Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

help sur les limites plz !!! VITE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

développe le numérateur et tu garderas que le terme de plus au degré en haut et le terme de plus haut degré au dénominateur et tu fera le rapport et tu auras ta limite.Si c'était en 0 tu garderais les termes de plus bas degrés.

Alors tu dévellopes le haut sa fait -12x²+28x+5 (sof erreur) tu garde le terme de degré le plus élevé car la limite est demandé en l'infini.Ensuite tu prend o dénominateur le terme de plus haut degré ossi (ici degré 2) et tu fais le rapport les x² s'en vont et il te restes -1/4.c'est donc ta limite

ben en fait je sais pas trop comment t'expliquer pourquoi on prend les termes de plus haut degrés par ce que ça sa s'apprend c'est comme sa on peut rien y faire (moi je connais pas vraiment d'expliquation,faut savoir que quand c'est en 0 tu prend les constantes si y'en a pas les termes en X et si c'est en l'infini tu prend les termes avec la puissance de x la plus élevée).Je prendre un exemple pour l'infini tu prend par exemple x=10000 quand tu fais x² t'as un grand nombre comparé a 10000 donc c'est ce terme très grand qui "représente " le numérateur en l'infini.cela reviens a prendre le plus grand terme et négliger les autres,c'estpour cela qu'on ne prend que les plus grands (en l'infini).
Donc aprés développement et en gardant que les termes "les plus imposants" (-12x²)/(3x²)=-4 (car tu peut simplifier par x² et -12/3=-4
j'espère cela t'aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde