 ans avant les elections...

Répondre à dustynova

Je vous l'ai dit nous avons besoin d'avoir une démocratie a la chinoise ou le peuple est heureux, comme en chine quoi

Répondre à rusol

fifnettes80 a écrit :

LOL c'est peut-être plutôt que les gens adore faire des manif pour un pet de travers!!!

du genre ?

un mec qui pert son boulot c'est une banalité ?

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

non, un pet de travers.

et le saccage de bureaux c'est la nation qui est en danger.
moralité : prison (avec sursis).

putain... c'est vraiment dégueulasse quand tu commences à comparer ces différents traitements, tant c'est injuste.

et c'est là que le bât blesse : notre pays est de plus en plus légiféré par des lois qui s'éloignent elles mêmes de plus en plus de la justice.

si la loi n'est plus juste, ça ne s'appelle plus une démocratie. à mes yeux en tout cas.

Message édité par dustynova le 03-09-2009 à 20:51:24
Répondre à dustynova

Ce qui m'étonne dans notre système démocratique c'est que c'est un système qui met au pouvoir celui qui représente le plus grand nombre... et au final ceux qui ont le pouvoir sont un tout petit nombre.

Nous devrions avoir aux manettes de l'état des exécutants de la volonté populaire alors que nous avons de dirigeant qui manipulent le peuple!

Ce qui me fait peur c'est que pour mettre au commandes des exécutants de la volonté populaire il faudrait que cette volonté populaire existe.... Je crains qu'elle ne soit très illusoire! Du coup cette place libre est occupée par la bourgeoisie capitaliste qui mets aux manettes des exécutants de leur volonté. Et là vous pouvez être surs qu'ils en ont de la volonté!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

fifnettes80 a écrit :

Bonjour!

J'ai lu les articles et je ne vois pas du tout le rapport. :lol:
Pour info, je te note la définition du mot démocratie, je pense qu'elle t'aidera à mieux y voir!
Ou au pire, elle pourra te faire réagir et m'expliquer le rapport entre la démocratie et la loi Hadopi pour exemple!

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.

:hello:

c'est bien tu a lu le dictionnaire mais comment peux tu affirmé que nous somme dans une démocratie quand au moment ou "Mr" Sarkozy est arriver au pouvoir, il a décidé SEUL d'augmenter de plus de 100% son salaire NET... (après on va dire que nous somme en état de crise...)
Moi je ne parlerai pas de démocratie mais bien de "mini" DICTATURE...
J'ai 16 ans et je pèse mes mots!

Répondre à Rocksania

fifnettes80 a écrit :

n'importe quoi, j'ai fais TOUTE les magnifestation de mon lycée on magnifestait pour des enseignant qui allait etre renvoyer parce que soit disant leurs matière ne servait à rien mais dans tout ça on parle de travail ça sert à quoi de suprimer des postes alors qu'on est en pleine crise?

Répondre à Rocksania

Rocksania a écrit :

c'est bien tu a lu le dictionnaire mais comment peux tu affirmé que nous somme dans une démocratie quand au moment ou "Mr" Sarkozy est arriver au pouvoir, il a décidé SEUL d'augmenter de plus de 100% son salaire NET... (après on va dire que nous somme en état de crise...)
Moi je ne parlerai pas de démocratie mais bien de "mini" DICTATURE...
J'ai 16 ans et je pèse mes mots!

Et bien c'est simple il a été élu par la majorité des votants.... c'est on ne peu plus légitime et démocratique. LE problème avec ce sytème c'est que n'importe qui peut accéder au pouvoir. Il n'y a pas d'épreuve ni de comptétence ni de loyauté.

La seule épreuve est l'opération de charme financée par nos soins qu'on appelle campagne électorale!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

maxoupierrotin a écrit :

Et bien c'est simple il a été élu par la majorité des votants.... c'est on ne peu plus légitime et démocratique. LE problème avec ce sytème c'est que n'importe qui peut accéder au pouvoir. Il n'y a pas d'épreuve ni de comptétence ni de loyauté.

La seule épreuve est l'opération de charme financée par nos soins qu'on appelle campagne électorale!

Les greques avaient une méthode bien à eux, il pouvaient élir n'importe qui meme quelqu'un du "bas peuple", et ici il faut etre politicien et avoir de l'argent je suis désolé mais pour élir qui on veut c'est un peu difficile...

Répondre à Rocksania

C'est faux!

Théoriquement n'importe qui peut être élu... il n'y a pas besoin d'être un politicien! Mais pourquoi lse gens votent quasiment toujours pour les même partis?

c'est ça qu'il faut se demander et comprendre!

Ingénieur en mécanique .

Rocksania a écrit :

n'importe quoi, j'ai fais TOUTE les magnifestation de mon lycée on magnifestait pour des enseignant qui allait etre renvoyer parce que soit disant leurs matière ne servait à rien mais dans tout ça on parle de travail ça sert à quoi de suprimer des postes alors qu'on est en pleine crise?

C'est la lutte finale.... :pt1cable:

Répondre à fifnettes80

maxoupierrotin a écrit :

C'est faux!

Théoriquement n'importe qui peut être élu... il n'y a pas besoin d'être un politicien! Mais pourquoi lse gens votent quasiment toujours pour les même partis?

Parce que meme si les gens se disent "tien le voisin d'a coté ferait un bon président", ils savent qu'ils seront seul à voté pour lui donc ils votent pour le premier venu (désolé de l'expression) et je suis sur que une grande majorité de français regrette leurs votes...

Répondre à Rocksania

maxoupierrotin a écrit :

C'est faux!

mais tu as tout à fait raison!
Vous remettez en question l'absence de démocratie dans notre pays mais vous êtes les premiers à contribuer à cet état de fait!

L'autre qui me dit qu'il a 16 ans et qu'il a déjà participé à toutes les manifs de son lycée...génial!
Mais le salarié moyen qui voit les manifs organisé par des fonctionnaires, soutenu par des ados...tu crois qu'il fait quoi...il élit le seul candidat avec un caractère assez dur et qui promet (ça ne reste que des promesses) du changement!
La réalité est là! Après, il ne faut pas s'étonner de l'état présent HADOPI etc...

Répondre à fifnettes80

heu s'il te plait ne me change pas de sexe, je suis une fille... bref! Et "le seul candidat avec un caractère assez dur" je suis sur que j'ai plus de caractère que lui en plus si il ne l'aurait pas élu il y aurai, d'après moi, beaucoup moin de manifestation...

Répondre à Rocksania

Rocksania a écrit :

heu s'il te plait ne me change pas de sexe, je suis une fille... bref! Et "le seul candidat avec un caractère assez dur" je suis sur que j'ai plus de caractère que lui en plus si il ne l'aurait pas élu il y aurai, d'après moi, beaucoup moin de manifestation...

Sorry MADAME

Répondre à fifnettes80

fifnettes80 a écrit :

mais tu as tout à fait raison!
Vous remettez en question l'absence de démocratie dans notre pays mais vous êtes les premiers à contribuer à cet état de fait!

L'autre qui me dit qu'il a 16 ans et qu'il a déjà participé à toutes les manifs de son lycée...génial!
Mais le salarié moyen qui voit les manifs organisé par des fonctionnaires, soutenu par des ados...tu crois qu'il fait quoi...il élit le seul candidat avec un caractère assez dur et qui promet (ça ne reste que des promesses) du changement!
La réalité est là! Après, il ne faut pas s'étonner de l'état présent HADOPI etc...

ah ouais?

il est ou le rapport?

juste un truc : si un jour je fais le tour du monde des dictatures, pas sur qu'en interrogeant les citoyens, tous me répondent qu'ils réalisent qu'ils vivent sous un tel régime.

autre chose : la démocratie d'aujourd'hui n'est ni plus ni moins qu'un régime dont les aristos se sont cachés derrière les lois qui dans un tel régime sont donc légitime et par conséquent inviolables.

la révolution française n'a finalement pas apporté grand chose, juste un écran de fumée derrière lequel les nobles continuent de nous controler tout en respectant certains principes et en protégeant leurs intérets grace aux loi que le peuple ne pourra remettre en cause au risque de passer précisément pour "un ennemi de la démocratie".

comment expliquez vous que désormais les fils à papa/maman (Sarkozy, Aubry...) poursuivent la meme voie, à la manière des castaldi à la TV?

- déterminisme sociologique de Bourdieu.
- ascenseur social en panne.
- lois de plus en plus liberticides qui musellent les "politiquement incorrect", et qui interdisent l'émergence de nouveaux courants.
-controle des médias (untel ou untel est privé de parole car il va à l'encontre d'une minorité qui controle tout ou partie du systeme...)

rappelez vous : pour le second mandat de Chirac, au second tour : le candidat Le Pen n'a pas eu le droit de parole, alors que lui aussi a été choisi par le peuple...

rappelez vous : Dieudonné interdit de TV juste après le sketch chez Fogiel : je ne veux pas refaire un nouveau débat ici mais il suffit de revisionner uniquement son sketch sans parler de ses facéties par la suite.... était-ce suffisamment choquant pour l'interdire de TV?

d'un autre coté : Bétancourt presque canonisée, des manifs de soutien, elle allait ensuite tout faire pour tous les otages, disparus... et cet été un type était emprisonné en turquie pour avoir voulu ramener une sorte de caillou je crois... grosse méprise, aucune intention de faire le mal, d'importer illégalement quelque chose pour nuire ou pour s'enrichir... mais là, curieusement, j'ai l'impression qu'il est toujours dans les geoles turques pour une caillasse et que personne ne s'émeut...

et certains croient qu'on est libre de penser ce qu'on veut... qu'on n'est pas manipulé...

P.S. j'ai jamais eu l'intention de voter pour Le Pen .

Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

ah ouais?

il est ou le rapport?

juste un truc : si un jour je fais le tour du monde des dictatures, pas sur qu'en interrogeant les citoyens, tous me répondent qu'ils réalisent qu'ils vivent sous un tel régime.

autre chose : la démocratie d'aujourd'hui n'est ni plus ni moins qu'un régime dont les aristos se sont cachés derrière les lois qui dans un tel régime sont donc légitime et par conséquent inviolables.

la révolution française n'a finalement pas apporté grand chose, juste un écran de fumée derrière lequel les nobles continuent de nous controler tout en respectant certains principes et en protégeant leurs intérets grace aux loi que le peuple ne pourra remettre en cause au risque de passer précisément pour "un ennemi de la démocratie".

comment expliquez vous que désormais les fils à papa/maman (Sarkozy, Aubry...) poursuivent la meme voie, à la manière des castaldi à la TV?

- lois de plus en plus liberticides qui musellent les "politiquement incorrect", et qui interdisent l'émergence de nouveaux courants.
-controle des médias (untel ou untel est privé de parole car il va à l'encontre d'une minorité qui controle tout ou partie du systeme...)

rappelez vous : pour le second mandat de Chirac, au second tour : le candidat Le Pen n'a pas eu le droit de parole, alors que lui aussi a été choisi par le peuple...

rappelez vous : Dieudonné interdit de TV juste après le sketch chez Fogiel : je ne veux pas refaire un nouveau débat ici mais il suffit de revisionner uniquement son sketch sans parler de ses facéties par la suite.... était-ce suffisamment choquant pour l'interdire de TV?

d'un autre coté : Bétancourt presque canonisée, des manifs de soutien, elle allait ensuite tout faire pour tous les otages, disparus... et cet été un type était emprisonné en turquie pour avoir voulu ramener une sorte de caillou je crois... grosse méprise, aucune intention de faire le mal, d'importer illégalement quelque chose pour nuire ou pour s'enrichir... mais là, curieusement, j'ai l'impression qu'il est toujours dans les geoles turques pour une caillasse et que personne ne s'émeut...

et certains croient qu'on est libre de penser ce qu'on veut... qu'on n'est pas manipulé...

MERCI!

Répondre à Rocksania

dustynova a écrit :

ah ouais?

il est ou le rapport?

Super l'enchainement!!!
Le mieux c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
Mais bon c'est pas grave! :hello:

Répondre à fifnettes80

dustynova a écrit :

ah ouais?

il est ou le rapport?

Aaah non tu te trompes.... ce ne sont plus les nobles , mais les bourgeois qui ont le controle. Justement la noblesse génait les bourgeois, et c'est pour cela qu'ils ont fait la révolution, en manipulant le peuple et en lui faisant miroité Liberté Egalité et Fraternité (ils ont juste oublié servilité).

Mais j'en reviens toujours à ma question:

Pourquoi continuer à voter toujours pour la même bourgeoisie?
Pourquoi la maintenons nous au pouvoir?

Ingénieur en mécanique .

"servilité" ça existe ça?

Répondre à Rocksania

Ce mot existe, tout à fait :).

Répondre à thedarklord

maxoupierrotin a écrit :

Aaah non tu te trompes.... ce ne sont plus les nobles , mais les bourgeois qui ont le controle. Justement la noblesse génait les bourgeois, et c'est pour cela qu'ils ont fait la révolution, en manipulant le peuple et en lui faisant miroité Liberté Egalité et Fraternité (ils ont juste oublié servilité).

Mais j'en reviens toujours à ma question:

Pourquoi continuer à voter toujours pour la même bourgeoisie?
Pourquoi la maintenons nous au pouvoir?

c'était pour simplifier... bourgeoisie ou noblesse, la couleur du sang est la meme, n'en déplaise à certains...

il n'empeche que si précisément on ne peut rien y faire, c'est parce que précisément on a été pris à notre propre jeu, en pensant créer une nation juste par le biais des lois que l'on assimilait à la justice, ces dernières sont de plus en plus détournées, puis votées pour l'intéret d'une minorité ou de groupuscules (pharmaceutiques par exemple.... suffit de voir un reportage récemment passé sur arte meme s'il concernait l'allemagne), et comme le loi peut etre interprétée elle peut etre contournée pour celui qui en a fait son métier, ou celui qui qui a les moyens de payer.

on est revenu au point de départ, avec la loi comme ennemi en plus si on a le malheur de se soulever.

regardez les conti... la loi les protège?

elle les punit.

mais on s'en rend compte une fois seulement qu'on n'a plus le choix.

Répondre à dustynova

Oui mais pourquoi voter toujours pour les même?

Nous avons le pouvoir de changer cela, pourquoi ne le faisons nous pas?

Ingénieur en mécanique .

parce qu'on nous fait croire qu'on a le choix...

le choix entre la peste et le cholera, bien contents de se partager le gateau.
par exemple, le FN qui n'a jamais été au pouvoir et dont on ne peut accuser d'avoir participé par exemple au génocide du rwanda (un exemple parmi d'autres...) qui est présenté comme le mal personnifié.

encore une fois entendons nous bien : je n'ai pas d'affinité particulière avec le FN, je n'ai jamais eu l'intention de voter pour mais l'exemple du traitement médiatique (car celui qui controle les médias controle le peuple) qui lui a toujours été réservé est flagrant. meme si parfois certains l'ont bien cherché.

je veux juste montrer qu'alors qu'on nous fait croire qu'on a le choix, celui ci est orienté par les médias.

le libre arbitre, la libre pensée n'existe pas.

j'aurais pu montrer l'exemple de Besancenot infantilisé et utopiste selon les médias qui, si il n'était pas si brillant devant l'écran aurait déjà disparu.

seul Bayrou a failli surprendre...

Répondre à dustynova

A bon? On nous fait croire! Mais nous sommes donc crédules à ce point? C'est terrifiant!

N'avons nous pas le chois de ne pas regarder la télé poubelle? Serait ce donc vrai ce que disait De Gaule? "Les Français sont des veaux!"

Il faudrait se sortir de l'infantilisme et se prendre en main! Avons nous besoin de voir un candidat à la télé pour voter pour lui? Et les meetings et les réunions la presse les sites internet.... tout ça est accessible librement et même gratuitement pour beaucoup.

Il faut s'impliquer arreter de laisser les autres décider, ou alors arrêter de râler!

Ingénieur en mécanique .

- 1 +

Je trouve que le Francais n'est jamais content en plus d'être ingrat.
Je ne suis pas a L'UMP, mais je crois, je suis sur même, que Sarko a bossé plus en 2 ans, que Chirac en 4
il modifie un peu le système pour améliorer les qualités de vie de chacun, car c'est son taff
je ne pense pas que des lois sont faites pour faire ch*** la plèbe, c'est hors éthique
J'ai des idées pour mon pays, même si elle ne seront surement jamais écoutées, je ne passe pas mon temps a critiquer son gouvernement, car je pense a ce que je veux, et pas a ce que je veux pas. C'est le meilleur moyen d'avancer je crois.

Message édité par zdar le 04-09-2009 à 22:29:03
Répondre à zdar

Oui moi aussi je pense à ce que je veux... et quand je vois que le prix d'une maison a doublé en 5 ans alors que mon salaire n'a augmenté que de 10à 15% et bien je me demande comment je vais bien pouvoir faire!

Message édité par maxoupierrotin le 04-09-2009 à 22:40:02
Ingénieur en mécanique .

- 0 +

Je suis d'accord avec toi sur l'immobilier, mais c'est hors sujet la. :D

Construis la ta maison !

Répondre à zdar

Nuance: le problème, c'est que sarko a fait en 2 ans 3 fois plus de conneries que Chirac en 4 ans.

Avoir des idées pour son pays, c'est une très bonne chose. C'est même excellent.
Le problème, c'est que sarko se fout pas mal de nous !
Tout irait bien s'il faisait l'effort de travailler avec nous, pour une fois !
Et on ne se braquerait pas systématiquement à chacune de ses réformes pourries: il n'y en aurait pas !

Mais comme sarko est président, il se croit comme du temps de la monarchie: monseigneur recrute partout pour se constituer une cour. Et ça marche: maintenant chaque ministre, secrétaire d'état, ou petit pion de son échiquier est à sa botte. Jusqu'à dire des trucs absolument abracadabrants et dignes d'un parfait abruti lécheur de bottes pour faire croire aux gens que sa loi, c'est bien (cf hadopi avec le conseiller de sarko qui dit que hadopi va permettre d'authentifier la source d'un article sur Twitter...moi ce que je retiens de sa déclaration, c'est qu'hadopi ouvre la porte à un pseudo-régime totalitaire où un nabot essaie de contrôler le net) .

Message édité par thedarklord le 04-09-2009 à 22:44:50
Répondre à thedarklord
- 1 +

Normal qu'il ai fait des conneries, il prend des initiatives.
J'aimerais bien voir les gens qui le diabolisent a sa place ...
HADOPI moi perso je m'en contrefout, je ne cautionne absolument pas le piratage, et les gens qui sont contre cette loi sont des voleurs.
Le fait de l'insulter est bas, et je crois qu'arrivé en 2009, il faut se remettre en questionPour ce qui est de ses ministres, je suis d'accord, il sont vraiment pas studieux visiblement, apres, les medias nous montre bien ce qu'il veulent ...

Message édité par zdar le 04-09-2009 à 22:48:07
Répondre à zdar

et bien moi je suis totalement contre Hadopi, meme si mon E.P. s'est vendu jusqu'au japon. au contraire, je suis toujours ravi de voir que certains l'ont dans leur musette lorsque je fais une recherche des fichiers partagés de gens qui partagent la musique sur des P2P... pourtant je pourrais en etre le premier offusqué.
mais il se trouve que pour des types comme moi ça change quasi rien, c'est plus pour Johnny ou madonna que c'est lucratif.
mais pour ma part j'ai choisi de faire de la musique par plaisir, pas pour un business qui aurait pour ultime recours de foutre les gens en prison parce qu'ils partagent ce qu'ils apprécient.

je te trouve bien arrogant, zdar, avec tes critiques arrétées et tes pirouettes lorsqu'on fait allusion à un truc pour lequel tu n'as pas de réponse comme l'immobilier et qui te gène...

on pourrait en parler, de l'immobilier, des mesures prises à l'échelle européenne, du taux directeur et de ses fluctuations orientées vers la spéculation des investisseurs immobiliers aux dépens des primo accédants depuis plus de 10 ans désormais.

quant à Sarko, de toutes façons il est aussi en train d'essayer de colmater dans une certaine mesure les errances commises et les problèmes ignorés par ses prédécesseurs depuis les 80's (retraites, déficit, sécu...).

mais faut vraiment etre naif pour s'imaginer que toutes les mesures prises ont pour vocation de servir le peuple... je veux dire... la"plèbe" et HADOPI est en premiere ligne.

la culture n'est pas une marchandise. c'est peut etre ladernière seule richesse qui aurait pu etre accessible à tous.

Message édité par dustynova le 04-09-2009 à 23:22:37
Répondre à dustynova
- 0 +

Je suis bien content pour toi que tu vende ta musique au japon, mais il y a des artistes qui ne vende pas, qui aimerait vendre, et qui sont bourrés de talents.
Je suis d'accord, la musique est un plaisir, mais lorsque elle devient du travail, elle mérite d'être payée. On peut trouver des morceaux a "pas cher" aujourd'hui.
dans la musique, il faut investir, son temps, et son argent. Entre le matos, les studios a 20e de l'heure ou des forfaits a 700e sans mastering, et les promos, je crois que le fait d'obtenir gratuitement et a grande échelle ce qui a été labeur pour quelqu'un, c'est quand même abusé.
Tu me trouve arrogant , Je te trouve Hautain, quand tu me parle de l'immobilier, ce qui n'est pas le sujet du topic, j'ai dit meme que j'etais d'accord avec maxou...
je suis née dans les années 80, je n'ai donc pas forcement conscience de l'héritage si désastreux que vient d'obtenir le président actuel.
Je suis simplement en train de dire que la France devrait se remettre en question, et se focaliser sur ce qu'elle veut.
Mes idées sont loin d'être, nées de l'arrogance. Bien au contraire.

Répondre à zdar

alors :

- je ne gagne pas d'argent avec ma musique. je n'en ai jamais gagné, meme au début du P2P. il faut savoir que les artistes de musique gagnent leur pain essentiellement par le biais des produits dérivés (t-shirts, posters, concerts, cachets). sauf les super stars comme jamiroquai, madonna, oasis (hum...) et ceux qui sont entre les 2, qui ne sont pas assez connus pour donner des concerts, vendre des t-shirts avec leur effigie mais qui sortent pourtant des albums faut pas compter en vivre.

- pour ceux qui s'imaginent et qui souhaitent gagner leur vie par la musique, je leur conseille de mettre leur talent en veille et de postuler à la nouvelle star, ils auront plus de chance de vivre de leur passion... surtout si elle consiste à etre connu, et non etre reconnu.

- quant au fait que tu me trouves hautain quand je te parle d'immobilier et des lois et reglements sur lesquels le quidam n'a aucune emprise alors qu'elle dicte la condition de vie des foyers modestes qui aujourd'hui n'ont pas toujours les moyens de vivre sous un toit malgré leur salaire, explique moi... je vois pas en quoi. par contre je ne faisais que rebondir sur la manipulation des lois, l'impuissance du citoyen qui est sensé etre protégé par celles-ci et donc j'essayais de rester en rapport avec le sujet qui touche aux libertés et à la condition du citoyen en france, condition humaine (quel poids face à la loi?), matérielle (immobilier), culturelle (HADOPI), et politique (choix orientés par les médias).

Message édité par dustynova le 05-09-2009 à 00:12:09
Répondre à dustynova

Citation :

HADOPI moi perso je m'en contrefout, je ne cautionne absolument pas le piratage, et les gens qui sont contre cette loi sont des voleurs.

Donc, tu nous traites de voleurs. Ni plus ni moins. C'est gentil.
Je suis donc un méchant voleur. Dustynova aussi. Les députés PS aussi. Les Verts aussi. Quelques députés UMP aussi. Les artistes qui sont contre cette loi aussi. Le magazine SVM qui a lancé la pétition contre la loi également. Joli.

Répondre à thedarklord
- 0 +

Donc tu veux des avis sur l'homme face a la loi ? A part en cas de referendum, l'homme peut rien faire a part réussir a la contourné, ça tout l'monde le sait.
Selon toi Dustynova, un artiste qui chez lui est pret a tout pour réussir a percer, il peut oublier ?
Si tu as raison, c'est bien triste...
La condition matérielle ? le pire est pour les retraités et les jeunes, je suis jeune, je trime comme manœuvre de lundi au samedi sans savoir ou je vais, mais encore le pire reste pour les étudiants !
En Métropole les étudiantes font du Strip Tease pour bouffer !!!
Visiblement pour HADOPI, d'après vous je suis largué ... et ben moi ce que j'entends au journal c'est HADOPI loi anti piratage, anticonstitutionnelle etc ...
Les choix orientés par les médias, la je te donne entièrement raison.
Mon jeune frère a fait une formation sur Paris, sur le son et l'audiovisuel, il a eu comme cours, l'explication du journal télévisé, comment maitriser l'opinion publique, et tu sais quoi ? CE COURS EST CONFIDENTIEL pour toute personne étrangère a la formation ...
Ca laisse a mediter

Message édité par zdar le 05-09-2009 à 18:55:08
Répondre à zdar
Tom's Guide > Forum > Société > Pensez-vous que la démocratie française est menacée ? Par quelle loi ?
Aller à :

Il y a 3094 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens