La chambre d'hôtel de Mme Yade coûtait plus chère que celles des Bleus
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
La chambre d'hôtel retenue pour Rama Yade en Afrique du Sud était... plus chère que celles des joueurs de l'équipe de France de football, révèle le Canard Enchaîné à paraître mercredi 16 juin ! La secrétaire d'Etat aux sports avait pourtant reproché aux sportifs "le clinquant" de leur hôtel - où la chambre double de chaque joueur coûte 589 euros -, les appelant "à la décence en temps de crise"...C'est donc rien de moins que l'arroseur arrosé : selon l'hebdomadaire satirique, la benjamine du gouvernement avait prévu de passer deux nuits dans un hôtel cinq étoiles de Georgetown, où une "junior suite" à 667 euros par jour avait été réservée pour elle et cinq autres chambres à 340 euros pour des membres de son cabinet.
Une chambre impossible à annuler...
Mais après avoir fait sa petite sortie contre les Bleus, la secrétaire d'Etat a voulu annuler cette réservation mais le ministère de la Santé avait déjà payé la facture qui ne pourra pas être remboursée, affirme le journal.
Qui ajoute que Rama Yade a passé finalement deux nuits dans la résidence du consul de France et une troisième nuit dans une chambre d'hôte à 120 euros.
L'hebdomadaire ne s'arrête pas là : il dresse la facture totale du séjour en Afrique du Sud de la secrétaire d'Etat. En tout, cela a coûté au minimum 45.000 euros, dont 37.000 euros en billets d'avion en classe affaire sur Air France pour elle et ses collaborateurs, assure le journal.
Le Canard est en forme en ce moment.
http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html
Autres pages sur : chambre hotel yade coutait chere bleus
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui l'arroseur arrosé..c'est typique du politique:faites ce que je dis mais pas ce que je fais..lorsque évoque le gaspillage des finances publiques, des "broutilles" comme celles ci en font partie....
Et nos gouvernants, la main sur le coeur, viennent nous parler de caisses vides et d'efforts à faire..ces gens là, ennivrés de pouvoir, n'ont plus aucune notion du réel ni du cout de la vie pour un francais moyen!!!
Et nos gouvernants, la main sur le coeur, viennent nous parler de caisses vides et d'efforts à faire..ces gens là, ennivrés de pouvoir, n'ont plus aucune notion du réel ni du cout de la vie pour un francais moyen!!!
Genre ... c'est elle qui s'occupe des réservations de sa chambre d'hôtel!
C'est la meilleure celle-là!
Elle n'est responsable de rien ... c'est le gugus qui à respecté la charte de déplacement des personnalités du gouvernement, c'est tout!
De là à dire que c'est bien ... non ... mais je ne vois pas l'intérêt de lui casser du sucre sur le dos pour ça!
C'est la meilleure celle-là!
Elle n'est responsable de rien ... c'est le gugus qui à respecté la charte de déplacement des personnalités du gouvernement, c'est tout!
De là à dire que c'est bien ... non ... mais je ne vois pas l'intérêt de lui casser du sucre sur le dos pour ça!
a la base , ces histoires de piaules surpayées (ou pas) je m'en tape; mais rama yade qui oeuvre pour l'humanisme , que n'a t'elle profité de l'opportunité de sa visite a soweto pour accepter une invitation a résider pour une nuit chez l'habitant ?? de l'humanisme de "palace" , même moi j'en serais capable...
darkside07 a dit :
Avant de critiquer les Bleus là dessus elle aurait mieux fait de vérifier où elle allait dormir, c'est la base ...Maintenant ça lui retombe dessus, ça lui apprendra ...
Et Yade n'oeuvre plus pour les droits de l'homme mais pour les sportifs dorénavant.
Yade a peut être un peu être plus de responsabilités qu'un joueur de foot en même temps.
Calgan a dit :
Yade a peut être un peu être plus de responsabilités qu'un joueur de foot en même temps.
Certes mais je trouve qu'elle mange un tas de couleuvre dans ce gouvernement..combien de fois est-elle intervenu (à propos!!) vis à vis de la défense des droits de l'homme (ref à l'accueil da mohamar khadafi en France) pour un instant après, rentrer dans le plus grand silence, rappelée à l'ordre par le pti nico....
Cette femme est très intelligente mais l'attrait du pouvoir, bien malheureusement, semble dépasser la force de ses convictions, ce qui est très dommage..
Quant à la réservation de cette suite, même si elle ne s'en ai pas chargée directement, il me semble qu'elle aurait tout de même pu y porter une petite attention....
totalement hors sujet mais que devien mme DATI, depuis qu'elle n'est plus dans les petits papiers du président on ne l'entend plus..ne la voit plus...est elle enfermée dans un cachot dans les tréfonds du parlement Européen????
En ce moment elle n'a pas énormément plus de responsabilité qu'un footballeur, être secrétaire d'Etat aux sports ce n'est pas comme être Ministre des Affaires Etrangères ...
Maintenant si c'est "à la responsabilité" qu'on juge le prix de la chambre d'hôtel c'est abject.
A la base, qu'elle dorme dans une chambre à 100 ou 600€ je m'en foutais bien (enfin ça reste nos impôts) mais après avoir critiqué le luxe dans lequel vivait les Bleus, ça ne passe pas.
Il faut savoir ne pas faire ce que l'on dénonce ... Surtout en Politique.
Maintenant si c'est "à la responsabilité" qu'on juge le prix de la chambre d'hôtel c'est abject.
A la base, qu'elle dorme dans une chambre à 100 ou 600€ je m'en foutais bien (enfin ça reste nos impôts) mais après avoir critiqué le luxe dans lequel vivait les Bleus, ça ne passe pas.
darkside07 a dit :
En ce moment elle n'a pas énormément plus de responsabilité qu'un footballeur, être secrétaire d'Etat aux sports ce n'est pas comme être Ministre des Affaires Etrangères ...Maintenant si c'est "à la responsabilité" qu'on juge le prix de la chambre d'hôtel c'est abject.
et pourtant.........................................
En quoi le fait d'appartenir à un gouvernement, autorise le fait de faire payer les contribuables, pour des nuits d'hôtels hors de prix ?
Il devrait y avoir une base de tarif ! Celui ou celle qui veut une chambre de luxe met de sa poche pour le supplément !!!
Que ce soit pour un secrétaire d'état, un ministre ou un président !
Il devrait y avoir une base de tarif ! Celui ou celle qui veut une chambre de luxe met de sa poche pour le supplément !!!
Que ce soit pour un secrétaire d'état, un ministre ou un président !
Ah ben ça, quand le Canard Enchainé a une perche, ils la prennent avec plaisir.
Maintenant que l'on sait le coût de sa chambre, qu'on sait notamment qu'elle a tenté d'annuler sa réservation après sa déclaration à la télévision...faudrait qu'elle nuance ses propos, elle est pas mieux qu'eux.
C'est vrai que, en tant que Ministre, tu as un certain rang social, cependant faut voir les avantages qu'ils ont aussi, en plus de leur salaire.
J'ai vu quelqu'un plus haut dire "Et Yade n'oeuvre plus pour les droits de l'homme mais pour les sportifs dorénavant."
En même temps c'est un peu son boulot...elle est plus ministre de l'immigration, mais des sports.
Maintenant que l'on sait le coût de sa chambre, qu'on sait notamment qu'elle a tenté d'annuler sa réservation après sa déclaration à la télévision...faudrait qu'elle nuance ses propos, elle est pas mieux qu'eux.
C'est vrai que, en tant que Ministre, tu as un certain rang social, cependant faut voir les avantages qu'ils ont aussi, en plus de leur salaire.
J'ai vu quelqu'un plus haut dire "Et Yade n'oeuvre plus pour les droits de l'homme mais pour les sportifs dorénavant."
En même temps c'est un peu son boulot...elle est plus ministre de l'immigration, mais des sports.
C'était pour réagir à Gemmil qui expliquait qu'elle "oeuvrait pour l'humanisme".
Auparavant elle n'était pas à l'immigration, elle était à un ministère dont la durée de vie a été très brève, le ministère "des droits de l'Homme".
Supprimer dans le Gouvernement Fillon 2 il me semble.
Yade c'est un peu Sarkozy en féminin, une personne qui sait plaire et surtout qui est d'un opportunisme incroyable.
Auparavant elle n'était pas à l'immigration, elle était à un ministère dont la durée de vie a été très brève, le ministère "des droits de l'Homme".
Supprimer dans le Gouvernement Fillon 2 il me semble.
Yade c'est un peu Sarkozy en féminin, une personne qui sait plaire et surtout qui est d'un opportunisme incroyable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :