Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment bien graver une vidéo de mon pc sur un DVD ?

Comment bien graver une vidéo de mon pc sur un DVD ?

Forum Appareils multimedia : Comment bien graver une vidéo de mon pc sur un DVD ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
J'ai des films sur mon pc dont les propriétés sont :
Vidéo AVI
Format audio : MPGE Layer - 3

j'ai bien entendu gracé un DVD réinscriptible puis je l'ai passé sur mon lecteur DVD de salon.
Et là c'est le drame = il ne passe pas

SI d'aventure il s'avérait que mon lecteur de salon ne lit pas ce format. Comment pourrais-je le modifier?

A titre d'info, sur mon pc les vidéos sont programmées pour s'ouvrir sous REALPLAYER.

Merci d'acance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est juste que ta platine de salon ne prend pas encharge le format dvix.
Dans ce cas là, 2 soluces
- tu t'achetes une platine qui lie ce format...ca coute30/40 euros.
ou
- tu converties tes videos en un fomat lisible pour ta platine
c'est a dire dans une structure type dvd
pour cela plusieurs logiciels possible dont "ripp it" mais cette conversion prend bcq de temps. compte 4 heures pour un film.
a+

Répondre à nadtony

et c'est là que j'ai un vieux doute sur la capacité de mon lecteur de lire des formats DVIX.
je vais vérifier sur la notice et je te tiens au courant.
merci pour le logiciel

Répondre à thiethie

Moi aussi j'ai le même problème sauf que moi je les ai graver au format mpeg-4 mais mon lecteur divX ne le lit pas. A quel format dois-je le convertir?

Répondre à Erika15

p.s: j'utilise média converter

Répondre à Erika15

Bonjour

Je ne connais pas les lecteurs Divx , cependant pour avoir un DVD compatible avec un maximum les lecteurs de salon, la création doit respecter la norme et présenter la structure suivante :

Deux dossiers:
Audio TS : qui est toujours vide
Vidéo TS : qui contient les fichiers . vob et .ifo

L'encodage des fichiers multiplexer .vob doit respecter les paramètres suivants -.
Taille de l'image 720 x 576 pixels, PAL.
vidéo en Mpeg2
audio:pcm ou Ac3

------------------------------ http://www.jmarc74-vegas-video.net/topic/index.html
Répondre à Jmarc74

ConvertXtoDVD je ne sais pas si il est gratuit moi je l'ai eu par un pote il transforme toutes tes videos .avi , ... en format lisible par tout DVD et le grave directement. Cette opération met quand meme environ une heure par film ...

Répondre à tilorion

il y a aussi divX converter mais il est payant (sauf sa version d'essai de 15 jours.

Répondre à Erika15

c'est ce que j'ai trouvé!

Répondre à Erika15
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment bien graver une vidéo de mon pc sur un DVD ?
Aller à :

Il y a 374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens