Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche film (dans "Les Dossiers de L'Ecran")

Recherche film (dans "Les Dossiers de L'Ecran")

Forum Cinéma / Télé : Recherche film (dans "Les Dossiers de L'Ecran")

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour à toutes et à tous, à mon tour de solliciter votre aide !

Je recherche le titre d'un film passé aux Dossiers de L'Ecran, milieu ou fin des années 80. Présentateur de l'époque : Alain Jérôme. Le débat devait concerner le cinéma fantastique car ils ont diffusé un film (ou téléfilm) qui m'a terrorisé quand j'étais gamin. Voilà l'histoire :

Un couple de trentenaires passent leurs vacances à l'hôtel. Tout se passe bien, jusqu'à ce l'homme remarque que sa femme peu à peu change de comportement. Leur relation se dégrade de plus en plus. La nuit, ils s'engueulent et ont du mal à dormir ensemble. En pleine nuit, l'homme se réveille et se rend compte que sa femme ne dort pas à côté de lui. Il la cherche en vain dans la chambre mais la trouve nullepart. A un moment, je crois même qu'il fouille dans un placard... Bref, épuisé, il finit par se recoucher et se rendormir, et c'est alors que l'on aperçoit sous le lit, dans l'obscurité, de gros yeux rouges étinceler (clignoter), les yeux d'une chauve-souris...

Ce film m'a fait faire des cauchemars pendant un sacré bout de temps quand j'étais gosse, sans compter l'effroyable musique du générique de cette émission, qui me faisait vraiment flipper. Bref, si qqn a une idée, je suis preneur ! Et si qqn sait où on peut trouver des infos sur Les Dossiers de L'Ecran sur le net, je suis preneur aussi.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça me fait vaguement penser à "Burnt Offerings" ("Trauma" en français" ), mais le coup des yeux rouges sous le lit ne me dit rien.
Un article ici : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=698

Pour les dossiers de l'écran, tu as le site de l'INA, où il y a quelques émissions dispo.
http://www.ina.fr/archivespourtous [...] ft&x=0&y=0

Répondre à Bodiker

The Bat People, 1974 ??

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Non, ce n'est pas TRAUMA, je l'ai vu récemment (quel navet pour ma part, t'en penses quoi ?). Je v faire un tour chez l'INA, même si j'y suis déjà allé et que j'y ai rien trouvé. Merci quand même, Bodiker.

C peut-être BAT PEOPLE, je v le commander en DVD, je verrai bien. Merci Cobra !

Répondre à Corbin

Corbin a écrit :

Non, ce n'est pas TRAUMA, je l'ai vu récemment (quel navet pour ma part, t'en penses quoi ?)

Ben, que c'est loin d'être un navet, justement.

Répondre à Bodiker

Bon, j'ai regardé THE BAT PEOPLE, mais hélas ce n'est pas ce film. Dans celui-ci, c'est l'homme qui est atteint. N'empêche que j'ai découvert un bon film, soit dit en passant, tu l'as vu, Cobra ?

Dans le film que je cherche (ou téléfilm), c'est la femme qui se transforme en chauve-souris la nuit tombée et qui se glisse sous le lit... Ce doit être un film ou téléfilm des années 70/80 sur le thème des vampires ou un avatar de Dracula, bonjour la galère pour trouver...

D'autres suggestions, please ?

Message édité par Corbin le 21-03-2008 à 01:34:24
Répondre à Corbin

Hello de nouveau, j'up le sujet, j'ai rien trouvé sur l'INA, snif... J'ai maté LE COMTE YORGA mais c pas ce film-là, c peut-être son RETOUR...

Qui a une idée, svp ?

Répondre à Corbin
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche film (dans "Les Dossiers de L'Ecran")
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens