Quelle ADSL ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Quelle ADSL ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Actuellement je suis chez orange avec une modeste connexion de 512 :pfff: alors j'aimerais changer de connexion, le problème c'est que j'habite dans un ptit village mais a ma grande suprise après des tests ADSL monte jusqu'a 18 mega! Pouvez m'aider a choir ma connexion chez orange toujours, actuellment je dépense 25 euros j'aimerais rester dans les mêmes zones! L'offre 8 méga a l'air d'etre ce qu'il me faut, mais problème c'est la livebox avec TV... moi je veus juste un simple modem brancher en USB plutot qu'une livebox qui d'après mes recherches pose beaucoup de problèmes! Voici mon numéro xxxxxxxxxx pour ceux qui veulent tester en ligne ma connexion et me proposer une offre

merci

L'adsl 8 méga passe obligatoirement par une livebox ?

Message édité par sophief le 22-12-2006 à 23:16:52
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dis moi tu es sucidaire de laisser ton numéro comme ca :| A ta place je me méfirait des boulets qui pourrait d'arceler enfin bon tu fais ce que tu veut... Bon sinon pour te répondre je ne peut vraiment trop te conseiler pour le choix de ta connexion enfin bon pour info je suis chez télé2 en 512k avec téléphone illimité et je ne paye que 34 € Perso je pense que chez orange c'est plutot chere chez eux mais bon ca ca reste mon opinion et puis quand on ai en dégroupé apres les prix baisse encore plus...

@+

Répondre à totointeractive

http://www.degrouptest.com/

Ça te donnera toutes les offres auxquelles ta ligne est éligible.

Actuellement, N9uf, Free ( et aussi Club Internet, il me semble) font des offres à base de :

téléphonie illimitée sur fixes
+ internet 8 Mo max (selon la qualité de la ligne)
+ ligne téléphonique même en non dégroupé (ce qui veut dire plus d'abonnement FT à payer).

Répondre à sophief

slt si tu peux prendre par le cable fait le en 4 mega tranquille.pas de facture surprises,fiabilitée faut pas voir trop grand a moin que tu sois un gamer multi reseau qui emule en meme temp que tu update windows!lol
salut

Répondre à madnox

Citation :

Actuellement je suis chez orange avec une modeste connexion de 512 :pfff: alors j'aimerais changer de connexion

J'avais le même forfais au même prix et un jour ô surprise je vois une pub orange vantant les mérites de leur nouveau forfais 1 méga... à 25€...

Après un coup de téléphone de 5mn au service client, ils m'ont passé de 512 à 1 Méga sans broncher.
Une semaine après j'étais bien en 1 méga sans avoir à toucher à quoi que ce soit.

Donc plutôt que de changer de FAI, tu as cette alternative, ça ne te couteras rien et tu doubleras ton débit de connexion.

A+

Message édité par virtualmix le 23-12-2006 à 02:02:31
Répondre à virtualmix

madnox a écrit :

slt si tu peux prendre par le cable fait le en 4 mega tranquille.pas de facture surprises,fiabilitée faut pas voir trop grand a moin que tu sois un gamer multi reseau qui emule en meme temp que tu update windows!lol
salut

ok, merci le max par le câble c'est donc 4 mega ? Le câble seras t'il plus cher que la livebox ? ( sa serait pas logique car la livebox contient la tv... mais bon je me m'éffit )

Répondre à jordinho

Pour le câble, tu vas toi-même creuser les tranchées jusqu'à chez toi?

Répondre à sophief

sophief a écrit :

Pour le câble, tu vas toi-même creuser les tranchées jusqu'à chez toi?

a c'est donc impossible ?

Répondre à jordinho

cela fait 1an que j'ai le 8 Méga chez Orange avec un simple modem RJ45 speedtouch 510 à 30€ (tu peux achetre ton modem ADSL où tu veux) mais comme nous sommes 3 PC j'ai mis un routeur en sup pour 29.90€ je suis sans soucis.
le seul prob au départ 512 puis le 1 et à partir du 8 Mg j'ai dû intervenir sur ma prise Tel (cablé en 1984 8fils) pour ne plus subir les coupures intempestives, depuis c'est bon, le cablage:
http://polmeguimafr.free.fr/schema [...] ement.html
pas compliqué j'ai debranché les 6 fils de trop et le condo

Message édité par hubert57 le 23-12-2006 à 10:39:37
Répondre à hubert57

Le câble, comme sont nom l'indique, suppose qu'il existe une liaison câble entre ton FAI et ta maison. Même dans les grandes villes, beaucoup d'immeubles ne sont pas câblés...

Pour ce qui est d'Orange, la qualité du service est très bien mais ils sont excessivement cher :

15 euros pour l'abonnement FT
30 euros pour internet 8 Mo + TV
10 euros pour téléphone illimité sur fixe
soit 55 euros

Chez Free par exemple :

- l'ADSL 8 Mo
- téléphonie illimitée sur fixe et dans une trentaine de pays étrangers
- accès gratuit aux newsgroup binaries
- ligne téléphonique comprise (pas d'abonnement FT à payer)
30 euros pour tout

N9uf :
- l'ADSL 8 Mo
- téléphonie illimitée sur fixe et dans une trentaine de pays étrangers
- ligne téléphonique comprise (pas d'abonnement FT à payer)
- Espace de stockage en ligne de 9 Go
- Une ligne de portable avec 10 mns gratuits par mois et 50 cts/min au-delà
Tout ça por 34,90 euros/mois

Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quelle ADSL ?
Aller à :

Il y a 1986 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens