Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème formatage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
J'ai un pc compaq presario. Dessus il ya une partition qui permet la réinstallation de windows xp edition familial. Je voulais installer sur mon pc xp pro. Un copain ma passé son cd je l'ai installer. Malheuresement sa clé faisait parti du groupe VLK (donc non officiel). je veux donc remettre xp familial. Le problème est que je ne peux pas le faire maintenant car je n'ai plus cette version sur mon pc (je precise que la partition de réinstallation existe toujours).
Que faire ?

Autres pages sur : probleme formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte

enfaite c'est comment réinstaller windows xp edition familial via ma partition sahcant que la version que j'aipour l'instant est xp pro.(mais je pense que je suis coincé car je ne peux plus réinstaller via ma partiation car j'ai pas l'edition familial d'installer)

avec le xp pro vu qu' il est hack tu peut pas avoir le sp2, c' est ca qui te fait chier ?

tres franchement je sais pas comment tu peut faire ,
si tu demare sur la partition d' instalation de xp famiilial et que tu reformate la partition pro peut etre , essaye

Ui mais je ne peux pas faire sa. Quand j'appuie sur F8 sa ne fait rien. Et je pense que cela vient du fait que j'ai xp pro installé et pas l'édition familial. Ce que je veux c'est retrouver une version valide en retrouvant xp edition familial

Pour installer quoi ? Pour réinstaller l'edition familial il faut que j'ai ce dernier d'installer sur mon pc. Or j'ai formater avec un cd de xp pro et j'ai ce dernier d'installer. Par consequent quand j'appuie sur F10 pour lancer la restoration sa ne fonctionne pas . Y'a t-il une solution ?

salut , quand tu as acheté le pc , au premier demarrage il ne t'on pas demandé de graver windows (d'une maniere ou d'une autre) avec un dvd ou 6 cd ? Parce que dans ce cas la tu le fait booter au demarrage et sa marche (moi c'est ce que j'ai fait avec un acer portable)
Voila A+++

roberu a dit :
Ui mais je ne peux pas faire sa. Quand j'appuie sur F8 sa ne fait rien. Et je pense que cela vient du fait que j'ai xp pro installé et pas l'édition familial. Ce que je veux c'est retrouver une version valide en retrouvant xp edition familial

est ce que tu as lu la doc dont j'ai mis le lien!!!
il parle pas de F8 mais de F10

tu es sur d'avoir toujours la partition de restauration?
qu'est ce que ca te met quand tu appuie sur F10?
effectivement installer XP familial par dessus un XP pro, ca ne fonctionne pas. mais au point de vue restauration, il me semble que ca devrait fonctionner, du moins tu pourrait au moins lancer la restauration, quitte a ce que ca plante apres!

oui j'ai toujours la partition. J'ai simplement formater mon disque C (mais pas le disque de restauration) et j'ai installer xp pro. Depuis quand je clique sur F10 sa ne fait rien et donc je ne peux plus réinstaller l'édition de familial. Car comme le nom l'indique c'est un disque de restauration et pas d'instalation donc sa doit etre sa le problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde