Suspension des allocations : les députés veulent corser les sanctions
Dernière réponse : dans Actualité
Les députés s'apprêtent à corser les sanctions contre l'absentéisme scolaire en examinant, mercredi, une proposition de loi de l'UMP Éric Ciotti qui prévoit une suspension des allocations familiales. Le président Nicolas Sarkozy, qui a évoqué le sujet quatre fois en deux mois , a souhaité, début mai, que ce dispositif de suspension des allocations familiales soit applicable dès la rentrée prochaine. La proposition prévoit, "après un premier avertissement", la "suspension immédiate" de la part d'allocations familiales versée pour l'enfant absentéiste. Le versement sera rétabli lorsque "l'assiduité de l'enfant" aura pu être constatée pendant une période d'un mois. Et ce rétablissement sera "rétroactif" sauf si, depuis l'absence ayant donné lieu à la suspension, l'élève a été à nouveau absent "au moins quatre demi-journées". Selon une étude du ministère de l'Éducation nationale, 7 % des élèves des collèges et lycées publics ont été, en 2007-2008, en situation d'absentéisme scolaire, soit plus de quatre demi-journées d'absence non justifiées par mois. Ce "décrochage" est plus élevé dans les lycées professionnels (15 %) que dans les lycées (6 %) et les collèges (3 %).
L'article
L'article
Autres pages sur : suspension allocations deputes veulent corser sanctions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Ton raisonnement n'est pas (?) faux, mais il va falloir que les entreprises embauchent à tour de bras, en ce qui te concerne, es tu près a faire cet effort ? Si l'argent des allocations servaient à aider les entreprises à embaucher, ça serait toujours mieux, mais en France on a fait le pari de saigner à blanc ce qui génère de la richesse pour financer un système d'assistanat complet, en gros notre économie marche à l'envers, l'avenir s'annonce radieux
Spartiate th a dit :
Faudrait carrément supprimer toute ces allocations, moins d'état providence, plus de responsabilité personnel.encore une attaque contre l'Etat Providence...si tu tombe malade, tu l'as choisi??c'est de ta responsabilité???? Non, en France, on achète juste la paix sociale avec des minima (rsa, ass....)....Je ne pense pas que la France malmène ses citoyens les plus aisés, surtout sous le règne de Nicolas premier, ami des grands patrons et inventeur génial du bouclier fiscal!!!!
MaxGix a dit :
Citation :
Ton raisonnement n'est pas (?) faux, mais il va falloir que les entreprises embauchent à tour de bras, en ce qui te concerne, es tu près a faire cet effort ? Si l'argent des allocations servaient à aider les entreprises à embaucher, ça serait toujours mieux, mais en France on a fait le pari de saigner à blanc ce qui génère de la richesse pour financer un système d'assistanat complet, en gros notre économie marche à l'envers, l'avenir s'annonce radieux
alors quoi, trop de charges sociales..on fait quoi??on s'aligne sur la Chine???t'es partant pour travailler pour 1euro de l'heure???????
On supprime ce qui est futile pour garder l'essentiel. On remet le pays sur les rails, en offrant un travail digne et concret. Les allocations sont la pour entretenir le mal-être des gens, non pour les pousser a travailler.
Si nous avons des pauvres ce quand même par snobisme, le patronna, l'état trouve par le biais des divers ressources, l'excuse pour nous prélever des charges, pour ensuite les supprimer, en reprochant aux bénéficiaires d'en abuser.
Que les patrons sortent de leurs logiques financières et qu'ils se penchent sur la réalité de notre Pays
Si nous avons des pauvres ce quand même par snobisme, le patronna, l'état trouve par le biais des divers ressources, l'excuse pour nous prélever des charges, pour ensuite les supprimer, en reprochant aux bénéficiaires d'en abuser.
Que les patrons sortent de leurs logiques financières et qu'ils se penchent sur la réalité de notre Pays
FAB71 a dit :
alors quoi, trop de charges sociales..on fait quoi??on s'aligne sur la Chine???t'es partant pour travailler pour 1euro de l'heure???????à part exagérer à outrance ça serait bien d'y réfléchir plus sérieusement parce que le système qui consiste à refiler la bombe de génération en génération ce n'est pas non plus la solution.
Un gouvernement qui vote systématiquement un budget déficitaire pour pouvoir assurer toutes les allocations y a une couille dans la colle.
Donc de toutes manières si il faut bosser pour 1€ de l'heure, un jour il faudra y passer et plus tard ça sera plus ça fera mal au cul.
bonjour a tous,c'est desolant de voir que l'avenir des gamins se resument a de l'argent et que pesonne ne se pose la question comment on est arrivé la.ca l'etat prefere l'occulté si des ghettos se formés en france c'est que on laissé faire et evidement c'est la faute a l'autre,supprimons,supprimons......?
MaxGix a dit :
Citation :
Moins d'Etat, plus de Privée.
On laisse le marché "s'autoréguler"
et on attend.Retraite indexé sur la Bourse, et Oh ! An Oil Spill qu'on avait pas prévu, arf, bon bah les vioc' British vous l'avez bien profond, désormais vous n'avez qu'à trouver un nouveau job !
FAB71 a dit :
encore une attaque contre l'Etat Providence...si tu tombe malade, tu l'as choisi??c'est de ta responsabilité???? Non, en France, on achète juste la paix sociale avec des minima (rsa, ass....)....Je ne pense pas que la France malmène ses citoyens les plus aisés, surtout sous le règne de Nicolas premier, ami des grands patrons et inventeur génial du bouclier fiscal!!!!C'est simple:
Pour la sécu; en priorité:
Les enfants, car c'est l'avenir de la nation.
Les femmes, puisqu'elles enfantent.
Tout ceux qui sont soumis aux prélèvements obligatoire et étendre cette obligation au rmi, rsa, chômage...etc, bref tout ceux qui payent.
Tout ceux qui ont un accident lié au travail.
Tout ceux qui attrapent une maladie, non lié à un comportement à risque (alcool, cigarette...) tel cancer, la grippe, rhume ...etc.
Hors champs d'application, tous ceux qui ont un comportement à risque, ils devront prendre une assurance privée ou payer de leur poche:
Jambe cassée au ski suite à un hors piste qui déclenche une avalanche; le crétin l'individu paye de sa poche tous les moyens de secours mis en place et sa prise en charge via son assurance privée ou de sa poche.
Les types bourrés qui prennent leur bagnole et qui ont un accident; idem.
Tu fumes 2 paquets par jour, tu chopes le cancer des poumons; idem....etc
Ca c'est la responsabilité individuelle, le contraire c'est l'état providence; et quand les gens en auront marre de payer de leur poche directement leur comportement à risque, ils changeront d'attitude, sinon, tant pis pour eux si ils sont trop con.
on c'est un peu écarté du sujet de départ...
il y a eu amalgame entre les allocations et les minimas sociaux, ce n'est pas la meme chose.
le but des allocations familiales est de promouvoir une politique de natalité dans une population qui ce veut encore vieillissante.
concernant l'aide au logement, la franche augmentation est du a l'appât du gain des propriétaires (cela même qui se plaignent des augmentations des charges et prélèvements)
concernant les minimas, il pèsent de plus en plus car pour une partie, l'ensemble de la population a choisi primo de vivre au dessus de ses moyens et deuxio de ne pas réfléchir a sa politique d'achat. Cela à conduit a la destruction de nos industries et de notre agriculture.
Les autres minimas devraient être soumis a contrepartie. De fait les nombres de bénéficiaires diminuerai rapidement.
Cependant, il est bien de les conserver, personne n'est a l'abri d'un accident de la vie
On pourrai enfin être solidaire avec nos vrai invalides et ne pas les laisser sur le bord du chemin.
Un point ou je ne suis pas daccord avec Spartiate th est sur la mise à l'écart du système concernant les malades du au tabac. En effet, il faudrait pour commencer que l'état en interdise la consommation. Après on pourrai en reparler
il y a eu amalgame entre les allocations et les minimas sociaux, ce n'est pas la meme chose.
le but des allocations familiales est de promouvoir une politique de natalité dans une population qui ce veut encore vieillissante.
concernant l'aide au logement, la franche augmentation est du a l'appât du gain des propriétaires (cela même qui se plaignent des augmentations des charges et prélèvements)
concernant les minimas, il pèsent de plus en plus car pour une partie, l'ensemble de la population a choisi primo de vivre au dessus de ses moyens et deuxio de ne pas réfléchir a sa politique d'achat. Cela à conduit a la destruction de nos industries et de notre agriculture.
Les autres minimas devraient être soumis a contrepartie. De fait les nombres de bénéficiaires diminuerai rapidement.
Cependant, il est bien de les conserver, personne n'est a l'abri d'un accident de la vie
On pourrai enfin être solidaire avec nos vrai invalides et ne pas les laisser sur le bord du chemin.
Un point ou je ne suis pas daccord avec Spartiate th est sur la mise à l'écart du système concernant les malades du au tabac. En effet, il faudrait pour commencer que l'état en interdise la consommation. Après on pourrai en reparler
MaxGix a dit :
Citation :
lorsque j'ai demandé comment il se fait que l'entreprise que je sollicite pour la construction de ma future maison a un agenda si chargé, la patronne m'a clairement expliqué, exemples ahurissants à l'appui qu'elle est en capacité d'embaucher le double de personnel, mais qu'elle ne trouve pas de main d'oeuvre.
la boite doit regrouper au bas mot (tous corps d'état) une centaine de travailleurs.
Donc d'après ton exemple tu peux généraliser sur tous les secteurs ?
Parce qu'à ce moment là je te sors l'histoire de mon pote qui monte son entreprise (un truc dans l'informatique, un peu zappé) et qui est écrasé par les diverses charges,impôts... et qui m'a synthétisé la chose par la phrase suivante : En France si tu n'as pas de moyens conséquents dès le début, c'est mort.
Évidemment on parle d'une entreprise qui vise relativement grand (et qui en à la possibilité), pas d'un statut auto-entrepreneur, qui aux dernières nouvelles devrait être supprimé puisque ne rapportant pas assez à l'état.
Les vitrines des grandes villes recouvertes d'autocollants "raquette fiscale" me laisseraient penser qu'il a raison.
Concernant le bâtiment, la pénurie de logement ne doit pas être étrangère à la bonne santé du secteur qui recrute majoritairement sa main d'œuvre de l'immigration et ceci depuis l'après guerre; travail trop fatiguant pour les 10% de chômeurs français
edit: Mais je suis d'accord, il y a du travail dans ce secteur, l'entrepreneur qui retape mon apparte est également surbooké, ainsi qu'un ami ébéniste.
Parce qu'à ce moment là je te sors l'histoire de mon pote qui monte son entreprise (un truc dans l'informatique, un peu zappé) et qui est écrasé par les diverses charges,impôts... et qui m'a synthétisé la chose par la phrase suivante : En France si tu n'as pas de moyens conséquents dès le début, c'est mort.
Évidemment on parle d'une entreprise qui vise relativement grand (et qui en à la possibilité), pas d'un statut auto-entrepreneur, qui aux dernières nouvelles devrait être supprimé puisque ne rapportant pas assez à l'état.
Les vitrines des grandes villes recouvertes d'autocollants "raquette fiscale" me laisseraient penser qu'il a raison.
Concernant le bâtiment, la pénurie de logement ne doit pas être étrangère à la bonne santé du secteur qui recrute majoritairement sa main d'œuvre de l'immigration et ceci depuis l'après guerre; travail trop fatiguant pour les 10% de chômeurs français
edit: Mais je suis d'accord, il y a du travail dans ce secteur, l'entrepreneur qui retape mon apparte est également surbooké, ainsi qu'un ami ébéniste.
MaxGix a dit :
Donc d'après ton exemple tu peux généraliser sur tous les secteurs ? Parce qu'à ce moment là je te sors l'histoire de mon pote qui monte son entreprise (un truc dans l'informatique, un peu zappé) et qui est écrasé par les diverses charges,impôts... et qui m'a synthétisé la chose par la phrase suivante : En France si tu n'as pas de moyens conséquents dès le début, c'est mort.
Il aurait fallu qu'il te donne plus de détail;
Les causes majoritaires d'un échec sont (en général):
Une mauvaise étude de marché et ou secteur déjà couvert par ce genre d'entreprise.
Une mauvaise gestion: c'est souvent le cas au bout de 3 ans car:
Suivant tes demandes; tu payes la 1ère année 1/3 de charges sociales provisionnelles sur ton chiffre d'affaire (en générale, la 1ère année il se base sur le plafond "haut") le trop perçu est régularisé en fin d'année n+1.
La 2ème année tu payes les 2/3 manquant plus le prévisionnel de l'année en cours et c'est là que les entreprises se plantent du moins les auto-entrepreneur, la 1ère année une impression d'avoir plein d'argent alors qu'ils auraient du mettre de côté 30% (recommandé) pour les charges sociales; la 3ème année, une baisse légère d'activité donc du chiffre d'affaire combiné aux charges provisionnelles + celle de l'année en cours et tu te plantes si tu n'a pas fait attention antérieurement.
Quant aux auto-entrepreneurs, 75% sont des coquilles vides et 25% sortent en moyennes 7000 euros net annuel.
le statut d'auto entrepreneur peut être intéressant pour lancer un projet et tester sa viabilité, selon le corps de métier.
nous avons, mon épouse et moi démarrer deux activités avec ce statut.
Il ce trouve que celle qui aurais du tourner le plus ne décolle pas, et la deuxième par contre, vouée a une mort certaine par rapport a la spécificité de son créneau d'activité, commence a prendre son envol au 3 ° mois.
Du coup, on lance les investissements nécessaires pour développer avec sérénitude.
La première nous avons dépenser "sans compter" suite au retour des études de marché, on as perdu 10 000 €...
nous avons, mon épouse et moi démarrer deux activités avec ce statut.
Il ce trouve que celle qui aurais du tourner le plus ne décolle pas, et la deuxième par contre, vouée a une mort certaine par rapport a la spécificité de son créneau d'activité, commence a prendre son envol au 3 ° mois.
Du coup, on lance les investissements nécessaires pour développer avec sérénitude.
La première nous avons dépenser "sans compter" suite au retour des études de marché, on as perdu 10 000 €...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :